• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reilhac proche d’un accord avec l’Usap

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
Moi, je suis concentré.
Je sais pas si ça va suffire, mais je suis hyper concentré.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 701
Réactions
1 091
Il y a de nombreuses pistes pour les 3/4 que cela soit au centre ou a l’aile.

Reilhac en est une, comme Fouyssac même si ce dernier plait à l’UBB. Marty à tenté de convaincre Lamerat pour un dernier challenge également. Cros de l’UBB plaît également au staff. Bref, il semblerait que l’a priori soit le poste de 3 actuellement.
En effet le contrat de Roelofse (désolé de l’orthographe) semble gelé pour le moment tant que le joueur n’a pas repris (grave blessure). Le club bataille avec Oyo pour Oz. Il y a aussi des pistes avec d’autres joueurs comme Arroyo ou des JIFF de ProD2.

Il y a également en interne la gestion des « cas » Lotrian et Oviedo, trouver le prochain directeur sportif, et éloigner le MHR et le ST du jeune Tuilagi.

Concentrons nous plutôt sur la réception de Bayonne à venir ou les joueurs auront besoin de nous.
Lamerat ? J'aime beaucoup mais je crois qu'il aurait dû se fixer en troisième ligne depuis 2-3 ans..
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
916
Réactions
466
Il y a de nombreuses pistes pour les 3/4 que cela soit au centre ou a l’aile.

Reilhac en est une, comme Fouyssac même si ce dernier plait à l’UBB. Marty à tenté de convaincre Lamerat pour un dernier challenge également. Cros de l’UBB plaît également au staff. Bref, il semblerait que l’a priori soit le poste de 3 actuellement.
En effet le contrat de Roelofse (désolé de l’orthographe) semble gelé pour le moment tant que le joueur n’a pas repris (grave blessure). Le club bataille avec Oyo pour Oz. Il y a aussi des pistes avec d’autres joueurs comme Arroyo ou des JIFF de ProD2.

Il y a également en interne la gestion des « cas » Lotrian et Oviedo, trouver le prochain directeur sportif, et éloigner le MHR et le ST du jeune Tuilagi.

Concentrons nous plutôt sur la réception de Bayonne à venir ou les joueurs auront besoin de nous.
Cros n’est pas du tout un centre. Plus un ailier de poche. Sa serait mieux de recruter un centre qui peut jouer ailier
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 498
Réactions
2 891
Cros, ça serait une très belle recrue , un sacré joueur .
(Mais j'avais entendu qu'il était fortement pressenti à Bayonne )
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Reilhac , n'a pas trop joué après sa blessure, Sawailo de même, comme lui , ilpeut revenir au premier plan . Ses qualités sont indéniables .
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Il y a de nombreuses pistes pour les 3/4 que cela soit au centre ou a l’aile.

Reilhac en est une, comme Fouyssac même si ce dernier plait à l’UBB. Marty à tenté de convaincre Lamerat pour un dernier challenge également. Cros de l’UBB plaît également au staff. Bref, il semblerait que l’a priori soit le poste de 3 actuellement.
En effet le contrat de Roelofse (désolé de l’orthographe) semble gelé pour le moment tant que le joueur n’a pas repris (grave blessure). Le club bataille avec Oyo pour Oz. Il y a aussi des pistes avec d’autres joueurs comme Arroyo ou des JIFF de ProD2.

Il y a également en interne la gestion des « cas » Lotrian et Oviedo, trouver le prochain directeur sportif, et éloigner le MHR et le ST du jeune Tuilagi.

Concentrons nous plutôt sur la réception de Bayonne à venir ou les joueurs auront besoin de nous.

Oui, un centre ou ailier, c’est pas le profil le + immédiat à travailler pour la cellule de recrutement.

En priorité absolue, il y a déjà 2 piliers droits à trouver (dont un très bon) et au moins la question du talonneur numéro 1 à régler avant (car ça va avoir des impacts sur la stratégie JIFF globale de l’effectif).

le pilier droit en particulier, c’est inquiétant. on se retrouve dans l’attente pour notre numéro 1 qui sort d’une assez lourde blessure. Et puis tant qu’on ne verrouille pas le contrat, il est en droit d’aller ailleurs
Et derrière, comme on cherche un JIFF, on va devoir jouer un pari en ProD2 (Samaran, Arroyo qui connaissent un peu le top14 ou alors un + jeune comme Kiteau ou Ikahehegi mais c’est un sacré pari en numéro 2).

contrairement à beaucoup, si maintien en Top14, je n’exclurais pas Joly du calcul. Quelque soit le numéro 2 qui arrivera s’il vient de ProD2 ça sera un pari. Et pour le poste de numéro 3, difficile de miser sur un non-JIFF à mon avis avec l’augmentation du quota nécessaire sauf si on fait un vrai sacrifice sur un autre poste (et 2 paris, ça ne fait pas une garantie).
Joly, malgré ses défauts, on sait ce qu’on a et ça ne nous a pas empêché de gagner 5 matchs où il a joué + de 40 minutes cette année.
 
Haut Bas