• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 592
Réactions
1 896
"seraient convoités pilier gauche, talonneur, deuxième ligne, troisième ligne centre, demi de mêlée, ouvreur et trois-quarts centre. "

""Sur la première ligne, il faudrait un à deux profils, deux en deuxième ligne. Il faudrait un troisième ligne supplémentaire. Sans doute un neuf, on est serré. Il faudrait au minimum sept joueurs de niveau Top 14 pour pouvoir nous renforcer", éclaire l'entraîneur de l'USAP, Patrick Arlettaz."
c est logique pour les 2 eme ligne vue qui reste que labouteley faasalélé et eru il faut minimum 5 2eme ligne pour pouvoir bataillé en top14 un talon un pilier gauche un 10 un centre un 3 eme ligne un 9 . ca fait 8 si mais compte sont bon
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
en parlant de troisième ligne, bruni à vannes il aurait pas une dérogation pour rejoindre le top 14 dans son contrat....ça serait pas dégueulasse.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 793
Réactions
5 508
7-8 arrivées mais on devrait "faire partir" 2-3 joueurs non ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

image.jpg

À peine le titre de champion de France de Pro D2 en poche que déjà les équipes sportives et administratives de l'USAP finalisent le recrutement de l'effectif pour le Top 14. Une mise à jour s'impose avant l'annonce imminente de nouvelles recrues.

Avant de dévoiler les noms officiels, on parle de "profils" dans les rangs de l'USAP. Il s'agit de ceux qui vont venir incessamment renforcer l'ossature de l'équipe championne de France de Pro D2 et en passe de retrouver le Top 14. En plus des quatre signatures annoncées ces derniers mois (Giorgi Tetrashvili, Edward Sawailau, Bautista Delguy et Arthur Joly), sept joueurs de niveau Top 14 au moins sont pistés. Mais dans l'idéal, pour être à l'aise dans ce qui se fait de mieux en matière de rugby français, sachant que doubler tous les postes ne serait pas suffisant, seraient convoités pilier gauche, talonneur, deuxième ligne, troisième ligne centre, demi de mêlée, ouvreur et trois-quarts centre.


Jusqu'au 10 juillet pour recruter
"Sur la première ligne, il faudrait un à deux profils, deux en deuxième ligne. Il faudrait un troisième ligne supplémentaire. Sans doute un neuf, on est serré. Il faudrait au minimum sept joueurs de niveau Top 14 pour pouvoir nous renforcer", éclaire l'entraîneur de l'USAP, Patrick Arlettaz.
Parmi eux, des JIFF (Joueurs issus des filières de formation), des non JIFF, aptes pour le Top 14, jeunes ou moins jeunes, "ils seraient solides physiquement, prêts à encaisser les joutes qui nous attendent en continuité. C'est à peu près ça. Et on compte sur nos jeunes qui vont devoir monter une marche supplémentaire très très haute."

L'intensité et le rythme seront tels que les sang et or vont attaquer avec un bloc de onze matches. Où, à chaque fois, les clubs installés souhaiteront faire un résultat et engranger des points face à eux : "C'est le jeu. Bienvenue dans la compétition. On va endosser ce rôle de proie chassée car le Top 14 est impitoyable. Nous, on n'aura aucun match facile donc il faudra que l'on ait un maximum d'armes pour pouvoir résister à toute la pression que vont nous mettre les autres équipes."

D'autres paramètres vont peser dans la balance : d'une part, la finalisation des moyens à disposition, et d'autre part, la disponibilité des joueurs. Ces derniers pouvant encore être en compétition en Top 14 ou en finale d'accession-barrage entre le finaliste de Pro D2 (Biarritz) et le 13e de Top 14 (Bayonne), sous contrat, à l'étranger sans possibilité de rejoindre encore la France, engagés ailleurs. Ils seront choisis en fonction de "leurs qualités, leur niveau et leur profil pour insérer notre équipe." Pour permettre au groupe en place "qui s'est mérité le droit d'être en Top 14 de pouvoir batailler." La date limite du recrutement est fixée au 10 juillet, et la reprise, elle, le 16 du même mois.

Pour rappel, l’USAP a annoncé la signature du pilier gauche géorgien du SU Agen, Giorgi Tetrashvili (JIFF, 27 ans, 1,77 m, 114 kg), qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Quant à l'ouvreur argentin Patricio Fernandez, il est arrivé d’abord en tant que "joker médical" de son homologue de 21 ans Matteo Rodor (qui en a terminé avec sa saison à cause d’une rupture des ligaments croisés) jusqu’en juin 2021. Puis, un accord pour un contrat courant jusqu’en juin 2023 a été trouvé. L'ailier Edward Sawailau (JIFF, 25 ans, 1,82 m, 102 kg), en provenance du club de Pro D2 de Valence Romans, s'est engagé avec le club catalan pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2023. En ce qui concerne un autre ailier : en cas de retour en Top 14, l'Argentin international Bautista Delguy (24 ans, 1,81 m, 83 kg, 17 sélections) s'est engagé à rejoindre la Catalogne. Enfin, pilier droit de La Rochelle, Arthur Joly (JIFF, 33 ans, 1,89 m, 123 kg) est Catalan pour les deux prochaines saisons.
 
Haut Bas