• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RDFBR 06/01/2020

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Hier soir Mrs Lanta et Roland sont passé à RDBR.
Quelqu'un peut il résumé les dires de ces messieurs.
A vrais dire vous semblez tous très peu intéressé par leurs allocutions.
J'ai entendu juste que la fin et le petit débat sur les structures, comme toujours, elles sont promises, elles arrivent, mais les élections sont à passer; après !!!!!!

Edit webmaster : le lien de l'émission ci-dessous.

https://www.francebleu.fr/emissions/club-france-bleu/roussillon/club-france-bleu-lundi-c-est-rugby-8?xtmc=lundi%20c%27est%20rugby&xtnp=1&xtcr=2
 
Dernière édition par un modérateur:
J'allais demander la même chose, j'ai bien aimé le discours de Lanta, comme souvent d'ailleurs, je trouve qu'il dit souvent les choses justes, et comme elles sont. Il se cache pas derrière son petit doigt, et pas derrière Rivière. Il a bien dit ce que j'assénais l'an passé, manque de MOYENS financiers par le Président, c'était impossible de se maintenir avec l'équipe qui était à leur disposition.
Je vais essayer de poser le lien de FBR pour réécouter en entier :)
On voit aussi que Bruno Roland incite fortement les gens à revenir au stade, parce que les rentrées d'argent sont TRES probablement à la ramasse à mi-saison. Sauf qu'il admet aussi que ce sont les meilleures affluences de PROD2...
Pour avoir le stade plein, faut pas espérer QUE des bonnes performances de l'équipe, il faut que l'outil stade soit performant, ainsi que les tarifs pratiqués.
J'ai payé une place aux 50m au Stade Vélodrome sur une affiche de Ligue 1 moins cher qu'une place en Chevallier à l'USAP... C'est quand même hallucinant...
 
J'allais demander la même chose, j'ai bien aimé le discours de Lanta, comme souvent d'ailleurs, je trouve qu'il dit souvent les choses justes, et comme elles sont. Il se cache pas derrière son petit doigt, et pas derrière Rivière. Il a bien dit ce que j'assénais l'an passé, manque de MOYENS financiers par le Président, c'était impossible de se maintenir avec l'équipe qui était à leur disposition.
Je vais essayer de poser le lien de FBR pour réécouter en entier :)
On voit aussi que Bruno Roland incite fortement les gens à revenir au stade, parce que les rentrées d'argent sont TRES probablement à la ramasse à mi-saison. Sauf qu'il admet aussi que ce sont les meilleures affluences de PROD2...
Pour avoir le stade plein, faut pas espérer QUE des bonnes performances de l'équipe, il faut que l'outil stade soit performant, ainsi que les tarifs pratiqués.
J'ai payé une place aux 50m au Stade Vélodrome sur une affiche de Ligue 1 moins cher qu'une place en Chevallier à l'USAP... C'est quand même hallucinant...

C'est vrai mais il y a combien de place au vélodrome !!!! et combien au dessus de celles de chevalier? et à quel est le montant moyen des sponsors? par rapport à l'USAP
 
J'ai payé une place aux 50m au Stade Vélodrome sur une affiche de Ligue 1 moins cher qu'une place en Chevallier à l'USAP... C'est quand même hallucinant...
Oui le foot reste globalement moins cher que le rugby, pour les places " dites populaires " ! ( en tenant bie sûr compte du nombre de matchs proposés et des affiches )... MAIS pour les clubs de foot, l'impact budgétaire de la billetterie est bien moindre qu'au rugby...En moyenne, la billetterie représente moins de 10 % des revenus d'un club de Ligue 1. Les droits TV 40 % des revenus, le sponsoring autour de 25 %, et 25 % pour les autres types de recettes...CECI EST UNE MOYENNE...
Des clubs comme le PSG ont une répartition sensiblement différente...
 
Pour faire venir du monde dans les stades, il y a plusieurs critères à prendre en compte.
  • Qualité de l'accueil et des services associés (transport public, parking sécurisé, bouffe, animation)
  • Prix
  • Lisibilité des journées, entre les matchs joués le jeudi à 20H45, le vendredi à 20H00 ou 20H45, le dimanche à 14H30. Hyper fastoche de s'y retrouver
  • L'affiche. Voir des équipes B prendre des branlées c'est sympa 1 fois, après cela fait film à la Max Pécas
La plus grosse affluence c'est Perpignan. Le gonze est dans son rôle à demander que plus de gens viennent, le montpelliérain avant lui tenait le même discours.
Donc au lieu de quémander, faire en sorte de continuer d'innover, pour faire venir les spectateurs.
 
C'est parce que Lanta n'est pas convaincant pour diverses raisons. Tiens, aujourd'hui le marché de l'occasion est grand ouvert avec les Saracens qui bradent les joueurs ! Et que va faire le recruteur ? Rien … haha

C'est totalement hors budget...
 
Retour
Haut