• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rc Toulon / U S A P

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 717
Réactions
10 013
J'aimerais que tu aies raison et qu'on arrive à ramener quelque chose.
Mais hier La Rochelle a fait un match enorme en defense et surtout ils ont gardé la même intensité et le même rythme pendant 80 minutes, chose qu'on n'a encore pas été capables de faire, et face à leur puissance le moindre relâchement ne pardonnera pas.
Il faut aussi qu'on mette plus de jeu au pied d'occupation et de pression car à tout jouer à la main on s'épuise et on le paye cher.
Par contre il y a une chose contre laquelle on ne peut rien et qui fait toute la différence, c'est qu'à part Agen et Grenoble toutes les équipes ont des joueurs de classe mondiale qui débloquent les situations, on l'a appris à nos dépens contre Toulouse.Nous on n'a pas ca.
Pour Toulon je ne me fais pas de soucis, ils vont récupérer des blessés, recruter 2 ou 3 pointures de plus et à la fin ils serpnt dans les 6.
Quant à nous je ne sais pas comment ca va se terminer, j'ai trés peur mais je veux encore y croire.....

Que toulon puisse remonter c'est plus que probable mais je ne vois en aucun cas les 6 les attendre !? Tu crois que le sf, montpel, toulouse ou le lou vont les attendre. Nous on peut rattrapper agen car ça n'avance pas mais là haut ça ne chome pas, ils devront encore recevoir des gros qui tournent et pour les retours à castres, la rochelle et cie ils ce n'est pas du tout cuit pour eux.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 717
Réactions
10 013
Le problème c'est que si on ne change pas ou si on ne varie pas plus notre façon de jouer, l'équipe adverse a la tâche très facile: ils assurent un minimum de conquête et une grosse défense, et ils attendent notre perte de balle pour nous planter en contre. Actuellement le jeu de l'Usap est facile à décrypter et à défendre, avec un dix qui ne sert qu'à passer le ballon au 12 ou à faire une sautée, sans jamais attaquer la ligne d'avantage ou à tenter quoi que ce soit...la troisième ligne adverse peut anticiper facilement au large, comme les centres adverses qui montent comme des fusées...
Alors changeons et varions notre jeu, avec Selponi en 10, quelques bonnes cocottes près des lignes, assurons une bonne défense agressive et intelligente et ce sera déjà beaucoup mieux...enfin je crois!

Il y a forcément des choses à améliorer et plus que le classement c'est notre inefficacité et la manière qui interroge souvent mais il ne faut pas tout caricaturer non plus. J'ai vu que le début du match contre toulouse et jackson a qd meme gardé qques ballons, de meme au niveau passe au pied il en fait une de mémoire pour pujol qui marque contre montpel, et une pas plus tard que la semaine dernière pour eru. N'ayant pas pu voir tous les matchs je me dis que qd il y a des oppourtunités il a qd meme l'oeil pour tenter un minimum de coups de ce genre. On attend plus de lui vu son pédigree mais à agen par exemple il est décisif ballon en main sur l'essai de chateau et fait un "débordement" pour la pénalité qui peut donner la gagne. De meme niveau variation on marque sur une belle pénaltouche samedi (qd arlettaz demande 3 points ;-).
Selponi amène d'autres solutions et il mérite d'etre revu à son poste mais bon il ne faut pas s'attendre à une révolution non plus et c'est un joueur que j'apprécie beaucoup mais on sait aussi qu'il pourra nous sortir sa glissade hebdomadaire ou une relance improbable. Il faut se méfier des potentiels hommes providentiels, degmache par ex a fait des bouts de matchs très intéressants mais pour sa titularisation contre sale j'ai trouvé qu'il faisait de mauvais choix et il met un coup de pied à suivre au 4eme rang de la desclaux pour lequel on aurait bien pourri écochard.
Bon dans tous les cas on ne gagne pas un match dc c'est certain qu'il n'y a pas chose à perdre à changer qques joueurs ou stratégie
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Allez 6 petits jours, et l'USAP se déplacera à Toulon. D'après ce que j'ai pu lire, déjà 3 bus de supporters seront présents.
Mayol fait grise mine, 10 points au classement depuis le début du championnat, une 13e place qui ne caractérisait pas jusque là l'équipe de Mourad.
Ils vont clairement se relancer face au dernier du championnat. Voilà certainement à quoi se rattache les supporters toulonnais ce soir .. Heureusement que la semaine prochaine c'est Perpi qui s'pointe..

A nous de tenter quelque choses, de toute façon, il nous faudra au moins essayer de ramener un petit point

Pas trop de casse dans nos rangs il me semble.
Après il y aura 15 jours de repos.

Si pas de bobos à l'entraînement je verrai bien

Forletta - Lam - Sione (Boutemanni- Carbou - Charlet)
Botha - Vivalda (Labouteley)
Eru - Faleafa - Brazo (Lemalu)

Mêlé - Selponi (Deghmache - Jackson)
Bousquet- Lucas - Cocagi - Mjekevu (Taumoepau)
Farnoux

Sau sélectionné il semble.
Ecochard aussi ?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Quand j’entends ici les gogols qui parlent du niveau de Agen et Grenoble qui ne sont pas terrible je me marre, payer vous un abonnement canal car ils sont bien au dessus de nous. Ils arrivent à faire quatre passes sans avant, parfois un mec transperce la défense et niveau alternance bhein la bas ça existe !

Assez d'accord (sans tomber dans l'exagération non plus). Ils ne sont pas meilleurs que nous en touche et en mêlée, par contre ils font des mauls qui avancent (on en a fait enfin un décisif contre Toulouse), ils défendent correctement sur les mauls défensifs, et ils envoient plus qu'un gratteur dans les rucks. Samedi il n'y avait pas Bachelier et cela s'est vu.

Et ils sont plus réalistes que nous dans les 22 adverses. ça fait beaucoup au total.

Les éléments à corriger paraissent assez simples (Est-ce une fausse impression compte tenu de la qualité des équipes en face ?) mais on a l'air de faire 1 pas en-avant puis 2 pas en arrière.

Le public est toujours nombreux, ça c'est bien, par contre l'ambiance est crispouille.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Le public est toujours nombreux, ça c'est bien, par contre l'ambiance est crispouille.

Difficile de réveiller le public avec un match comme celui de samedi ou notre équipe tape contre un mur sans trouver de solutions, totalement impuissante.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Toulon : Marc Dal Maso déclaré apte

Alors qu'il a subi une délicate opération du cerveau en juin dernier, Marc Dal Maso, atteint de la maladie de Parkinson, a reçu le feu vert de la médecine du travail pour reprendre son poste d'entraîneur de la mêlée du RCT.

Présent ce mardi au centre d'entraînement de Berg, le technicien attend désormais de savoir de quoi son avenir sera fait après que Patrice Collazo, devenu manager du club à l'intersaison, a fait comprendre qu'il ne souhaitait pas travailler avec l'ancien talonneur international (33 sélections) et préférait s'occuper de la mêlée lui-même. Selon Mourad Boudjellal, le président du club qui avait lui-même décidé d'engager Dal Maso en juillet 2016 et avait prolongé son contrat d'un an la saison dernière, l'information selon laquelle Collazo ne veut pas entraîner avec le Landais, est une simple rumeur.

Vendredi dernier, en conférence de presse, il avait déclaré : «Marc Dal Maso s'est fait opérer d'une façon assez sérieuse... On espère qu'il revienne à 100%. La deuxième étape est un passage devant la médecine du travail pour voir si Marc Dal Maso peut ré-entraîner (ce qui est donc acté depuis lundi). La troisième étape sera de discuter avec lui pour savoir comment on l'intègre dans le nouvel organigramme du RCT. Mais personne ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas de Marc Dal Maso.» En tout cas, ce dernier ira au travail ce mercredi accompagné d'un huissier de justice afin de faire constater sa présence et le fait qu'il n'a plus de bureau attitré.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Eh bien c est le bordel chez les fadas du var
C est des sudistes comme nous.....un peu cousin
Mamamamia ce match
Ca etre chaud
 
Haut Bas