• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Raoult persiste et signe

D'autant qu'elle est naturellement sécrétée par l'organisme (Vit b3).On parle d'ailleurs d'"effets nicotiniques".Tout est un problème de dosage,comme pour beaucoup de choses d'ailleurshaha
L'acide nicotinique est appelé vitamine B3 parce qu'elle est la troisième vitamine B à avoir été découverte. Pour éviter de suggérer que la nicotine -ou la cigarette- contient une vitamine et pour dissocier de la nicotine cette vitamine et les additifs alimentaires en contenant, le nom plus abstrait de niacine a été forgé, mot-valise de nicotinic acid vitamin.
 
Je viens de lire un truc assez édifiant au sujet de Raoult.
Celui-ci vient de qualifier de fake news une étude américaine sur la chloroquine (évidemment, l'étude USA explique que la chloroquine, c'est très mauvais):

"The witchhunter @MicrobiomDigest is not attentive to details when she judges that a study is useful to her paranoiac fights!
Control group was treated with azithromycin.
Nearly dying patients with lymphopenia were treated with hydroxychloroquine.
Fraudulent study. Fake news."

Lefigaro.fr interroge 2 toubibs pour leur demander leur avis et s'ils pensent qu'il s'agit d'une fakenews comme le dit Tonton Raoult.
Le 1er, le cardiologue Florian Zores, réputé pour ses «threads» médicaux pédagogiques, en particulier à propos du Covid-19
Le 2ème, le professeur François Chast, pharmacologue et chef de service à l'hôpital Necker Enfants Malades

Grosso modo, ils expliquent tous les 2 que c'est vraiment léger et limité comme étude mais ce qui est vraiment intéressant c'est la comparaison qu'ils font avec le travail de Raoult.

Le 1er dit:"«Ce papier ne passera pas le reviewing (revue par le comité de lecture, ndlr) en l'état (faut l'espérer). Arrêtez de le citer pour dire que l'HCQ est mauvaise», note sur Twitter le médecin qui évoque un article «méthodologiquement très limité» même s'il est «meilleur», selon lui, que les deux études publiées par l'IHU Méditerranée Infection sous la direction de Didier Raoult."

Le second dit:"«Cette étude est critiquable car il n'y a pas de randomisation, mais elle me paraît quand même beaucoup plus défendable que celles de Didier Raoult. Je prendrais un exemple simple : au moins les patients ont une moyenne d'âge de plus de 60 ans qui correspond peu ou prou à l'âge des patients dans les hôpitaux alors que, dans la dernière étude du professeur Raoult, ceux-ci ont en moyenne 43 ans».

Comment il les a énervés ses confrères mais comment il va les niquer, hein mon @latulipe13 ?! Ah, c'est sûr, il va les niquer de toute urgence!
On en apprend tous les jours sur ce forum !!
Eusébio vient de comprendre que Raoult n'est pas aimé par une partie des scientifiques !!
Les autres sont surement plus intelligent, puisqu'ils ferment leur gueule..
Du coup, une partie de ce monde médical de fou, est niquée !
Il est bizarre de voir comme tous les spécialistes se contredissent depuis des mois sur les plateaux télés.
Hier j'étais chez mon allergologue qui me disait :
-Je note toutes les conneries de mes confrères et j’hallucine!!
Comment peut on dire que les animaux ne sont pas à risque pour les gens, puisqu'ils sont bourrés de poils !!
Encore un qui comprend surement rien...
:cogite:
 
Et le risque de dépendance, il est réel ou pas? Quand j'ai arrêté la clope, j'en avais des douleurs dans la nuque et la machoire. 10 minutes après m'être collé un patch, je ne sentais plus rien, et j'étais apaisé.
Mais je me demande bien si on peut devenir accro au patch par exemple.
Bien sur que oui, c'est pourquoi les patchs sont dosés différemment !!
Je suis passé progressivement du 20 au 14 et ensuite au 7 en 6 semaine j'ai arrêté les patchs et par la même occasion pas repris la cigarette ............et le reste .(le petit pétard étant ce qui me manquait le plus , hummmm !!!! :rolleyes:)
 
Bien sur que oui, c'est pourquoi les patchs sont dosés différemment !!
Je suis passé progressivement du 20 au 14 et ensuite au 7 en 6 semaine j'ai arrêté les patchs et par la même occasion pas repris la cigarette ............et le reste .(le petit pétard étant ce qui me manquait le plus , hummmm !!!! :rolleyes:)
Tu n'es pas tombé dedans quand tu étais petit ?
 
Retour
Haut