• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Remplaçant pilier droit

On parle du retour du pilier tongien pour fin janvier mais depuis 2 3 ans, quand on regarde son parcours, il est très souvent blessé. Alors espérons qu'à son retour de blessure, il joue jusqu'à la fin de la saison sans Pépin physique et on s'en sortira.
 
Qui est la poule et qui est l'oeuf ?
J'interprète les choses différemment (mais on ne saura pas laquelle des réponses est la bonne ni même si ce n'est pas une autre) : on prend Kubri par nécessité (blessure) avec l'espoir que ça colle au moins pour les 3 à 4 mois prévus. Ça fait plus que coller et on veut le garder y compris pour l'an prochain, parce que si on ne le signe pas maintenant, quelqu'un d'autre le fera en ProD2 ou ailleurs. En gros, en le signant, on le sécurise, pas pour finir à 5 cette année mais pour l'avoir en prévision de 2021 - 2022. Le fait que, avant la blessure de Philippart on se retrouve à 5 "confirmés" est la conséquence de ce choix, pour moi, pas son origine.

Disons qu'avec la réussite de kubri la blessure d halanu nous avait renforcé, on aurait eu 2 numero 1bis et un vrai remplaçant. Avec une rotation à 3 (4 avec les plus jeunes) un we de repos de temps en tps pour nos 2 papys piliers on aurait été au top, là on retombe sur un statu quo. Kubri qui devait commencer à tirer la langue doit etre régénéré après cette coupure, si y a pas de casse ou de rouge ça devrait passer mais jincharazde et fakita peuvent avoir un role très important sur ce bloc pour preserver notre kube.

@Dan66 pauvre garcia veiga c'est difficile de le juger, il vient pour depanner qd le seul carbou etait valide et il se pete le bras. Y avait pas d'enjeux enormes avant les plays off vu comme on tournait, sans etre transcendant il aurait pu faire le job
 
1re ligne Usap.
Depuis le début de la saison je martèle que c'est un gros problème et une opération couperet.
Nous avons déjà de la chance qu'à gauche nos deux jeunes tiennent la route sans pépin pour le moment. Félicitation à eux deux. Mais un renfort de vieux briscard est plus que nécessaire
A droite poste plus important Kubri est le SUPER jok mais faut pas oublier qu'il a 35 ans Sa signature pour l'an prochain parfait aussi. Mais Sua même s'il revient entorse guéri pensez vous qu'il soit apte à reprendre son poste en tant que N° 1 NON il lui faudra du temps peu être toute cette fin de saison et si par malheur Kubri à un petit souci même pas grave on est mal.
Nous attendons toujours le renouvellement du contrat de Walcker. Faudrait un peu agir plus vite ou alors il part et on ne nous dit rien.
Pour moi le souci de notre club il est d'abord là.
Sans oublier le 10 qui si on en croit tout ce qu'on lit se réglerait.
Le reste n'est pas alarment en prod2 évidemment.
A j'oubliais Deghmache il signe quand.
 
Ben oui si vous êtes aveugles c'est pas de ma faute.
Je ne critique ni les joueurs en place ni le staff. Et je ne vais pas me répéter.
En foot lorsque Mbappe est à la rue comme en ce moment, les supporters, le milieu du foot ne se gênent pas de le dire, malgré la star qu'il est, qu'il restera et qu'il redeviendra.
Ici même sur ce forum même lorsqu'on subit devant à cause d' une 1er ligne pas assez fournie en nombre de valeur honnête, car nous sommes en rugby et pas au golf, faudrait fermer sa gueule. Non je ne suis pas dans cette optique. Je regrette.
Après depuis qu'elle saison et bien mon ami Flying Seal plusieurs je pense, en clair depuis le passage en top 14. Alors oui nous avons eu des blessés. Nous avons je ne sais combien de 3iem ligne dont certains ne jouent jamais voir très peu (et pourtant j'aimerais voir un jour Reynaud pour me faire une idée de sa valeur) , et un manque de 1er ligne, pour moi c'est l'évidence même. Ce qui ne veut pas dire du tout que je n'apprécie pas les joueurs en place.
Je pourrais rajouter que le départ du poids qu'était Botha derrière un 3 en seconde ligne n'a jamais été remplacé. Roussel est monté je vous l'accorde il a de l'avenir, mais l'axe Botha / Brown fût un élément essentiel de notre montée en top14. Leur fin a été catastrophique, mais cet axe n'est plus. Pour autant nous avons Kubri aujourd'hui à ce niveau mais c'est tout.
 
Cent fois d'accord, et le meilleur exemple est la victoire de Vannes à Colomiers ; ils on fait à peu de choses près le même match que nous sauf que leur remplaçants en première ligne ont changé la donne.
Nos remplaçants à nous, et notamment à droite nous ont coûté le match....regardez bien l'importance hier du droitier Vannetais remplaçant !
 
Retour
Haut