Recrutement raté?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par rouste66, 9 Février 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Notations:
    +3 149 / 89 / -11
    On a le droit d'être fan des montées kamikazes ( plutôt kaze que kami d'ailleurs).

Bousquet quand il se loupe en défense j'ai toujours un peu de compassion alors qu'Acebes ajoute une note artistique qui fait tout son charme.

2. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +4 184 / 192 / -21
    Je veux une photo pour appuyer ton commentaire ! haha
    ;)

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +3 197 / 241 / -42
    Pas sûr qu'elle soit mieux que ton avatar d'homme vrai ! hahahaha

4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 603 / 31 / -6
    Oh moi tu sais je me contente de aller à A Giral et de regarder la TV , si certains vont à Brutus ou fondecave et regarde le grille pain c est sur qu ils peuvent voir autre chose. Tu prends juste le match de Grenoble au centre ou l aile face à des adversaires supérieur physiquement c est juste tres bon avec de très belle montées inversées qui coupent des actions dangereuses dans nos 22, contre carca alors que t as 20 points d'avance il monte comme mort de faim pour cartonner le centre au risque d y laisser l épaule .
    Mais bon si certains trouvent que Bousquet est un sécateur avec une pointe de vitesse de malade libre à eux , y en a bien qui trouvent brazo supérieur à château où qui voulaient torfs plutôt que mafi

5. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 890 / 70 / -20
    Autant on peut critiquer le club sur bien des choses, autant critiquer le club sur les prolongations de l'an passé, je trouve que c'est un peu trop facile.
    Tout ce qui s'était passé depuis un an et demi et la vie de groupe (pour en avoir discuté avec des joueurs oui cela a énormément compté / virer les joueurs qui ont montré des limites trois mois après la montée ?), le contexte d'urgence où on doit prendre des décisions dès le premier tiers du championnat, la peur aussi de repartir à zéro (les mecs gueulent alors que nous sommes 1ers, je n'imagine même pas si on était parti sur une année de transition et qu'on était à la lutte pour la 6e place... car oui le "recrutement parfait" n'existe pas)... Tout ça, évidemment, sans connaître les salaires proposés ou les rôles proposés aux joueurs...

6. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Notations:
    +3 149 / 89 / -11
    Oui le problème c'est bien que tu prends JUSTE le match contre Grenoble. Maintenant prend JUSTE les 15 autres qui sont à priori nettement plus représentatifs.

La saison dernière Farnoux à fait UN bon match contre Castres et c'est pas Stuart Hogg pour autant.

C'est fascinant de voir à quel point l'exigence de résultats, de niveau et de volonté s'est effondrée ces dernières années.

@clement6628 de quelle urgence tu parles pour la saison dernière? Tu avais peur de perdre qui? Le contexte d'urgence c'était en fin de saison 2018 avec la montée tardive.

Dernière édition: 12 Février 2020
  7. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 890 / 70 / -20
    Aujourd'hui, 80 % du recrutement se fait sur la première partie de saison. L'an passé, en décembre, tu as la vague de prolongation, t'as Selponi qui se casse, etc. Bref, ça veut dire que dès octobre/novembre, tu dois prendre les décisions. Les gars, trois mois avant, étaient champions de D2, donc je pense qu'ils étaient un peu plus sollicités qu'aujourd'hui. Donc si t'attends ou si tu ne les prolonges pas, tu prends le risque de voir plusieurs joueurs se barrer. Idem, si t'exploses certains noyaux en ne prolongeant pas un ou deux joueurs, peut-être que tu prends le risque de voir tout un groupe partir. Surtout pour un groupe qui s'est forgé sur cela.
    Tout reconstruire ? Toi, tu pars du principe qu'on aurait remplacé le staff, Farnoux, Brazo, Ecochard (si tu ne prolonges pas ces gars, t'as de grandes chances de voir partir Forletta et/ou Chateau et/ou Labouteley et/ou Pujol), Botha ou Lemalu, forcément par meilleurs ! Sauf qu'un recrutement a toujours son lot de flops et qu'on n'a pas beacuoup de moyens. Bref, c'est l'assurance de partir pour plusieurs années de transition. Pas sûr que tout le monde l'aurait accepté.

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  8. Ramball84

Ramball84 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 432 / 58 / -2
    Personne ne l'aurait accepté ! Le public et les supporters de l'USAP sont très exigeants...Ce sont des passionnés ! Au final, aujourd'hui nous sommes en tête et toujours en course pour l'accession...Il y a a redire sur beaucoup, je le concède volontiers...comme quasiment dans tous les autres clubs...Compte tenu de nos faibles moyens...Tout n'est pas si mal...