• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

REMBOURSEMENT DES ABONNEMENTS ET PRESTATIONS

Qui parle d’égoïsme ?
Tu es dégoutté parce que tu n'as pas lu ou compris ce que demandait @Joan de la riu en ouvrant le sujet .
Il ne remettait pas en cause le fait d'aider le club sur les abonnements, mais la façon .
Tout va être remis en cause en ce qui concerne les abonnements annuels et sur une partie de leur remboursement ou pas .
Il y a rien d'anormal la dedans .
Chacun fera son choix .
Qui parle d'égoïsme ? Moi
J'ai bien compris ce qu'il demandé, et je trouve que venir chipoter et remuer la ***** fraiche en cette période là dessus et sur ce sujet, alors que le message du Président est plutôt honnête "on est désolé pour vous mais on a pas les moyens", je trouve ça nul mais c'est que mon avis :)
Je sais pas à quoi il s'attendait. Désolé, je dois te laisser, je dois allez râler auprès de ma salle de sport, ces salauds de capitalistes blindés m'offrent rien en compensation du Covid, ils ne respectent pas la loi ces gens
 
mais je trouve ça dégelasse,
Désolé mais le raisonnement et les valeurs sont des élémentsessentiels à prendre en compte pour une sortie de crise...
Penses tu sincèrement que absolument tous les abonnés peuvent laisser une partie de leur abonnement au club, alors que la crise sanitaire a eu un impact sur quasiment tout le monde ! Peut être que pour certains d'entre nous, récupérer une partie de l'argent qu'ils ont versé sans contrepartie, permettrait de limiter " la casse "...Pour moi le problème n'est pas là parce que je connais mes problèmes mais je ne sais pas ce qu'il se passe chez les autres. Perso, je trouverai, absolument normal, que le club adresse un mail, en demandant, à chaque abonné ( e), qu'elles sont ses intentions, tout simplement. Libre à chacun de se déterminer en fonction de ses croyances, obligations ou contraintes...
Une autre attitude consiste à ne jamais tenir compte de l'avis de" celui ou de celle qui paye " et si il émet une quelconque réserve de lui opposer les termes " minoritaire ", " égoïste ", " dégueulasse ",...et même à se livrer à des comparaisons pour le moins hasardeuses sur les guerres passées...
 
Qui parle d'égoïsme ? Moi
J'ai bien compris ce qu'il demandé, et je trouve que venir chipoter et remuer la ***** fraiche en cette période là dessus et sur ce sujet, alors que le message du Président est plutôt honnête "on est désolé pour vous mais on a pas les moyens", je trouve ça nul mais c'est que mon avis :)
Je sais pas à quoi il s'attendait. Désolé, je dois te laisser, je dois allez râler auprès de ma salle de sport, ces salauds de capitalistes blindés m'offrent rien en compensation du Covid, ils ne respectent pas la loi ces gens
Apprend à te relire et surtout ne mélanges pas tout, le débat en sera que meilleur ...:raison:
Tu as raison sur un point, je ne vais pas plaindre ces salauds de capitalistes qui en ce temps de crise, n'en sont pas à se demander si ce soir ils mangeront ou pas .
Bizare , que de penser que le Français est Râleur . haha
 
Le raisonnement, les valeurs
On est face à une crise sanitaire pas vue depuis des décennies et totalement surprise, des entreprises qui ferment de partout, 800 000 chômeurs de plus rien que le mois dernier, une économie qui s'effondre. A côté de ça plein de solidarité et de belles initiatives pour aider un peu les entreprises (l'Etat, le fait de payer par avancer tes repas au restaurant, le partage de publicité sur les réseaux pour aider) qui sont forcément en difficultés et d'autant plus les clubs de rugby, comme l'USAP.
Et la première réaction de certains (mais heureusement ça reste une minorité) c'est de pas se mettre à la place du club (qui a logiquement budgété les abonnements) et de penser égoïstement, et chacun à son avis et je le respecte mais ça le droit de me dégouter.
Comme on compare souvent la crise à une guerre, c'est comme si en pleine guerre t'avais des gens qui trouvaient encore le moyen de se plaindre que leurs impôts servent à financer des obus et pas leur ticket cinéma du dimanche.
Chacun voit les choses comme il l'entend et a le droit de chercher à voir les choses d'un point de vue juridique même en pleine crise, mais je trouve ça dégelasse, j'imagine que ça doit être une question d'attachement à l'Usap et d'empathie.

Il n’y a rien de « dégueulasse » à demander le respect d’autrui. Pourquoi vouloir passer en force au détriment des convenances et des règles , alors qu’il est possible d’obtenir quasiment le même résultat avec élégance ?
Quant au bel élan de solidarité universel que tu évoques, nous en reparlerons plus tard, avec un peu plus de recul.
 
Les présidents des clubs de TOP 14 et PRO D2 viennent d’obtenir de CANAL + le paiement des droits tv pour des matchs qui n’ont pas eu lieu.
Cela s’appelle jouer sur tous les tableaux :cogite:
 
Retour
Haut