• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Raoult persiste et signe

En attendant, tu vas pouvoir bouffer tes cerises.
Avec un peu de bol, en plus, la cerise a peut-être aussi des vertus cachées (hydrochlorocerisine ?)
Aux Bosquets, aux 4000, ou aux Grandes Bornes, ça pousse pas.
Ou mais eux ils font pousser autre chose.A chacun ses cultures
 
Et toujours pas le début d'une étude sérieuse de la part du youtuber, qu'attend il puisque la pandémie est finie, y a plus urgence, non?
Il attend ton expertise
 
Fumer contre le covid-19, en voilà une idée qu'elle est bonne ! risquer un cancer qui tue 50 000 personnes par an pour tenter d'éviter un virus qui en a tué 22 000, principalement des personnes de plus de 80 ans !
Voilà ton système de contre . Transformer les choses .
Il n'a jamais été dit ni écrit que fumer protégerait du coronavirus mais que la nicotine pourrait protéger .
Il y a plusieurs façon de prendre de la nicotine . Si fumer est celle qui te viens à l'esprit comme d'ailleurs à beaucoup de gens , ce n'est pas la seul manière: bonbon , chewing-gum, e-cigarette , inhalateur (comme les asthmatiques) , vaporisateur

La molécule de nicotine en elle-même ne présente pas de danger et n’est pas cancérigène.
tabac-info-service.fr: Effets-de-la-nicotine-sur-l-organisme-
 
Je viens de lire un truc assez édifiant au sujet de Raoult.
Celui-ci vient de qualifier de fake news une étude américaine sur la chloroquine (évidemment, l'étude USA explique que la chloroquine, c'est très mauvais):

"The witchhunter @MicrobiomDigest is not attentive to details when she judges that a study is useful to her paranoiac fights!
Control group was treated with azithromycin.
Nearly dying patients with lymphopenia were treated with hydroxychloroquine.
Fraudulent study. Fake news."

Lefigaro.fr interroge 2 toubibs pour leur demander leur avis et s'ils pensent qu'il s'agit d'une fakenews comme le dit Tonton Raoult.
Le 1er, le cardiologue Florian Zores, réputé pour ses «threads» médicaux pédagogiques, en particulier à propos du Covid-19
Le 2ème, le professeur François Chast, pharmacologue et chef de service à l'hôpital Necker Enfants Malades

Grosso modo, ils expliquent tous les 2 que c'est vraiment léger et limité comme étude mais ce qui est vraiment intéressant c'est la comparaison qu'ils font avec le travail de Raoult.

Le 1er dit:"«Ce papier ne passera pas le reviewing (revue par le comité de lecture, ndlr) en l'état (faut l'espérer). Arrêtez de le citer pour dire que l'HCQ est mauvaise», note sur Twitter le médecin qui évoque un article «méthodologiquement très limité» même s'il est «meilleur», selon lui, que les deux études publiées par l'IHU Méditerranée Infection sous la direction de Didier Raoult."

Le second dit:"«Cette étude est critiquable car il n'y a pas de randomisation, mais elle me paraît quand même beaucoup plus défendable que celles de Didier Raoult. Je prendrais un exemple simple : au moins les patients ont une moyenne d'âge de plus de 60 ans qui correspond peu ou prou à l'âge des patients dans les hôpitaux alors que, dans la dernière étude du professeur Raoult, ceux-ci ont en moyenne 43 ans».

Comment il les a énervés ses confrères mais comment il va les niquer, hein mon @latulipe13 ?! Ah, c'est sûr, il va les niquer de toute urgence!
 
Voilà ton système de contre . Transformer les choses .
Il n'a jamais été dit ni écrit que fumer protégerait du coronavirus mais que la nicotine pourrait protéger .
Il y a plusieurs façon de prendre de la nicotine . Si fumer est celle qui te viens à l'esprit comme d'ailleurs à beaucoup de gens , ce n'est pas la seul manière: bonbon , chewing-gum, e-cigarette , inhalateur (comme les asthmatiques) , vaporisateur

La molécule de nicotine en elle-même ne présente pas de danger et n’est pas cancérigène.
tabac-info-service.fr: Effets-de-la-nicotine-sur-l-organisme-
D'autant qu'elle est naturellement sécrétée par l'organisme (Vit b3).On parle d'ailleurs d'"effets nicotiniques".Tout est un problème de dosage,comme pour beaucoup de choses d'ailleurshaha
 
Et le risque de dépendance, il est réel ou pas? Quand j'ai arrêté la clope, j'en avais des douleurs dans la nuque et la machoire. 10 minutes après m'être collé un patch, je ne sentais plus rien, et j'étais apaisé.
Mais je me demande bien si on peut devenir accro au patch par exemple.
 
Et le risque de dépendance, il est réel ou pas? Quand j'ai arrêté la clope, j'en avais des douleurs dans la nuque et la machoire. 10 minutes après m'être collé un patch, je ne sentais plus rien, et j'étais apaisé.
Mais je me demande bien si on peut devenir accro au patch par exemple.
Le risque de dependance est réel,il est méme inhérent au produit;L'action du produit sur le système nerveux central est quasi immédiate.Reste à savoir à quel moment on devient réellement dépendant.Des études ont été faites et l'on estime que un sujet est dépendant lorsqu'il est incapable de se priver de tabac au delà de 2 haures.J'appartiens à cette catégorie et depuis longtemps.Et à ce stade là il est plus difficile de s'en détacher que de la plus part des drogues dites douces.Donc si vous n'aimez pas les dépendances,ne commencez jamais à fumer,c'est aussi simple que ça
 
Retour
Haut