• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réaction de Rivière, à l'interview de Perez par l'Independant

Les départs de ces joueurs ont été très mal gérés et ne pouvaient se terminer que par de la rancune et des déballages. Mais, sans rentrer dans les histoires de vestiaires et de salaires (qui permettent quand même d'éclairer les réactions de chacun), les joueurs ont une vraie responsabilité dans la situation du club, dans la descente, et dans les 2 saisons de pro d2.
Dans le sport pro, on a tendance à tirer sur l’entraîneur, ou sur le président. J'ai pour ma part toujours trouvé les joueurs inconséquents, toujours irresponsables dans la situation de l'USAP, même si je les adore pour la plupart. C'était aussi à eux de se prendre en main, de tirer le groupe vers le haut. Ils ne l'ont pas fait. Ils doivent eux aussi être jugé sur leurs résultats.
Les "catalans" ont ils bien accueilli les "étrangers" du club pour les intégrer?
Ont ils sonné la révolte quand ça tanguait?
Quand on laisse le club dans cet état, je trouve qu'on doit aussi savoir partir avec un peu plus de dignité, même s'ils ont l'impression qu'on leur a manqué de respect.
 
Pourvu que Lanta soit capable d'assainir et d'apaiser. On espère tous retrouver une équipe solidaire qui se bat pour notre maillot !
C'est de là que tout repartira. Les joueurs ne doivent plus se défausser, c'est eux qui sont devant. S'ils ont la volonté, talent ou pas, tout le peuple Usapiste les soutiendra.
 
Merci Rivière notre sauveur, sans toi nous serions en fédérale
****** y'a qu'à moi que ça gave d'entendre son ****** de discours ? Sous prétexte qu'il a foutu son blé on doit tous la fermer et ne pas le critiquer ? Depuis qu'il est là on dégringole, ce mec est un mégalo à chaque fois il parle de lui, on ira nul part avec ce mec là
Bon courage aux amoureux de l'usap, ils vont finir par me dégoûter du club
 
tu proposes quoi comme solution pour remplacer Rivière ? Tu veux un retour de Goze celui qui a laissé une ardoise de 2 millions d'euros de déficit, le même avec ces amis qui a organisé le départ de dagrenat ?
Aujourd'hui personne veux racheter le club, on fait quoi ? si Rivière laisse tomber le club qui va le reprendre et avec quel argent ?
Pour moi l'erreur qui a tué notre club, c'est d'avoir mis Dagrenat à la porte, ce gars était en avance sur son temps. Je reste persuadé que si il était encore là, on serait encore en top14 et on aurait plus de titres que celui de 2009. Malheureusement dans ce club y'a pleins de piques assiettes qui se servent du club, il est le mal de l'usap.
 
Je suis content que la saison soit finie, je me voyais pas allez prendre une tannée à Bayonne, là au moins on sait où on n'en est.
Il faut tout reconstruire, à part Christophe David aucun joueur ne va me manquer j'aurais même preferé que d'autres partent, c'est les joueurs qui portent le poid de la descente et de la dégringolade. Le traumatisme est toujours présent surtout chez les supporters, les nouveaux vont amener une certaine fraîcheur et Lanta toute sa sagesse.....allez l'USAP
 
Envoyé par Picolat

Jean Pierre Perez est le seul joueur à avoir refusé toute baisse de son salaire il y a deux ans en exigeant de conserver un salaire de top 14 ?

Je reviens sur cette phrase , pour clarifier une autre situation , celle d'Ion .
Critiqué à tort ou à raison pour son investissement - mais la question n'est pas là - Ion à qui beaucoup reprochaient ( ce que deux ou trois autres contredisaient ) qu'il ait conservé son salaire du top14 .
La mise au point me paraissait nécessaire .
 
Envoyé par Picolat
Compte tenu du nombre de fins de contrats cette année les coachs étaient dans une situation délicate.
fin 2016 --> 22 fin de contrats joueurs .
fin 2017 --> 22 fin de contrats joueurs .
 
Rivière est de toute façon fautif sur la forme et la manière dont il a attendu pour signifier à quelques joueurs que la décision était prise. Il n'a pas compris qu'elle était importante, même si le fond doit l'emporter.

Dire à ces joueurs qu'ils ne seraient pas de la saison prochaine, aurait pu être fait et dit avant, de manière propre car sur le fond, les décisions conviennent (pour Pérez, le rapport qualité-prix n'était pas excellent et effectivement on peut faire confiance aux jeunes car Bachelier a au moins autant de potentiel que Brazo).

La seule bonne nouvelle c'est que Rivière semble avoir compris que c'était à lui de prendre ses responsabilités (ce qui sent peut être le roussi pour Deroeux).

Enfin, je ne sais pas si Hyardet était patron et faisait jouer dans l'esprit et la tradition, mais l'an dernier le pack de l'USAP mangeait à chaque match et à chaque mêlée. Ayez de la mémoire ou relisez ce que vous écriviez la saison passée.
 
Retour
Haut