• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Respect Total !

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 675
Réactions
533

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Le niveau des examens est devenu très faible selon beaucoup...Y a cas voir ou se situe la français niveau connaissance / enseignement.Juste un jeu simple et con, demande a un gamin de 18 /20 ans de te dire les capitales européennes, y a pas grand monde qui connait le sujet.

Mais sinon content pour lui,cela change de toute cette ***** que la france accueille.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 389
Réactions
3 565
Le niveau des examens est devenu très faible selon beaucoup...Y a cas voir ou se situe la français niveau connaissance / enseignement.Juste un jeu simple et con, demande a un gamin de 18 /20 ans de te dire les capitales européennes, y a pas grand monde qui connait le sujet.

Mais sinon content pour lui,cela change de toute cette ***** que la france accueille.
Les gamins d'aujourd'hui sont pas plus cons que les gamins que nous étions. Je pense même que le niveau global progresse. Simplement, les valeurs ont évolués et le monde a changé. Ils sont très à l'aise avec les nouvelles technologies alors qu'on ignorait même qu'elle puissent exister un jour. On se glorifiait de maîtriser le subjonctif de l'imparfait et on est incapable pour la plupart de nos générations de vieux cons de s'exprimer correctement en anglais. Les jeunes d'aujourd'hui sont bien mieux adaptés que nous les anciens à vivre dans le monde d'aujourd'hui. Tu peux demander à un gamin aujourd'hui n'importe quelle capitale dans le monde, il te répondra en 5 secondes en interrogeant son smartphone.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Il est à espérer que nos jeunes ne sont pas plus cons que nous à leur âge , surtout avec tout ce qu'ils ont sous la main pour répondre à leurs questions encore faut-il que cela les intéresse plus de s'instruire que d'aller voir le dernier buzz de Nabilla ou de Kim Kardachiant.Il n'en demeure pas moins qu'on a fait 80% d'une classe d'âge au bac en faisant avoir ce diplome à coup de QCM ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de l'avoir comme on l'obtenait il y 40 ou 50 ans .Il en découle surtout qu'il a fallu multiplier par 4 ou 5 le nombres de places en enseignement supérieur que cela a eu un impact énorme sur le budget éducation (profs et locaux) et que cela a fait le bonheur des rentiers immobiliers des grandes villes pour finalement paupériser tout le monde et frustrer pas mal de jeunes!
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 389
Réactions
3 565
Avec de tels raisonnements ,pas étonnant que nous soyons dans la *****."il te répondra en 5 secondes en utilisant son smartphone"?Oui c'est bien la connaissance en deux clics,mais avoir a portée instantanément toutes les connaissances et donc tout et son contraire sans avoir acquis les bases indispensables pour les synthétiser,trier le bon grain de l'ivraie ,mettre en relations entre elles les données afin de les comparer ,d'en evaluer les conséquences ,de les transmettre etc...aboutit a un désastre ,a l'affaiblissement de la pensée et a l'avénement des oppressions..La connaissance ne peut pas etre une fin en soi,un ensemble de signes auquel on a accés instantanément et que l'on est incapable de mettre en relation, en perspective,faute d'avoir acquis les mecanismes nécessaires.Or le smart phone est un outil,un outil formidable et indispensable pour qui sait l'utiliser et sait pourquoi il l'utilise.Quand au "subjectif de l'imparfait"(formulation anglaise et risque de déformation du senslol) tu devrais vérifier sur ton smartphone mais il s'agit en réalité de l'imparfait du subjonctifhaha,c'est une des composantes d'un langage,c'est a dire d'une transmission et d'un rapport a l'autre necessaire a la maitrise raisonnée,efficace et critique de ce formidable outil.Le smartphone considéré comme substitut de l'apprentissage et de la pensée, comme l'impérieuse nécessité a tes yeux de maitriser la langue anglaise qui ne serait que le seul outil de transmission et d'echanges efficient,aboutit de fait a une uniformisation généralisé,c'est peut etre ça que l'on appelle la"mondialisation",offrande inespérée pour les Big brother de tout poil.
Tu es complètement dans le 'c était mieux avant' mais il faut savoir vivre dans son époque. Crois moi, j'ai 3 enfants, aucun ne maîtrise l'imparfait du subjonctif ou connait par coeur toutes les capitales européennes mais mon aînée à 27 ans est pneumologue oncologue, ma deuxième à 24 ans est consultante en Conformité et mon petit dernier vient d'obtenir son bac brillamment et part aussi en médecine. Et quand je me la joue nostalgie de l'ancien temps, ils me répondent tous : Arrête de jouer les vieux cons papa, tu t'es trompé d'époque.haha
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 675
Réactions
533
Bof, la meilleure note de cette année est de 21,28 sur 20 à l'âge de 17 ans et sans avoir à connaître la langue française en bac S ... :nul:

Ben non ... la Réunionnaise a choisie de poursuivre un cursus littéraire après le bac.

Bac 2017 : A La Réunion, Chloé décroche une moyenne de 21,28 soit la meilleure de France - outre-mer 1ère

C'est ouf cet état d'esprit automatique de minimiser la réussite au bac. C'est un mal bien français. Je signale qu'il y a du Français, la philo, histoire géo comme épreuve en Série S. Bref encore bravooooo au Brésilien pour son exploit.
 
Haut Bas