Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

réflexion sur l'arbitrage

Discussion dans 'Forum Top14' créé par harlequins65, 8 Octobre 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 269
    Notations:
    +717 / 13 / -2

    Partager cette page

    Salut à tous, je crée ce post non pas pour crier haro sur l'arbitrage ou le rendre responsable de nos défaites.
    Je veux juste faire ressortir mes impressions et notamment sur le match de samedi dernier à Pau.
    Pour couper court à toute polémique, la dernière pénalité y est, il n'y a pas de discussion possible et avec de l'objectivité l'arbitre peut même nous en siffler une ou deux sur le maul précédent où notre numéro 17 rentre tranquillement sur le coté en toute impunité.
    Samedi soir il me semble que le problème est ailleurs, quand Tom subit un placage haut en première mi-temps plusieurs joueurs catalans demandent la vidéo à l'arbitre pour vérifier s'il y a faute ou pas.
    L'arbitre refuse en justifiant qu'il n'y avait pas d'irrégularité!
    J'ai revu l'action à la TV, en étant objectif, ça mérite au moins une pénalité et même un petit jaune.
    Seconde mi-temps, temps fort de l'USAP, on passe 5 mn dans les 22 de la section, pas de solution, tentative de drop de PJ...0 point
    Il est quand même étrange de voir une équipe sur la défensive, dans ses 22m, arriver à défendre sans la moindre suspicion d'irrégularité!!! Après visionnage des images, il y a bien quelques petites mimines paloises qui retardent le ballon dans les rucks...et quelques positions bien à la limite du hors-jeu.
    Donc tout ça pour dire qu’inconsciemment les arbitres ne dirigent pas un match avec un promu comme ils dirigent un match entre cadors, sur l'action sur Tom, 9 arbitres sur 10 demandent la vidéo pour contrôler, surtout depuis les nouvelles directives pour la protection des joueurs. Nous avons bénéficié deux fois de ces contrôles, contre le SF et Agen en début de saison et depuis plus rien alors que sur les autres terrains les arbitres n'hésitent pas à faire appel à la vidéo.
    Sur l'action dans les 22, si l'on inverse les rôles il y a de grandes chances qu'une pénalité soit sifflée pour la section.
    En résumé, l'arbitrage ne nous fait pas perdre le match, mais quelque part il y a un déséquilibre qui s'installe entre les cadors et les promus.
    Je pourrai citer la fin de match contre Lyon, le deuxième essai du MHR avec une passe au sol de GOOSEN plus qu'à la limite et qui n'est pas contrôlée à la vidéo.
    Je le répète, ce post n'est pas pour se réfugier derrière les décisions arbitrales pour justifier notre mauvais début de saison, mais j'avais besoin de faire ressortir ce sentiment d'injustice qui peut naître dans certains matchs.
     
  2. zogarcia

    zogarcia USAPiste impliqué

    Messages:
    617
    Notations:
    +85 / 2 / -1
    Tu peux aussi parler de l'essai du Stade Toulousain avec plusieurs passes "à hauteur" comme on les aime là-bas... Agen a du apprécier.
     


Partager cette page