• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCM92 // st TOULOUSAIN

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Le rouge est accidentel et malheureux" mais ça n'enlève pas le danger du geste d'un avant bras lancé dans la glotte !
Et pourquoi pas l'inverse ??
D'un cou, avancé vers un avant bras ?
Involontairement, bien sur mais comment penser que le Toulousains fait le geste dans l'intention de plaquer au cou, si celui ci est tout à fait réglementaire au départ de l'action ..
Ce placage est parfait dans la réalisation, il se baisse, fait mine d'entourer le plaqueur et à l'épaule droite en avant . C'est ce qu'on nous apprend depuis tout petit , que je sache !!!
Il y aurait (alors !!) intention de faire mal de la part du défenseur, que si l'attaquant se baisse , comme c'est le cas sur cette action ?
J'en doute .
Alors, bien sur que le geste peut paraitre choquant au vue des images et de la rapidité, mais il n'est en aucun cas intentionnel , et c'est cela que je reproche au corps arbitral, c'est que le Toulousains ne peut pas faire autrement quand il fait ce geste .
On voit des balayages sur les rucks , bien plus dangereux, qui devraient être constamment sifflés et qui ne le sont jamais .
Alors, je relève juste ce point, parce que pour moi, aucun des deux joueurs n'est à la faute .
L'attaquant veut mettre un cul au demi d'ouverture Toulousains en se baissant et le défenseur se baisse bien, pour le tamponner .Impressionnant, car la rapidité des deux joueurs sur l'action, a fait le reste .
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Racing Foncia, Stade Frankreich Paris, Voilà le modèle que nous propose les décideurs du rugby pro hexagonal ...
Des clubs hors-sol, des consommateurs dans les gradins, mais pas de supporters, et les "porte-voix" de tout ce bazard qui se répandent en louanges sur RMC et Canal + ... :mad:
Bling bling et paillettes , etc, etc ......
Il lui tarde de remettre le nœud papillon à l'ordre du jour ..
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 813
Et pourquoi pas l'inverse ??
D'un cou, avancé vers un avant bras ?
Involontairement, bien sur mais comment penser que le Toulousains fait le geste dans l'intention de plaquer au cou, si celui ci est tout à fait réglementaire au départ de l'action ..
Ce placage est parfait dans la réalisation, il se baisse, fait mine d'entourer le plaqueur et à l'épaule droite en avant . C'est ce qu'on nous apprend depuis tout petit , que je sache !!!
Il y aurait (alors !!) intention de faire mal de la part du défenseur, que si le défenseur se baisse , comme c'est le cas sur cette action ?
J'en doute .
Alors, bien sur que le geste peut paraitre choquant au vue des images et de la rapidité, mais il n'est en aucun cas intentionnel , et c'est cela que je reproche au corps arbitral, c'est que le Toulousains ne peut pas faire autrement quand il fait ce geste .
On voit des balayages sur les rucks , bien plus dangereux, qui devraient être constamment sifflés et qui ne le sont jamais .
Alors, je relève juste ce point, parce que pour moi, aucun des deux joueurs n'est à la faute .
L'attaquant veut mettre un cul au demi d'ouverture Toulousains en se baissant et le défenseur se baisse bien, pour le tamponner .Impressionnant, car la rapidité des deux joueurs sur l'action, a fait le reste .


1) Un coup de cou sur un avant bras n'enverra jamais personne sur un fauteuil roulant ou au cimetière. Voilà pourquoi "l'inverse" comme tu dis est insensé.
2) Il ne s'agit pas juger de l’intentionnalité mais de la dangerosité, le geste du plaqueur n'est pas maîtrisé, il est très dangereux = rouge c'est la règle.
3) Il n'y a pour moi qu'à voir l'attitude de Holmes qui n'esquisse pas un mot, et prend direct le chemin du banc dans le calme, pas un signe de nervosité , lui il sait parfaitement qu'il aurait du faire mieux.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 813
A quand les placages au cou seront-ils sifflés à ras de terre … Je suis d'accord avec mon tulipier ! :raison:

Ben c'est déjà le cas.
T'es au sol tu chopes un adversaire dans un ruck en le tirant par la tête, c'est pénalité et jaune. Et c'est normal, ******.
Si ça te convient pas t'as qu'à y aller toi même ou envoyer tes gosses (enfants et petits enfants) se faire tordre le rachis.
Sinon y a le 13 aussi qui tolère les plaquages haut.
 

Michemiche

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
282
Réactions
86
Vous en pensez quoi du cartons jaunes au joueur de Northanpton le placage est bien à l'épaule à aucun moment il fait le geste pour l'entourer c'est au bon vouloir des arbitres en plus je sais pas si vous avez remarqué il a fait venir son juge de tout ce qui était de l'autre côté il sait même pas adressé à la femme qui faisait la touche qui se trouvait juste à côté
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Vous en pensez quoi du cartons jaunes au joueur de Northanpton le placage est bien à l'épaule à aucun moment il fait le geste pour l'entourer c'est au bon vouloir des arbitres en plus je sais pas si vous avez remarqué il a fait venir son juge de tout ce qui était de l'autre côté il sait même pas adressé à la femme qui faisait la touche qui se trouvait juste à côté
Moi j'en pense qu'il est complétement idiot car il avait sans probléme la possibilité de le plaquer normalement et vu son gabarit de l'envoyer en touche.Concluson un essai de pénalisation largement évitable et 10 minutes au frigo et un match plié.Y a quand méme des coups de pieds au cul qui se perdent
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Ben c'est déjà le cas.
T'es au sol tu chopes un adversaire dans un ruck en le tirant par la tête, c'est pénalité et jaune. Et c'est normal, ******.
Si ça te convient pas t'as qu'à y aller toi même ou envoyer tes gosses (enfants et petits enfants) se faire tordre le rachis.
Sinon y a le 13 aussi qui tolère les plaquages haut.

Il te parle pas de jeu au sol , il te dis qu'un mec lancé viendra pour te plaquer, tu n'auras juste à te baisser le plus bas possible, histoire qu'il te chope haut et d'avoir ensuite une pénalité ........................ou plus !! Voila, ce qu'il dit et c'est que je dis aussi .
Alors si t'as joué au rugby, tu sais très bien qu'on prépare pas son placage au dernier moment et que les derniers mètres vont généralement très vite ..
Tu peux faire la sourd d'oreille en nous disant que la faute y est et que Holmes ne bronche pas sur son carton, moi, je reste persuadé que le type est dégouté parce que "pour lui" son placage est correct, ce n'est qu'une histoire de vitesse et de malchance sur l'impact , car le défenseur se baise pour se protéger et lui mettre un cul . (Si quelqu'un sait mettre un giff sur l'action, en vitesse normale et au ralenti, on pourrait surement voir ce que j'explique plus facilement ) @gilontano
Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis "pour" sanctionner les placages hauts et dangereux , pour la sécurité des joueurs .Dans ce cas, je persiste et signe, tu ne m'as pas convaincu dans tes explications . Tu me diras, l'arbitre te donne raison et c'est déjà bien . haha Mais ce n'est pas ça qui m'a fait démarrer le débat.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
J'ai la solution

L'ARBITRE A TOUJOURS RAISON!

On n'est pas au foot ..
 
Haut Bas