• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Retour De Mont De Marsan

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Les amis,

Hier j'étais invité par un client pour suivre la rencontre Stade Montois - Narbonne dans la nouvelle tribune du stade Boniface.

Je vous fait un petit retour (pour les gens que cela intéresse) car avec l'USAP c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné.
Alors à peine arrivé en tribune et essai des Narbonnais. Ca à mit un grand froid dans le stade. Mais cela ne dura que quelques minutes tant la domination Landaise était forte.
Narbonne a commit tellement de fautes de mains qu'ils ont largement nourrit des Montois qui honnêtement n'en avait pas besoin. A la 60' carton rouge à mon sens immérité pour les Montois pour un contact irrégulier au sol selon l'arbitre mais meme a quatorze c'était presque facile.
Côté Montois ça va vite, ça passe les bras, et ça fait mal à l'impact. Côté Narbonnais de déchets beaucoup trop de fautes.
Alors pour l'instant j'ai le meme sentiement qu'à la fin de la rencontre USAP-Bayonne. Gros match et belle branlée puisque 50 points pour les Landais mais la question que je me pose est la suivante, est-ce que les Bayonnais comme les Narbonnais ont fait un non match ou l'USAP et Mont de Marsan sont vraie ment tres fort?

Niveau joueur j'ai énormément aimé Dorian Laborde, 3/4 aile mais polyvalent centre selon mon client grand amateur du stade Montois, il est jeune, JIFF, puissant et rapide. Il a le sens du placement en defense solide et reste sur ses appuis avec 1 ou 2 mecs sur lui. Techniquement il essaye de passer les bras régulièrement et n'hésite pas à sortir de son aile pour créer de l'incertitude dans les défenses.
Alors peut-être que je m'emballe mais honnêtement je suis prêt à mettre un billet sur lui. Il restera pas longtemps au stade Montois d'autant que mon client/ami me dit que le stade Toulousain et l'UBB le suivent depuis qu'il est chez les jeunes.
A la fin du match j'ai croisé Christophe David et discuté quelques minutes avec lui. Il est très heureux la bas, suit les résultats de l'USAP et je peux vous dire qu'il aime toujours le club, mais il a fait le choix de partir car il avait besoin de certitude sur la durée du contrat. L'USAP lui avait proposé 1 saison de plus et le Stade Montois 3 ans.

Voila ma petite contribution !
 
Merci, très intéressant !

J'ai beaucoup de respect pour cette équipe dont on parle peu, qui a un budget assez moyen (le 8e l'an passé) et qui pourtant est l'équipe la plus régulière et la meilleure (hors ceux qui sont montés) depuis que nous sommes en D2 en finissant 2e avec une finale à la clé, puis deux fois 4e.
C'est une équipe qui a un pack taillé pour la D2 rempli de bons joueurs, qui essaie de mettre en place un jeu agréable et qui révèle des joueurs.
Cette saison, ils ont opté pour un recrutement de joueurs expérimentés (Cabannes, Matanavu, Lorée, Damiani), contrairement aux autres années où ils sont à la recherche de joueurs peu connus. Ce mix entre jeunesse (Laborde en tête comme t'as dit) et expérience, ça peut faire quelque chose de très intéressant !
Pour moi, ça fait clairement partie des favoris pour être en 1/2.

Un mot aussi sur Narbonne qui nourrit de jolies ambitions (1ere partie de classement) et qui loupe complètement son début de saison avec une défaite à domicile et 50 points encaissés sur ce déplacement.
 
Il y a plusieurs interrogations pour le moment et peu de certitudes.
- la semaine dernière MDM a perdu à Biarritz qui est pour l'instant archi nul et qui vient lui même de perdre nettement à Carca qui en avait pris 50 chez lui la semaine passée contre une équipe qui monte de fédérale.
- hier MDM met une rouste au RCN qui a perdu chez lui contre Montauban, leque vient de concéder le nul chez lui contre Aurillac qui a lui même perdu à la maison la semaine précédente.
Avouez qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits!
Concernant l'usap, et malgré son match exceptionnel, on a eu la confirmation hier soir que Bayone est pour l'instant trés faible et hors du coup, c'est même un petit miracle s'ils ont gagné.
Alors oui MDM hier soir et l'usap samedi dernier ont mis des cartons, mais il est encore prématuré pour tirer des enseignements, il va falloir attendre un peu, même si ces deux équipes ont bien sûr les moyens de jouer le haut du tableau.
Alors oui MDM hier soir et l'usap samedi dernier ont mi
 
Les premiers enseignements , on va les avoir demain au Selery, j'espère qu'on aura un peu de jugeote et qu'on ne reviendra pas avec les valises lourdes !!
 
Retour
Haut