• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement en PROD2

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
je sais bien qu ils picolent en bretagne mais tu en connais toi des gens qui s abonneraient pour un obscur champion du monde de 38 ans ? (perso je suis de près les blacks et je ne savais meme pas qu il était dans le squad)
Et le lien recrutement abonnement j y crois très très peu. si tu fais un gros recrutement c est que tu as des ronds et déjà un bon effectif. un abonnement c est 15 matchs, un certain prix tu ne te décides pas sur un coup de tete, ou pour un quasi inconnu
Pour revenir au papy black ce qui me dérange dans ce type de raisonnement c est qu on présuppose qu un forumiste lambda aurait un avis plus éclairé qu un staff qui prépare son dossier, regarde des videos, prend des contacts. S il est HS les premieres victimes ça sera qd meme le staff qui devra se coltiner un mauvais joueur (et assumer au passage leur erreur).
Encore une fois je ne dis pas qu il va traverser le terrain ou faire 10 matchs à la suite. et puis surtout vu qu on ne connait jamais le cout des contrats c est impossible de juger, il peut couter que dalle, avoir une part variable / nbre de matchs.
au final il doit pas etre bcoup plus vieux que parisse et le poste et le niveau n ont rien à voir, qd hier un mettait 30 points à woki l autre devra aller à carcassonne.
Il a quelques mois de plus que parisse, et parisse pour l'instant, sa carrière s'arrête en Juin.
Cela fait partie de la stratégie d'un club de recruter des "stars", une "tête d'affiche" pour faire venir du peuple et des sponsors. Beaucoup d'autres l'ont fait avant, boudjellal, dagrenat guazzini etc....Cela ne fait pas forcément venir les habitués du rugby mais ça peut faire venir ceux qui s'y intéressent d'un peu plus loin.
Quant tu prends un joueur de cet âge là, tu prends un gros risque quant à son niveau de jeu, donc le retour sur investissement peut se faire par rapport au CV du joueur. Parce que j'imagine qu'ils vont pas lui filer le smic, donc vaut mieux un petit retour sur investissement.
En tout cas c'est sûr qu'à l'USAP j'en aurais pas voulu.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 455
Il a quelques mois de plus que parisse, et parisse pour l'instant, sa carrière s'arrête en Juin.
Cela fait partie de la stratégie d'un club de recruter des "stars", une "tête d'affiche" pour faire venir du peuple et des sponsors. Beaucoup d'autres l'ont fait avant, boudjellal, dagrenat guazzini etc....Cela ne fait pas forcément venir les habitués du rugby mais ça peut faire venir ceux qui s'y intéressent d'un peu plus loin.
Quant tu prends un joueur de cet âge là, tu prends un gros risque quant à son niveau de jeu, donc le retour sur investissement peut se faire par rapport au CV du joueur. Parce que j'imagine qu'ils vont pas lui filer le smic, donc vaut mieux un petit retour sur investissement.
En tout cas c'est sûr qu'à l'USAP j'en aurais pas voulu.

je crois que tu es train de dévier tu compares le titulaire d un club qui vient d aller gagner à Bordeaux en 8 avec un type dont la mission sera de tenir à Rouen et Colomiers.
tu dis à juste titre qu il est sur la fin , ou cramé (on verra ) et en même temps une star ou une tête d affiche !?
on ne parle pas d umaga ou Wilkinson là !?
moi non plus j en voudrais pas à l usap ça tombe bien on est 13 eme du top 14 et Vannes loin de la qualif en d2. faudra le voir* à l œuvre mais entre kubri et lui y a pt etre pas un gros écart

* façon de parler perso je ne vais pas me taper les matchs de vannes, et comme on va se maintenir...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
je crois que tu es train de dévier tu compares le titulaire d un club qui vient d aller gagner à Bordeaux en 8 avec un type dont la mission sera de tenir à Rouen et Colomiers.
tu dis à juste titre qu il est sur la fin , ou cramé (on verra ) et en même temps une star ou une tête d affiche !?
on ne parle pas d umaga ou Wilkinson là !?
moi non plus j en voudrais pas à l usap ça tombe bien on est 13 eme du top 14 et Vannes loin de la qualif en d2. faudra le voir* à l œuvre mais entre kubri et lui y a pt etre pas un gros écart

* façon de parler perso je ne vais pas me taper les matchs de vannes, et comme on va se maintenir...
Dans l'article, ils commencent en parlant d'un "champion du monde", donc un champion du monde signe à Vannes. C'est symbolique.
Pour ce qui est de son futur niveau, évidemment la suite nous dira la vérité, mais moi je parie sur le flop.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Ce qui serait bien, c'est de savoir qui on recrute en 5, qui pour remplacer Chouly, qui en 9 parce derrière Ecochard c'est le néant ! Et même qui on va recruter en pilier droit et au centre car Jero est cuit de cuit.
En 15, Tedder ou McIntyre ou même Delguy peut y jouer !
Et dubois !!
Et tu as parlé de tedder franchement en 15 il est pas mal du tout...
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
836
Réactions
462
Arrêtez faut un 15 butteur en top 14.
Dé toute facon faut recruter un arrière de métier.
Tedder c est pas mal mais pas du niveau de Jaminet au but. Mcintyre je connais mal. Mais ni l un ni l autre sont des Arrières de métiers quand a Dubois c est le poly valant idéal.
Moi pour un à deux ans je solliciterais Germain si toutefois Bayonne ne monte pas si nous sommes en top 14 et si le joueur veux bien venir. C est un globe trotters. Alors pourquoi pas.
Maintenant si vous avez mieux qualité prix ok
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
839
Réactions
657
Pour ma part, Tedder, je suis très content de sa saison. Défense, attaque la ligne, animation, malgré quelques déchets. En plus, il semble très sympa et bien dans le groupe.
J'espère surtout qu'un gros ne viendra pas nous le piquer pour en faire son 10 remplaçant
Quand tu regardes le classement des marqueurs de points
https://www.lequipe.fr/Rugby/top-14/page-classement-individuel/marqueurs
Jaminet et Tedder sont 13 et 14 eme devant certaines pointures.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 885
Réactions
2 951
Ce qui serait bien, c'est de savoir qui on recrute en 5, qui pour remplacer Chouly, qui en 9 parce derrière Ecochard c'est le néant ! Et même qui on va recruter en pilier droit et au centre car Jero est cuit de cuit.
En 15, Tedder ou McIntyre ou même Delguy peut y jouer !
Mêmes interrogations pour un N° 5, 8 et 9 (j'ajoute un 3). DLF ... ? C’est vrai qu'il semble un peu use en cette fin de saison (alors Duguivalu titulaire ?). Pour McIntyre, je ne suis pas très assidu à suivre le Super Rugby, mais il semble abonné au banc et quand il est sur le terrain, il n'est pas le buteur principal.
 
Haut Bas