• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ralentissons Encore ...

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 672
Réactions
528
... on va rouler a 80 km/h au lieu de 90 ...

En jettant un oeil a ce document :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/37021/353698/version/1/file/Bilan de la sécurité routière 2016.pdf

Je vois que Pieton +20% et velo +13% sont bien impactes. +26% pour "attention perturbee" que je vois pas trop l'origine du pb ? prise de Xanax ou autre ?
Je vois pas en quoi ca va faire baisser le nombre de morts le fait d'abaisser la vitesse, faudrait m'expliquer.

Par contre dans les stats ils prennent pas en compte, l'etat des vehicules ou des routes.

Bref ... est-ce qu'on va polluer plus en roulant a 80 km/h que 90 km/h vu que le regime est prevu d'etre optimise a 90 ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
attention perturbée ce doit être les yeux dans le portable !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
... on va rouler a 80 km/h au lieu de 90 ...

En jettant un oeil a ce document :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/37021/353698/version/1/file/Bilan de la sécurité routière 2016.pdf

Je vois que Pieton +20% et velo +13% sont bien impactes. +26% pour "attention perturbee" que je vois pas trop l'origine du pb ? prise de Xanax ou autre ?
Je vois pas en quoi ca va faire baisser le nombre de morts le fait d'abaisser la vitesse, faudrait m'expliquer.

Par contre dans les stats ils prennent pas en compte, l'etat des vehicules ou des routes.

Bref ... est-ce qu'on va polluer plus en roulant a 80 km/h que 90 km/h vu que le regime est prevu d'etre optimise a 90 ?


Et puis l'accumulation de contraintes n'est finalement subie que par les citoyens solvables et çà çà devient insupportable, il n'y a qu'à lire les faits divers pour voir que tout un pourcentage de citoyens roulant sous l' emprise d'alcool ou de drogue, sans permis et sans assurance refusant même de s'arrêter aux injonctions de forces de l'ordre ne sont que très peu poursuivis et souvent remis en liberté en attente de jugements ultérieurs d'autant plus que nos prisons sont pleines .:raison:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Ils ne sont bons qu'a ça,introduire en permanence de nouvelles contraintes,de nouveaux interdits ,en tous domaines.,la pluspart d'entre elles impactant plus directement ,plus durement,toujours les mémes.Eux evidemment ne roulent pas sur les routes secondaires....

Peut-être qu'en vieillissant on n'a plus la même perception des choses,mais la vitesse à laquelle on nous pond des lois restreignant de plus en plus nos libertés elle par contre augmente considérablement !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Et puis l'accumulation de contraintes n'est finalement subie que par les citoyens solvables et çà çà devient insupportable, il n'y a qu'à lire les faits divers pour voir que tout un pourcentage de citoyens roulant sous l' emprise d'alcool ou de drogue, sans permis et sans assurance refusant même de s'arrêter aux injonctions de forces de l'ordre ne sont que très peu poursuivis et souvent remis en liberté en attente de jugements ultérieurs d'autant plus que nos prisons sont pleines .:raison:

Pour les conduites sans permis ni assurance ou sous l'emprise de stups ou d'alcool, la saisie définitive des véhicules au profit du trésor Public, serait de nature à en calmer certains ... (pas la peine de perdre son temps et l'argent du contribuable à présenter ces individus au Tribunal)
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
la vitesse à laquelle on nous pond des lois restreignant de plus en plus nos libertés elle par contre augmente considérablement !
C'est bien le problème dans notre belle démocratie et de son assemblée en particulier avec son mode de fonctionnement .On empile des lois plus ou moins débiles légiférées par des députés le plus souvent complètement déconnectés de la réalité du terrain.C'est la conséquence et la justification de leur niveau de rémunération qui leur impose de nous pondre loi sur loi pour pas qu'on les taxe d'immobilisme.Ils devraient plutôt s'atteler à faire respecter ou améliorer ce qui existe déjà.
J'ai la faiblesse(ou l'espoir) de croire qu'un jour ils seront pris à leur propre piège.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Pris a leur propre piège ,c'est déja fait;il n'y a qu'a voir les taux d'abstention en accroissement constant pour tous les scrutins méme pour la présidentielle.C'est quand méme assez extraordinaire pour un pays aussi "politisé" que le notre.Seulement voila ces messieurs dames ne font plus de politique au sens noble ,ils font au mieux du management et le plus souvent ils ne marchent qu'a l'applaudimétre résultats croient ils de leur campagne de com
Oui et non ;)
Quelque soit le taux d'abstention nos 577 députés siègeront à l'assemblée .Quelque soit le taux d'abstention,notre président sera élu etc etc.
Tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte ou la proportionnelle par exemple ,rien ne changera.
En même temps,la politique c'est un métier(en france..) et je peux comprendre qu'ils s'accrochent à leur fort niveau de rémunération.
Ça en dit long sur notre pseudo démocratie.Il suffit de faire un analyse simple sur l'état de notre pays depuis maintenant une bonne quarantaine d'année.
Notre niveau de dette,notre niveau de prélèvement fiscal(champion d'europe,yes!!),le millefeuille administratif qui nous plombe et qui masque en réalité les vrais chiffres du chômage.Pas étonnant car si on dégraissait la masse salariale de la fonction publique avec une vision pragmatique et comptable d'une entreprise privée,les chiffres du chômage ne seraient pas les mêmes.
Le pire est que depuis l'élection de Macron,les médias ont véhiculés la notion d'un renouveau politique opposant l'ancien monde et le nouveau.
Résultat:un projet de loi liberticide reposant sur une restriction supplémentaire sensée abaissée la mortalité sur nos routes pour 10 km/h de moins.
Je passe sur la tendance actuelle qui consiste à balancer "ton porc" et qui est repris au niveau de l'état parce que c'est la tendance et que d'un coup,nos politiques s'émeuvent d'un sujet qui à toujours existé mais qui les fait vivre médiatiquement.Évidemment que ce type d'attitude à l'égard des femmes est pourri,mais on est pas loin de l'amalgame.
je dérive ....
 
Haut Bas