• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCM92 // st TOULOUSAIN

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Moi j'en pense qu'il est complétement idiot car il avait sans probléme la possibilité de le plaquer normalement et vu son gabarit de l'envoyer en touche.Concluson un essai de pénalisation largement évitable et 10 minutes au frigo et un match plié.Y a quand méme des coups de pieds au cul qui se perdent
Le plaquer et lui faire très mal sur un gros tampon !!
Si on regarde bien l'action, l'ailier prend même le temps de ralentir avant de le tamponner .
Nul, comme tu dis .
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
Moi c'est déjà fait, pas de rachis tordu. Ma fille a fait tennis et les petits enfants font 2 mètres de haut (l'un en cours) et ne jouent pas au rugby, ils préfèrent l'escalade à mon grand dépit !
Sinon à XV, il faudra bientôt apprendre aux joueurs à courir accroupis pour éviter les placages haut … J'ajoute que les cravates ont été importées massivement du Pacifique, ce qui est désolant !



Il te parle pas de jeu au sol , il te dis qu'un mec lancé viendra pour te plaquer, tu n'auras juste à te baisser le plus bas possible, histoire qu'il te chope haut et d'avoir ensuite une pénalité ........................ou plus !! Voila, ce qu'il dit et c'est que je dis aussi .
Alors si t'as joué au rugby, tu sais très bien qu'on prépare pas son placage au dernier moment et que les derniers mètres vont généralement très vite ..
Tu peux faire la sourd d'oreille en nous disant que la faute y est et que Holmes ne bronche pas sur son carton, moi, je reste persuadé que le type est dégouté parce que "pour lui" son placage est correct, ce n'est qu'une histoire de vitesse et de malchance sur l'impact , car le défenseur se baise pour se protéger et lui mettre un cul . (Si quelqu'un sait mettre un giff sur l'action, en vitesse normale et au ralenti, on pourrait surement voir ce que j'explique plus facilement ) @gilontano
Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis "pour" sanctionner les placages hauts et dangereux , pour la sécurité des joueurs .Dans ce cas, je persiste et signe, tu ne m'as pas convaincu dans tes explications . Tu me diras, l'arbitre te donne raison et c'est déjà bien . haha Mais ce n'est pas ça qui m'a fait démarrer le débat.



Oui j'ai joué au rugby, et on apprenait justement à se baisser pour ne pas perdre la balle en allant au contact, mais jamais de la vie on s'est fait découpé à l'épaule en pleine tête comme sur cette action. Désolé mais se baisser pour plaquer ce n'est pas ça et quand bien même il a eu l’intention de bien faire il s'est loupé.
Je ne fais pas " la sourde oreille " comme tu dis mais j'ai un avis et des arguments. je vais pas en changer juste parce que tu es "persuadé que", alors que tu parles en général dans le vide et à aucun moment de cette action.
Revois la vidéo au moins et détaille tes explications. Tu verras que Holmes est quasi debout au moment de l'impact et qu'Imhoff ne se baisse pas tant que ça.
Avec la vitesse en plus, l'impact est dangereux, le rouge inévitable.
Ben c'est très bien continue le débat, tu connais mon avis. j'essaye pas de te convaincre. Fais de même STP.
Allez salut.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 390
Réactions
3 571
Jaun
Vous en pensez quoi du cartons jaunes au joueur de Northanpton le placage est bien à l'épaule à aucun moment il fait le geste pour l'entourer c'est au bon vouloir des arbitres en plus je sais pas si vous avez remarqué il a fait venir son juge de tout ce qui était de l'autre côté il sait même pas adressé à la femme qui faisait la touche qui se trouvait juste à côté
e et essai de pénalité : ça me parait logique de la part de l'arbitre
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je ne fais pas " la sourde oreille " comme tu dis mais j'ai un avis et des arguments. je vais pas en changer juste parce que tu es "persuadé que", alors que tu parles en général dans le vide et à aucun moment de cette action.
Lamentable .....
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce qui est désolant, c'est que lors de l'avant saison les arbitres français ont reçu la consigne ferme de sanctionner le bras au dessus des épaules(et je ne parle que de la position du bras). La graduation de la sanction était laissée à l'appréciation de l'arbitre en fonction de la vitesse et de puissance du geste.

Le championnat défilant, les gestes dangereux ont été de moins en moins sanctionnés. On en a vu quelques uns notamment à Giral qui auraient du être plus sévèrement punis. En gros, on est bien français, nous avons du mal avec ma rigueur. L'arbitre anglais applique la règle, rouge, il n'y a rien à dire surtout quand on regarde l'action à vitesse réelle, pas besoin de ralenti. Imhoff va au carton en abaissant son centre de gravité, normal, mais le plaqueur doit s'adapter.

Holmes veut le plaquer au thorax, malheureusement l'autre se baisse et ça se transforme par un plaquage ultra dangereux. S'il avait eu l'intention et le geste de le plaquer dans la cantine, même si Imhoff se baissait, il l'avait dans la cantine.
C'est compliqué.Moi je pense qu'on est dans l'éxces et que l'on obéit un peu trop à la vox populi un peu comme dans certaines décisions de justice.Pour moi il y a deux critéres à considérer dans ce genre d'action,l'intentionnalité du geste,pas toujours facile a déterminer c'est vrai,et la blessure éventuelle consécutive au geste méme si elle n'est pas grave.Dans ces cas il faut étre intraitable.Expulsion automatique et sanction terrible dérriére,plusieurs mois de suspensions sans hésiter(6 mois,_ mois,un an) ,sans trembler.Je pense que ce serait dissuasif.On me dira que ce serait risqué,mais je crois que l'effet dissuasif serait tel que l'on verrait ces gestes disparaitre progressivement.Dans le cas qui nous occupe aucun des deux critéres que j'évoque ne sont présents,ni l'intentionnalité,ni la blessure ,Imoff n'a absolument rien.A contrario on voit des joueurs qui occasionnent des blessures et qui non seulement ne sont méme pas sanctionnés d'un rouge et qui quand ils le sont écopent de 2 ou 3 matchs de suspension;ça c'est scandaleux
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
C'est compliqué.Moi je pense qu'on est dans l'éxces et que l'on obéit un peu trop à la vox populi un peu comme dans certaines décisions de justice.Pour moi il y a deux critéres à considérer dans ce genre d'action,l'intentionnalité du geste,pas toujours facile a déterminer c'est vrai,et la blessure éventuelle consécutive au geste méme si elle n'est pas grave.Dans ces cas il faut étre intraitable.Expulsion automatique et sanction terrible dérriére,plusieurs mois de suspensions sans hésiter(6 mois,_ mois,un an) ,sans trembler.Je pense que ce serait dissuasif.On me dira que ce serait risqué,mais je crois que l'effet dissuasif serait tel que l'on verrait ces gestes disparaitre progressivement.Dans le cas qui nous occupe aucun des deux critéres que j'évoque ne sont présents,ni l'intentionnalité,ni la blessure ,Imoff n'a absolument rien.A contrario on voit des joueurs qui occasionnent des blessures et qui non seulement ne sont méme pas sanctionnés d'un rouge et qui quand ils le sont écopent de 2 ou 3 matchs de suspension;ça c'est scandaleux
Non, ce n'est pas compliqué, c'est même très simple !
On veut limiter les blessures graves, il faut donc sanctionner les gestes qui occasionnent des blessures graves :
- Plaquage au dessus des épaules
- Plaquage en retournant un joueur qui tombe sur la tête
- Déséquilibrer un joueur en l'air
- Plaquage à l'épaule
- etc.

Ça se complique uniquement si on commence à vouloir intégrer des paramètres subjectifs ou annexes :
- Est ce qu'il y a eu blessure ? de quelle durée ?
- Le plaqué était-il grand ou petit ? s'est-il baissé ? de combien de cm ?
- le joueur "en l'air" était -il très haut ? de combien de cm ?
- etc.
Si on commence a prendre en compte de tels critères, autant revenir à l'arbitrage des années 70 : coup de poing au visage = carton jaune... sauf si le joueur qui reçoit était hors jeu. Marcher sur un joueur au sol = pénalité ... sauf si on ne l'avait pas vu. Coup de boule = bravo, il l'avait bien cherché !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
C'est compliqué.Moi je pense qu'on est dans l'éxces et que l'on obéit un peu trop à la vox populi un peu comme dans certaines décisions de justice.Pour moi il y a deux critéres à considérer dans ce genre d'action,l'intentionnalité du geste,pas toujours facile a déterminer c'est vrai,et la blessure éventuelle consécutive au geste méme si elle n'est pas grave.Dans ces cas il faut étre intraitable.Expulsion automatique et sanction terrible dérriére,plusieurs mois de suspensions sans hésiter(6 mois,_ mois,un an) ,sans trembler.Je pense que ce serait dissuasif.On me dira que ce serait risqué,mais je crois que l'effet dissuasif serait tel que l'on verrait ces gestes disparaitre progressivement.Dans le cas qui nous occupe aucun des deux critéres que j'évoque ne sont présents,ni l'intentionnalité,ni la blessure ,Imoff n'a absolument rien.A contrario on voit des joueurs qui occasionnent des blessures et qui non seulement ne sont méme pas sanctionnés d'un rouge et qui quand ils le sont écopent de 2 ou 3 matchs de suspension;ça c'est scandaleux
Il faut être intraitable s'il y a un mort , la loi du talion , oeil pour oeil , pas de pitié pour le plaqueur ; Et ***** et si c'est la conséquence d'un placage à deux ?
Réfléchis aussi sur l'effet dissuasif de la peine de mort .....
Maury c'est des conneries que tu racontes , comme souvent .

Tu
 
Haut Bas