Cookie Consent by Privacy Policies website

Rachat de contrat

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 6 Janvier 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Notations:
    +5 068 / 112 / -13
    Disons que je pense surtout qu'il faut protéger les clubs formateurs. Le système n'est probablement pas parfait mais il empêche qu'un joueur quitte trop facilement son club formateur. La complexité au rugby est que la maturité n'est pas forcément la même selon les postes. 23 ans pour un pilier c'est souvent très jeune alors que certains arrières jouent déjà titulaires depuis des années (je schématise un peu).

Je pense aussi qu'une entreprise n'a pas d'intérêt à retenir quelqu'un qui veut partir, et qu'au final un très bon joueur partira pour mieux avant la fin du contrat mais au moins le club formateur récupérera qqch au passage. À l'USAP on est d'ailleurs magnanimes et il arrive qu'on laisse partir des très bons jeunes gratuits. :D

Et sinon comme le dit @Albera un sportif pro a énormément de temps libre par rapport à un travailleur classique, et il a le droit d'envisager sa reconversion professionnelle pendant sa carrière, comme beaucoup le font d'ailleurs.

Dernière édition: 6 Janvier 2022
  2. 9catalan

9catalan Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 678 / 95 / -8
    C'est ce qui permettrait de faire vivre les clubs formateur comme Agen, Bayonne, nous...
    Quand t'as des équipes comme castres qui forme un joueur tout les 5 ans, et qui pillent la pro D2 et que t'as des clubs qui forment, forment, forment et se retrouve ruiné sportivement et économiquement c'est que y a un problème

3. zippo

zippo USAPiste impliqué

Notations:
    +674 / 10 / -2
    Aprés @koenig, je ne sais pas ou tu as travaillé mais je pense que tu n'aurais pas trouvé "normal" que l'entreprise qui a cru en toi jeune, ait profité de toi pendant quelques années à salaire minimun et sans aucune possibilité d'aller trvailler ailleurs ( aucune concurence possible ) pendant 3 ans !

Enfin pour toi l'âge légal de la retraite est à 62 ans, ce qui est malheureusement loin d'être le cas d'un joueur de haut niveau et un rugbyman en particulier!

C'est peut être pour celà que comme le dit nôtre ami @9catalan que certains clubs formateurs se retrouvent ruinés !

Pour peux que certains confondent leur trésorerie personnelle avec celle de l'association ...

4. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +875 / 11 / -3
    Jaminet a signé son contrat pro l'an dernier il avait 21 ans.

5. zippo

zippo USAPiste impliqué

Notations:
    +674 / 10 / -2
    Jaminet a signé un contrat pro en effet mais celà s'appelle un contrat" mixte", c'est à dire une partie "espoir" puis une partie "pro" lorqu'on est en âge légal de signer un contrat pro:D

Enfin pour Jaminet, à la vue de ses performances et des sollicitations, il n'y avait pas d'autre alternative que de lui signer rapidement son premier contrat professionnel ...

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  6. zippo

zippo USAPiste impliqué

Notations:
    +674 / 10 / -2
    Il faut avoir 22 ans minimum pour signer un premier contrat pro donc proposition du club avant le 23 ième anniversaire sinon le joueur n'est plus considéré comme "joueur en formation" et est libre d'aller jouer ou il veut sans que le club ne puisse lui demander aucune indemnité.

Situation des joueurs ayant déjà conclu un contrat professionnel ou professionnel pluriactif : Les joueurs ayant déjà conclu un contrat professionnel ou professionnel pluriactif avec un club ne peuvent pas ensuite conclure de convention de formation avec ce même club ou un autre club, sauf dans l’hypothèse où les conditions cumulatives suivantes sont remplies : - la convention de formation est conclue avec le même club que le précédent contrat professionnel ou professionnel pluriactif dans les 3 mois suivant l’agrément du centre de formation1 ; - le club, lorsqu’il a conclu le contrat professionnel ou professionnel pluriactif avec le joueur, ne disposait pas d’un centre de formation agréé par le ministre des sports et était donc dans l’incapacité de conclure une convention de formation avec le joueur ; - le joueur figurait dans l’effectif du centre de formation lors de la demande d’agrément présentée par le club ; - Le joueur n’a pas atteint l’âge requis pour signer un contrat professionnel ou professionnel pluriactif2 1 Ou à compter de la date de l’autorisation de signer des conventions de formation par la LNR et/ou la FFR le cas échéant 2 22 ans minimum au cours de la saison d’exécution du contrat professionnel ou professionnel pluriactif

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  7. DAMINOS 66

Notations:
    +875 / 11 / -3
    Il s'agit de favoriser la formation et de donner un intérêt à la faire: pour faire simple, que les clubs qui vont nourrir l''équipe de France, se fassent pas piller direct et gratos. cela impose un système contraignant obligatoirement.

8. DAMINOS 66

Notations:
    +875 / 11 / -3
    OK, donc ça veut dire que tous les joueurs qui quittent la catégorie espoir sont obligés de signer un contrat "mixte" pour pouvoir basculer ensuite en professionnel à partir de 22 ans...c'est bien ça?