• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCM92 // st TOULOUSAIN

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Surtout que pour paraphraser @BN99, il n'y a absolument pas lieu d'effectuer un plaquage au ballon. C'est le long de la touche, il le choppe sous les,cousteilles, le fout en touche et lui fait beaucoup plus mal en toute légalité. Fin de l'histoire. Là, je paraphrase @Océan.

Qu'est ce que je paraphrase en ce moment. J'ai besoin de paraphraser.


Toi tu paraphrases, moi je suis dans les néologismes, hier j'ai inventé "sternum", ça n'a pas plu à Maury.
Pourtant quand il a inventé @Vadier moi je l'avais trouvé créatif.
Toi avec ton "Cousteilles", y a de l'idée aussi.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je reste très sceptique sur le carton rouge, car on voit bien le 10 Toulousains se baisser pour plaquer le joueur du Racing, qui lui se baisse très bas pour impacter le défenseur !!
Je dirais au vu des images , qu'on voit plus le joueur du Racing se baisser au niveau de l'épaule du défenseur , que voir le bras du défenseur se porter au niveau du coup !!

Ce genre de décisions me rend fou, d'autant plus que ça a été vu et revu à la VAR. Le parisien se baisse, le toulousain aussi, le placage est licite, il referme bien les bras, il choppe au buste. C'était TRES cruel

C'est vrai que la décision est trés sévére

Et pourquoi pas l'inverse ??
D'un cou, avancé vers un avant bras ?
Involontairement, bien sur mais

Ce placage est parfait dans la réalisation, il se baisse, fait mine d'entourer le plaqueur et à l'épaule droite en avant

Alors, bien sur que le geste peut paraitre choquant au vue des images et de la rapidité, mais il n'est en aucun cas intentionnel

Holmes ne bronche pas sur son carton, moi, je reste persuadé que le type est dégouté parce que "pour lui" son placage est correct, ce n'est qu'une histoire de vitesse et de malchance sur l'impact , car le défenseur se baise pour se protéger et lui mettre un cul

je suis "pour" sanctionner les placages hauts et dangereux , pour la sécurité des joueurs

Dans le cas qui nous occupe aucun des deux critéres que j'évoque ne sont présents,ni l'intentionnalité,ni la blessure ,Imoff n'a absolument rien.A contrario on voit des joueurs qui occasionnent des blessures et qui non seulement ne sont méme pas sanctionnés d'un rouge et qui quand ils le sont écopent de 2 ou 3 matchs de suspension;ça c'est scandaleux

Sur cette action, on ne dit pas qu'il y a faute ou pas, on dit que l'attaquant peut "facilement" provoquer une faute qui provoquerait l'exclusion d'un joueur adverse .

C'est tout ce qui se dit dans ce sujet

En aucun cas on remet en cause les graves accidents qui arriveraient dans le rugby si il y avait pas des règles bien précises .

Dans le plaquage en question, il n'y a aucune tricherie, Imhoff se baisse et se penche pour percuter, le toulousain reste bien campé sur ses appuis et attaque trop haut, son épaule et son bras tapent dans le cou d'Imhoff, carton rouge,fin de l'histoire.

Je viens de revoir le plaquage en question ...
Il y a clairement intention de "plaquer au ballon" en empêchant tout "off-load" possible de la part d'Imhof et à l'occasion lui coller un sévère "stop" .
Aujourd'hui, on est dans la règle, mais le problème c'est que le geste devient dangereux, dans la mesure où le bras s'est déplacé (même involontairement) au niveau du cou.
Donc carton logique, rouge c'est sévère, mais dans l'air du temps.

Mais c'est tout l’intérêt du débat !!! Comment faire pour plaquer un Imhoff qui se "baisse assez bas*" au moment de l'impact ?? Comment tu anticipes le placage à vitesse réelle quand celui se prépare dans l'anticipation ?? Moi, je vois juste un plaqueur bien planté sur ses appuis, le bassin un peu plus bas que les épaules et les bras prés à entourer l'attaquant ...

pour moi, l'épaule du défenseur "ripe" si on peut dire cela sur le coffre de Imhoff et monte directement au cou, parce qu'il se baisse bien à l'impact !!

eureusement que le geste était pas descendant,sinon il lui niquait le niqueur

J'ai jamais réalisé un placage du haut vers le bas !! C'est nouveau !! Va falloir qu'on me l’apprenne,

Je m'en vais de ce pas dire à notre cher demi d'ouverture Toulousain, qu'il aurait du faire un placage glissé le long de la cuisse droite de Imhoff ou bien arrivé comme un scud en planche (au niveau de la taille ) pour le faire péter directement dans les tribunes et voir le match assis au lieu de le jouer debout .
J'ai toujours pas compris le placage du haut vers le bas ??
La derniére fois que j'ai vu un mec le faire, il a vu les étoiles au contact et, est sorti du terrain

Merci à tous ceux qu'on bien voulu participer au débat et essayer de fournir une explication logique et pas farfelus, sur ce placage jugée dangereux et sanctionnable d'un Rouge pour certains et pour d'autres sanctionnable mais au pire d'un jaune, car l'intention premiére du joueur et de plaquer au buste et non au cou .
Comme quoi , on ne voit pas tous la même chose .
ps: Pour les autres....... ceux qui nous expliquent que le défenseur auraient du plaquer autrement : C'est du hors sujet, ouste . :)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Oarf!! On fait c'qu'on peut. Par contre y en a un que t'as mis en ignoré (pour des raisons que je comprends ô combien) que t'as bien énervé aussi et j'te jure que tu loupes une belle poilade.

Tiens pour la peine. En gros y cite ceux qui sont d'accord avec lui mais surtout y s'auto cite plusieurs fois, trop de fois et après y balance cette saucisse.


Je m'en branle complètement.
Organiser un débat pour savoir si les arbitres doivent juger l'intention, ça ne sert à rien, dès le départ, c'est stérile. C'est ça qui me fatigue.
Dès le départ j'ai écrit que le placage était malheureux...etc (mais ça c'est passé à la trappe parce qu'il faut polémiquer sur tout et n'importe quoi en permanence !)
Moi je considère et je maintiens que seul la dangerosité a été prise en compte au niveau de cette décision et qu'à ce titre le rouge est mérité. Point final. Comme j'ai compris que c'était pas un argument entendable, j'ai lâché l'affaire et je préfère rester hors sujet, être taxé de sourd d'oreille, de tout ce qu'on voudra, et laisser croire à celui qui dit "ouste" que tout cela à un sens, une importance et une utilité.
Mon temps est précieux, je veux cesser de le gâcher inutilement.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Holmes disponible dès ce week-end
Par Rugbyrama
Il y a 3 heures

  • 478
TOP 14 - Le demi d’ouverture de Toulouse, Zack Holmes, a été suspendu une semaine à l’issue d’une audience disciplinaire indépendante réunie à Paris ce mercredi. Le joueur avait écopé d'un carton rouge pour un plaquage dangereux lors du quart de finale de Champions Cup remporté par le Stade Toulousain face au Racing (22-21) à la Paris-La Défense Arena.
La commission a donc retenu le "degré faible" du geste et a décidé de réduire la suspension à une semaine en prenant en compte le casier judiciaire du joueur et le fait que ce dernier ait plaidé coupable. En attendant l'audience disciplinaire, étant donné qu'il n'a pas joué ce samedi face à Toulon (défaite 25-10), Holmes peut donc rejouer dès ce week-end et préparer la réception de Clermont au Stadium (ce dimanche, 16h50). Il pourra également participer à la demi-finale européenne face au Leinster (dimanche 21 avril, 16h15).

C'est bien et pour une fois logique . Clap, clap, clap .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
un match de suspension?Ou est la logique dans tout ça?A moins que la commission ait considéré,au delà des motifs officiels communiqués ,que le geste ne méritait pas l'expulsion,ce qui était mon avis.En somme soit le geste ne méritait pas l'expulsion,un jaune aurait été suffisant et la commissin n'aurait pas eu à statuer.soit l'expulsion était justifiée et la sanction aurait du étre au minimum de 3 matchs.Là personne n'empéchera de penser que l'on n'a peut étre pas souhaité handicaper,le leader du championnat,qualifié de surcroit pour une demi finale de coupe d'Europe.Et comment empécher de penser que si l'expulsion avait concerné un joueur de l'USAP ou d'une équipe mal classée,la sanction n'aurait pas été la méme?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 570
Holmes disponible dès ce week-end
Par Rugbyrama
Il y a 3 heures

  • 478
TOP 14 - Le demi d’ouverture de Toulouse, Zack Holmes, a été suspendu une semaine à l’issue d’une audience disciplinaire indépendante réunie à Paris ce mercredi. Le joueur avait écopé d'un carton rouge pour un plaquage dangereux lors du quart de finale de Champions Cup remporté par le Stade Toulousain face au Racing (22-21) à la Paris-La Défense Arena.
La commission a donc retenu le "degré faible" du geste et a décidé de réduire la suspension à une semaine en prenant en compte le casier judiciaire du joueur et le fait que ce dernier ait plaidé coupable. En attendant l'audience disciplinaire, étant donné qu'il n'a pas joué ce samedi face à Toulon (défaite 25-10), Holmes peut donc rejouer dès ce week-end et préparer la réception de Clermont au Stadium (ce dimanche, 16h50). Il pourra également participer à la demi-finale européenne face au Leinster (dimanche 21 avril, 16h15).

C'est bien et pour une fois logique . Clap, clap, clap .

La Hcup dés que tu plaides coupable ils te laissent tranquille.
Cela ne prouve en aucun cas que son geste n'était pas dangereux.
 
Haut Bas