• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

REMBOURSEMENT DES ABONNEMENTS ET PRESTATIONS

Le raisonnement, les valeurs
On est face à une crise sanitaire pas vue depuis des décennies et totalement surprise, des entreprises qui ferment de partout, 800 000 chômeurs de plus rien que le mois dernier, une économie qui s'effondre. A côté de ça plein de solidarité et de belles initiatives pour aider un peu les entreprises (l'Etat, le fait de payer par avancer tes repas au restaurant, le partage de publicité sur les réseaux pour aider) qui sont forcément en difficultés et d'autant plus les clubs de rugby, comme l'USAP.
Et la première réaction de certains (mais heureusement ça reste une minorité) c'est de pas se mettre à la place du club (qui a logiquement budgété les abonnements) et de penser égoïstement, et chacun à son avis et je le respecte mais ça le droit de me dégouter.
Comme on compare souvent la crise à une guerre, c'est comme si en pleine guerre t'avais des gens qui trouvaient encore le moyen de se plaindre que leurs impôts servent à financer des obus et pas leur ticket cinéma du dimanche.
Chacun voit les choses comme il l'entend et a le droit de chercher à voir les choses d'un point de vue juridique même en pleine crise, mais je trouve ça dégelasse, j'imagine que ça doit être une question d'attachement à l'Usap et d'empathie.
 
C'est ce que je dis, c'est une discussion d'homme, de vrai, pas un sujet où la peur aurait sa place, du coup t'es pas invité pépé .
Va sucer ton pouce et fais un petit dodo, c'est l'heure .
:lunette:
Un homme toi? Un cuistot poivrot?
et encore cuistot dans une cantine ? Est-ce vraiment un cuistot ?
On comprends mieux qu'il apprécie la pisse qu'on lui sert.:raison::raison::raison:
 
Tu as raison.

C'est vrai que sur la forme, la Direction aurait probablement pu agir et faire autrement !
Mais bon, sans leur chercher d'excuses, je me dis qu'ils ont d'autres chats à fouetter dans le contexte habituel, et qu'ils ont autre chose à foutre que de contacter tous les abonnés un par un pour savoir ce que chacun souhaiterait (en bornant quand même le truc au maximum et en ne proposant que 2 ou 3 solutions maximum, sinon t'as pas fini)...
Peut être. Ma MJC m'a envoyé un mail avec 3 solutions. Je leur ai répondu dans la foulée. Je pense que c'est super facile encore plus avec un club comme l'USAP qui peut être relayé par l'Indépendant sans effort. Au final, je pense que ça n'aurait rien changé pour 99% des abonnés mais qu'au contraire ça aurait pu être une excellente pub pour l'USAP.
 
Le raisonnement, les valeurs
On est face à une crise sanitaire pas vue depuis des décennies et totalement surprise, des entreprises qui ferment de partout, 800 000 chômeurs de plus rien que le mois dernier, une économie qui s'effondre. A côté de ça plein de solidarité et de belles initiatives pour aider un peu les entreprises (l'Etat, le fait de payer par avancer tes repas au restaurant, le partage de publicité sur les réseaux pour aider) qui sont forcément en difficultés et d'autant plus les clubs de rugby, comme l'USAP.
Et la première réaction de certains (mais heureusement ça reste une minorité) c'est de pas se mettre à la place du club (qui a logiquement budgété les abonnements) et de penser égoïstement, et chacun à son avis et je le respecte mais ça le droit de me dégouter.
Comme on compare souvent la crise à une guerre, c'est comme si en pleine guerre t'avais des gens qui trouvaient encore le moyen de se plaindre que leurs impôts servent à financer des obus et pas leur ticket cinéma du dimanche.
Chacun voit les choses comme il l'entend et a le droit de chercher à voir les choses d'un point de vue juridique même en pleine crise, mais je trouve ça dégelasse, j'imagine que ça doit être une question d'attachement à l'Usap et d'empathie.
Qui parle d’égoïsme ?
Tu es dégoutté parce que tu n'as pas lu ou compris ce que demandait @Joan de la riu en ouvrant le sujet .
Il ne remettait pas en cause le fait d'aider le club sur les abonnements, mais la façon .
Tout va être remis en cause en ce qui concerne les abonnements annuels et sur une partie de leur remboursement ou pas .
Il y a rien d'anormal la dedans .
Chacun fera son choix .
 
Peut être. Ma MJC m'a envoyé un mail avec 3 solutions. Je leur ai répondu dans la foulée. Je pense que c'est super facile encore plus avec un club comme l'USAP qui peut être relayé par l'Indépendant sans effort. Au final, je pense que ça n'aurait rien changé pour 99% des abonnés mais qu'au contraire ça aurait pu être une excellente pub pour l'USAP.
Bien sur ...Personne n'en fait un affaire d'état mais une fois de plus c'est un manque de tact et de respect pour moi .
Comme tu dis , au final tous les abonnés feront surement l'effort d'aider le club au travers de cette offre généreuse .
 
Retour
Haut