• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rachat de contrat

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 450
C'est bizarre, t'as complètement oublié de citer Mahu sur ce post.

Il n'avait pas tadjer aussi il y a qques temps ? Mais bon je reste convaincu que c est trop c.on pour etre vrai. Il est dans son délire manifestement ça l'amuse, car il use et abuse. Y a pas d'intérèt à lui répondre car c est parodique, contraitement à d'autres trolls il essaie de faire ça de manière humoristique. C est comme la chronique de mourad (en multi quotidienne) pas bien méchant et de tps en tps tu peux sourire...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 450
je mets quand même un bémol dans la comparaison avec le foot. Certes, le système des JIFF, malgré ses bienfaits pour le XV de France, a accentué la différence de niveau entre le top 10-11 et le reste et a contribué à accentuer le pillage des clubs en dehors de ce cercle fermé et les indemnités de transfert peuvent être une réponse.
Mais, en raison des différents plafonnements instaurés pour éviter les dérives, les montants des indemnités de transfert sont en fait relativement « « « ridicules » par rapport au football, même en le rapportant au budget moindre d’un club de rugby.
Exemple concret: pour Jaminet, international français et jeune, on parle d’1M d’indemnités de transfert ce qui représente 6% du budget annuel de l’USAP (et c’est déjà une grosse indemnité pour du rugby). Un club comme Angers en foot, depuis 4-5 ans et alors que leur classement moyen doit osciller autour de la 13eme place, chaque été, ils vendent au moins un joueur à + de 10M (et pas des internationaux français) ce qui fait 30% de leur budget annuel; y’a même une année où la différence entre les joueurs vendus et les joueurs achetés pendant l’été représentait 80% du budget annuel du club. Évidemment, il faut remplacer les joueurs vendus mais, entre la formation et si tu achètes pour 3M pour remplacer un joueur vendu 12M, tu gagnes quand même 9M ce qui represente encore un % sur le budget 5 à 6 fois superieur à celui de la vente de Jaminet pour notre budget à l’usap.

bref, les indemnités actuelles du rugby (Même de formation sans transfert), je ne vais pas dire que c’est de la charité mais, à part pour des clubs amateurs et quelques clubs de pro D2, ça n’est pas dimensionnant et c’est un système plus hypocrite qu’autre chose. On peut critiquer les dérives du foot system, mais d’une certaine manière, il y a le mérite d’avoir une certaine cohérence dans la rémunération de la formation et du risque (alors même qu’il est plus facile de sortir un joueur footballeur qu’un jeune rugbyman, d’autant plus à certains postes) à partir du moment où il est assumé que le système est inégalitaire.

C est bien illustré et le sujet est intéressant. Sur la comparaison avec le football c est clair que des clubs et meme des pays se basent sur une économie de "trading". Après cet afflux de pognon créé d autres désiquilibres avec des salaires totalement déconnectés du niveau des joueurs, des enclumes qui touchent des sommes énormes et après c est les brocanteurs. Des types qui signent à 23h45 pour aller peter dans un club inconnu en angleterre, dee clubs avec 45 joueurs... Du chantage au départ... Des divas qui sont alignés quoiqu il arrive pour ne pas faire baisser ses actifs...
Tout systeme entraine ses dérives. Il faudra voir ce qu entrenerait une économie de la formation...
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 874
Réactions
2 257
Localisation
Le Perthus
C'est bizarre, t'as complètement oublié de citer Mahu sur ce post.
Connais pas!

A moins que tu parles de Mahou, le mec 5 étoiles!

F7D56B81-819B-4306-BCD5-C8491DC6FDB7.jpeg
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 874
Réactions
2 257
Localisation
Le Perthus
Je me demande souvent quelle satisfaction tu peux trouver à être à la fois aussi présent sur ce forum et passer ton temps à dénigrer le club, le staff, les joueurs yc à quelques mn d'un match aussi anxiogène que celui ci pour les amoureux du club.
J'aurais personnellement tendance à te preconiser, l'Usap, tu l'aimes ou tu la quittes haha
Un peu comme ces mecs qui en peuvent plus de leur meuf mais sont incapables d'en trouver une autre :raison:
Ton pseudo c’est une référence à quoi? Bon Alain je me doute, mais pour le Cat? C’est par rapport au Chat?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 455
Réactions
2 829
Il n'avait pas tadjer aussi il y a qques temps ? Mais bon je reste convaincu que c est trop c.on pour etre vrai. Il est dans son délire manifestement ça l'amuse, car il use et abuse. Y a pas d'intérèt à lui répondre car c est parodique, contraitement à d'autres trolls il essaie de faire ça de manière humoristique. C est comme la chronique de mourad (en multi quotidienne) pas bien méchant et de tps en tps tu peux sourire...
Il y avait aussi Duiguvalu , Lemalu ( et tant d'autres )
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Peu importe le montant, ça correspondra à l'argent que Rivière n'aura pas à débourser pour combler le déficit.
Non il va tout reinvestir dans des joueurs de top niveau et l annee prochaine on vise les 6
 
Haut Bas