• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réorganisation du forum : fusion des doublons ???

Fusion des doublons


  • Total des votants
    15
  • Sondage fermé .

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
J'ai voté aussi pour, car c'est beaucoup plus clair ainsi de lire tous les avis sur un même sujet
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Pour la fusion, sans plan social.

Merci pour eux.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Salut !
Pour naviguer sur le forum je me sers essentiellement de l'interface "Derniers messages", je tombe rapidement sur les topics qui m'intéressent. J'aime bien vite trouver, et parler, de ce que j'ai envie.
La fusion des doublons ça ferrait qu'on arrive moins vite à l'info que l'on veut, et qu'on passerait peut être à côté.
Par exemple, avec la fusion des doublons, si ce topic sur Tuifoa (http://www.usap-forum.com/threads/2...elle-toujours-d-actualit%E9?p=78048#post78048) était vraiment une info, avec un vrai lien d'un article, et avait été posté sur le "topic officiel Tuifoa", certains seraient passés à coté car ils n'auraient pris la peine de prendre par la fin le "topic officiel Tuifoa". Et généralement, quand un topic est récent et intéressant (comme mon exemple si ça avait été un vrai info), il fait discuter et on le retrouve souvent dans l'interface "Derniers messages". On a moins de chance de le ratr...
En fait, supprimer les doublons (si on a le même avis sur ce qu'est un doublon) ralentirait la navigation, et du coup la simplicité et la clarté du forum !
Bien sûr, c'est mon avis :)
Je passe aussi systématiquement par le lien "nouveaux messages" et je ne comprends pas ce qui te pose problème. Quand bien même il y ait fusion des sujets, un nouveau post dans un vieux sujet fera remonter ce dernier en haut de la liste des "nouveaux messages", car cette dernière indique bien les posts les plus récents et non les topics.
Je précise par ailleurs que j'ai choisi d'afficher les messages du plus récent au plus ancien dans un topic, ce que je trouve plus pratique, et le forum fonctionne à merveille à ce propos en se positionnant automatiquement sur le dernier message que j'ai lu ce qui me permet de reprendre le fil de la discussion là où je l'avais laissé. Sur ce dernier point peut-être que la fusion risque d'interférer. Mais ça devrait être un faux problème, et avec un peu d'effort ceux qui veulent créer un topic doivent prendre l'habitude de vérifier s'il n'est pas déjà créé ou s'il ne s'intègre pas dans une rubrique existante. Une fois que le pli sera pris, il n'y aura plus besoin de fusionner les topics.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Je suis pour la fusion.

marre des topics à répétition du genre:
- qui pour remplacer Tuilagui ?
- qui en 8 l'an prochain ?
- T**** viendra -t-il en 8 l'an prochain ?
- P**** fera-t-il la maille en 8 ?
- notre 3° ligne est trop légère, qui pour l'alourdir ?
- Voeux pour 2013 : quelle recrue en 3° ligne
- P*** non renouvelé, qui pour le remplacer ?
- Ou en sont les contacts avec X**** ?

- etc.
 
Haut Bas