• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCM92 // st TOULOUSAIN

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et ***** et si c'est la conséquence d'un placage à deux ?
Donc comme Océan, on peut dire que vous cautionnez la tricherie !!
L'arbitre dit qu'il y a faute , il peut juger son degré, on appelle cela: l'interprétation arbitraire et il me semble (je ne vais pas faire comme vous, citer tous les exemples), que dans certains cas, il le pratique.
Sur cette action, on ne dit pas qu'il y a faute ou pas, on dit que l'attaquant peut "facilement" provoquer une faute qui provoquerait l'exclusion d'un joueur adverse . C'est tout ce qui se dit dans ce sujet . En aucun cas on remet en cause les graves accidents qui arriveraient dans le rugby si il y avait pas des règles bien précises .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non, ce n'est pas compliqué, c'est même très simple !
On veut limiter les blessures graves, il faut donc sanctionner les gestes qui occasionnent des blessures graves :
- Plaquage au dessus des épaules
- Plaquage en retournant un joueur qui tombe sur la tête
- Déséquilibrer un joueur en l'air
- Plaquage à l'épaule
- etc.

Ça se complique uniquement si on commence à vouloir intégrer des paramètres subjectifs ou annexes :
- Est ce qu'il y a eu blessure ? de quelle durée ?
- Le plaqué était-il grand ou petit ? s'est-il baissé ? de combien de cm ?
- le joueur "en l'air" était -il très haut ? de combien de cm ?
- etc.
Si on commence a prendre en compte de tels critères, autant revenir à l'arbitrage des années 70 : coup de poing au visage = carton jaune... sauf si le joueur qui reçoit était hors jeu. Marcher sur un joueur au sol = pénalité ... sauf si on ne l'avait pas vu. Coup de boule = bravo, il l'avait bien cherché !
mais oui,mais oui et Amen....Toujours dans le consensus méme si c'est conhaha;Si la façon dont on tente de rendre le rugby "présentable",car ce n'est au fond que ça,ne pose pas question,pour toi,tant mieux.Mais j'ajoute que tant que l'on priviligiera à tous les niveaux des bestiaux de 115 kg qui vont de plus en plus vite,que l'on les transformera ,parfois avec des moyens pas toujours illicites en véritable machines de guerre alors on aura des problémes et des risques d'accident graves quel que soit le cinéma arbitral dont on nous affuble à longueur de retransmitions.L'hycocrisie régne en maitre au rugby comme ailleurs,mais pourvu que ce soit dans l'air du temps,ça convient.Continuons
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il faut être intraitable s'il y a un mort , la loi du talion , oeil pour oeil , pas de pitié pour le plaqueur ; Et ***** et si c'est la conséquence d'un placage à deux ?
Réfléchis aussi sur l'effet dissuasif de la peine de mort .....
Maury c'est des conneries que tu racontes , comme souvent .

Tu
Mon pauvre Paulo,mais tu ne t'es pas rendu compte que si je dis des conneries c'est parce que tu es mon modéle absolu,un exemple,mon maitrehaha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Tu peux faire la sourd d'oreille en nous disant que la faute y est et que Holmes ne bronche pas sur son carton, moi, je reste persuadé que le type est dégoutté parce que "pour lui" son placage est correct, ce n'est qu'une histoire de vitesse et de malchance sur l'impact , car le défenseur se baise pour se protéger et lui mettre un cul .
.
En même temps , l'argentin a eut la chance de ne pas se faire décapité dans l'action .
Mon pauvre Paulo,mais tu ne t'es pas rendu compte que si je dis des conneries c'est parce que tu es mon modéle absolu,un exemple,mon maitrehaha
L'élève a dépassé le maître.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
tant que l'on priviligiera à tous les niveaux des bestiaux de 115 kg qui vont de plus en plus vite,que l'on les transformera ,parfois avec des moyens pas toujours illicites en véritable machines de guerre alors on aura des problémes et des risques d'accident graves quel que soit le cinéma arbitral dont on nous affuble à longueur de retransmitions.
Ce n'est parce que tu es chétif et mal foutu qu'on doive interdire le rugby a ceux qui ont des qualités physiques que tu envies.

Relis-toi ,
"parfois avec des moyens pas toujours illicites" c'est con comme une valise sans poignée.hahahahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Donc comme Océan, on peut dire que vous cautionnez la tricherie !!
L'arbitre dit qu'il y a faute , il peut juger son degré, on appelle cela: l'interprétation arbitraire et il me semble (je ne vais pas faire comme vous, citer tous les exemples), que dans certains cas, il le pratique.
Sur cette action, on ne dit pas qu'il y a faute ou pas, on dit que l'attaquant peut "facilement" provoquer une faute qui provoquerait l'exclusion d'un joueur adverse . C'est tout ce qui se dit dans ce sujet . En aucun cas on remet en cause les graves accidents qui arriveraient dans le rugby si il y avait pas des règles bien précises .
Quelle tricherie ? celle qui consiste à se baisser pour prendre un coup d'épaule dans la glotte pour faire exclure le plaqueur ?
Dans le plaquage en question, il n'y a aucune tricherie, Imhoff se baisse et se penche pour percuter, le toulousain reste bien campé sur ses appuis et attaque trop haut, son épaule et son bras tapent dans le cou d'Imhoff, carton rouge,fin de l'histoire.
On ne peut pas se plaindre de l'arbitrage et laisser aux seuls arbitres le soin de juger si tel ou tel geste vaut pénalité, jaune ou rouge.
C'est comme si chaque flic derrière son radar pouvait juger si la voiture est en excès de vitesse.... 80 en ville, mais il n'y avait personne, le gamin qui jouait au ballon a traversé hors des clous, il a triché et puis il est juste blessé, allez 25 € d'amende.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Je viens de revoir le plaquage en question ...
Il y a clairement intention de "plaquer au ballon" en empêchant tout "off-load" possible de la part d'Imhof et à l'occasion lui coller un sévère "stop" .
Aujourd'hui, on est dans la règle, mais le problème c'est que le geste devient dangereux, dans la mesure où le bras s'est déplacé (même involontairement) au niveau du cou.
Donc carton logique, rouge c'est sévère, mais dans l'air du temps.
Avec les nouvelles règles qui vont être testées, il n'y aura plus discussion : plaquage pas plus haut que la ceinture et nombreuses passes après contact plus faciles à réaliser.
Autre interrogation : Que penser aussi des déblayages sur les rucks où on bascule en arrière le défenseur adverse (cf. déblayage de Chateau sur le centre grenoblois). C'est la source de nombreuses blessures au niveau du genou, alors que le déblayage ne devrait se faire que du bas vers le haut pour empêcher le défenseur de mettre les mains sur le ballon ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Dans le plaquage en question, il n'y a aucune tricherie, Imhoff se baisse et se penche pour percuter, le toulousain reste bien campé sur ses appuis et attaque trop haut*, son épaule et son bras tapent dans le cou d'Imhoff, carton rouge,fin de l'histoire.
Mais c'est tout l’intérêt du débat !!! Comment faire pour plaquer un Imhoff qui se "baisse assez bas*" au moment de l'impact ?? Comment tu anticipes le placage à vitesse réelle quand celui se prépare dans l'anticipation ?? Moi, je vois juste un plaqueur bien planté sur ses appuis, le bassin un peu plus bas que les épaules et les bras prés à entourer l'attaquant ...
.
.
.

C'est juste un peu de plaisir ::)
Celle qui consiste à se baisser au ras du sol, pour mettre un cul à un type déjà baisser pour le plaquer !! C'est mieux non , tu trouves pas ?
Alors............. je pense que le Toulousain à vitesse réelle aurait du en urgence enlever ses bras et prendre un ****** de cul magistral pour faire plaisir à Imhoff et à toi par la même occasion. :D
Comme quoi, les placages ont bien changé de nos jours !! haha
Je ne plains pas de l'arbitrage , il a , dans l'ensemble bien arbitré et tenu cette partie .:raison:

ps:**
Tout est dans cette ambiguïté :
Pour toi: "Attaque trop haut."
Pour moi :" se baisse assez bas ".
 
Haut Bas