• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing-Métro 92: Matavesi dénonce des pressions

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Bien sûr, on peut penser que ce n'est pas gratuit. Mais, même en imaginant qu'il a cette intention, vaut - il mieux ne rien dire ou le dénoncer ?
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Oui il fallait le dire dès connaissance des faits et pas 1 voire plusieurs années après commission des faits. On ne dénonce pas une infraction parce que cela nous arrange.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Difficile tant que tu es sous contrat, sauf à vouloir saborder ta carrière.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Ok mais concernant Josh Matavesi, il a eu connaissance des faits avant de signer son contrat, donc c'est pour cela que je disais qu'il n'était pas obligé de signer. Ayant signé son contrat en connaissance de cause, il savait à quoi s'attendre et donc, il a le beau rôle de s'en plaindre maintenant.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Même réflexion : s'il refuse de signer et dénonce les pressions qui l'ont amené à ne pas signer, il se grille auprès de bon nombre de clubs. Et si, entretemps, il signe dans un autre club, on lui reprochera aussi de l'avoir fait pour une autre raison que celle qu'il met en avant. C'est une situation, sans bonne solution. C'est pourquoi je pense qu'il faut s'attacher aux faits (pression ou pas ?) et moins aux circonstances dans lesquelles ils sont dénoncés.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Oui il faut voir, mais je pense que cette dénonciation n'est pas anodine.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Ben non, légalement ça ne se passe pas comme cela. Une infraction à la loi, allant jusqu'au crime (ce qui n'est pas le cas ici !) peut être dénoncée à postériori ; c'est pour cela qu'il existe des périodes aux delà desquelles l'infraction est prescrite : par ex. 1 an pour les contraventions, 2 ans pour les assurances, 10 ans pour certains délits, 30 ans pour un crime, etc ...
Donc Matavasi peut tout à fait légalement réagir à "retardement". Maintenant pourquoi pas avant, effectivement on peut se poser la question, même si sa réaction est tout à fait recevable.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Ben non, légalement ça ne se passe pas comme cela. Une infraction à la loi, allant jusqu'au crime (ce qui n'est pas le cas ici !) peut être dénoncée à postériori ; c'est pour cela qu'il existe des périodes aux delà desquelles l'infraction est prescrite : par ex. 1 an pour les contraventions, 2 ans pour les assurances, 10 ans pour certains délits, 30 ans pour un crime, etc ...
Donc Matavasi peut tout à fait légalement réagir à "retardement". Maintenant pourquoi pas avant, effectivement on peut se poser la question, même si sa réaction est tout à fait recevable.

Je pense que la réflexion portait sur la dernière partie de ton message : pourquoi pas avant ? Pour le côté purement légal, je n'ai pas eu l'impression que l'un de nous en doutait.
 
Haut Bas