• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rc Toulon / U S A P

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1 487
Réactions
512
Toulon, ils sont au fond du trou complet ! Il y a vraiment moyen d'aller chercher un petit BD comme à Pau.
Je dis ça mais il faudrait savoir comment a été encaissée la défaite d'hier. En tant que supporter, elle m'a fait très mal.
J'aimerais que tu aies raison et qu'on arrive à ramener quelque chose.
Mais hier La Rochelle a fait un match enorme en defense et surtout ils ont gardé la même intensité et le même rythme pendant 80 minutes, chose qu'on n'a encore pas été capables de faire, et face à leur puissance le moindre relâchement ne pardonnera pas.
Il faut aussi qu'on mette plus de jeu au pied d'occupation et de pression car à tout jouer à la main on s'épuise et on le paye cher.
Par contre il y a une chose contre laquelle on ne peut rien et qui fait toute la différence, c'est qu'à part Agen et Grenoble toutes les équipes ont des joueurs de classe mondiale qui débloquent les situations, on l'a appris à nos dépens contre Toulouse.Nous on n'a pas ca.
Pour Toulon je ne me fais pas de soucis, ils vont récupérer des blessés, recruter 2 ou 3 pointures de plus et à la fin ils serpnt dans les 6.
Quant à nous je ne sais pas comment ca va se terminer, j'ai trés peur mais je veux encore y croire.....
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Petit point absents.
De notre côté d'après ce que j'ai compris, ce serait Sau et Manu Leiataua. (avec Chateau et Acebes suspendus)
A Toulon : Tuisova, Bastareaud, Guirado, Belleau.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 174
Localisation
perpignan
A ce sujet , est ce que TOUS les joueurs retenus en stage EDF ou BARBARIANS cette semaine pourront jouer le 3/11 ?
C'est à cette occasion qu'on parle de "faux doublon" , non ?
Je pense à CLERMONT notamment qui va à GRENOBLE bien "vidé" de ses meilleurs joueurs ...
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
A ce sujet , est ce que TOUS les joueurs retenus en stage EDF ou BARBARIANS cette semaine pourront jouer le 3/11 ?
C'est à cette occasion qu'on parle de "faux doublon" , non ?
Je pense à CLERMONT notamment qui va à GRENOBLE bien "vidé" de ses meilleurs joueurs ...

Ils pourront quand même aligner une ligne de 3/4 Laidlaw/ Fernandez /Raka / Moala / Betham / Grosso / Toeava mais effectivement c'est pas l'équipe type...
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Si Toulon est en difficulté , où vous situer vous ? Au RCT le jeu d'équipe n'est pas au top , mais il y a des individualités capables de franchir la défense .

Certes en rugby tout est possible , le meilleur comme le pire , c'est pour cela qu'il faut la jouer à fond , en essayant de gratter au moins 1 pt .

Eux ,sont dans une situation pire que la nôtre compte tenu des ambitions et surtout de l' effectif .
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 888
Réactions
1 776
Le problème c'est que si on ne change pas ou si on ne varie pas plus notre façon de jouer, l'équipe adverse a la tâche très facile: ils assurent un minimum de conquête et une grosse défense, et ils attendent notre perte de balle pour nous planter en contre. Actuellement le jeu de l'Usap est facile à décrypter et à défendre, avec un dix qui ne sert qu'à passer le ballon au 12 ou à faire une sautée, sans jamais attaquer la ligne d'avantage ou à tenter quoi que ce soit...la troisième ligne adverse peut anticiper facilement au large, comme les centres adverses qui montent comme des fusées...
Alors changeons et varions notre jeu, avec Selponi en 10, quelques bonnes cocottes près des lignes, assurons une bonne défense agressive et intelligente et ce sera déjà beaucoup mieux...enfin je crois!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Toulon échoue contre les meilleures formation car son jeu est monocorde , fait uniquement de percussions ,
Donc stéréotypé et facile à lire , ça me fait un peu penser à ça :

Lu sur les réseaux sociaux : " Sur Sud Radio il y avait un débat sur le match . Le commentateur qui couvre les matches de l'Usap a résumé : l'Usap a un jeu stéréotypé tellement lisible que les adversaires n'ont qu'à attendre une cagade pour planter un essai de 70m . Si le staff ne se remet pas en question Et ne fait pas varier le jeu on ne gagnera jamais . Il a dit aussi Et il a 1000 fois raison que cette Usap écraserait la prod2 sans problème car la différence entre les 2 championnats est un gouffre ."

Que le meilleur gagne donc ! lol
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 054
Réactions
5 862
A quand un petit coup de pompe au dessus de la défense? A quand un coup de pompe au ras du sol?

Fallait regarder USAP - Sale, avec la paire Marty - Lucas tu l'aurais vu.

De toute façon depuis l'époque Delpoux, le jeu au pied "tactique" de l'USAP est tout bonnement calamiteux/inexistant. Je fais encore des cauchemars du Edimbourg - Usap 2013/2014. À part l'année dernière ou Mafi a quelques fois tenté et souvent réussi, et Selponi souvent tenté et rarement réussi.

Le problème c'est que si on ne change pas ou si on ne varie pas plus notre façon de jouer, l'équipe adverse a la tâche très facile: ils assurent un minimum de conquête et une grosse défense, et ils attendent notre perte de balle pour nous planter en contre. Actuellement le jeu de l'Usap est facile à décrypter et à défendre, avec un dix qui ne sert qu'à passer le ballon au 12 ou à faire une sautée, sans jamais attaquer la ligne d'avantage ou à tenter quoi que ce soit...la troisième ligne adverse peut anticiper facilement au large, comme les centres adverses qui montent comme des fusées...
Alors changeons et varions notre jeu, avec Selponi en 10, quelques bonnes cocottes près des lignes, assurons une bonne défense agressive et intelligente et ce sera déjà beaucoup mieux...enfin je crois!

J'avais un espoir l'année dernière quand j'entendais Lanta parler de "variation", mais je pense que cette année on sera déjà enterrés avant de se résoudre à plus de jeu au pied.
 
Dernière édition:
Haut Bas