• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Qui va descendre en Pro D2?

catalidefix

USAPiste impliqué
Pour changer un peu et parce que ça peut aussi nous intéresser, d'après vous qui va descendre en Pro D2 cette année?
Moi je pense que ça sera Lyon et Bayonne (eux ça fait longtemps qu'ils le méritent...).
Castres va s'en sortir de justesse mais devrait passer. Brive aura chaud au Q mais devrait aussi se maintenir.
En tout cas le LOU et l'AB seront de sacrés clients l'an prochain ; notre saison sera encore plus compliquée que cette saison.
Maintenant, si par bonheur on montait, il y a aussi peut-être quelques affaires à faire, à condition d'en avoir les moyens...:confused:
je vous laisse débattre sur les joueurs qu'on pourrait recruter (même en restant en pro D2):716540:
 
A Lyon : De marco et ratouvu
A Bayonne : Olivon, O'Connor et Bustos Moyano

Si on doit cibler 2 joueurs c'est De Marco et Olivon jeunes et JIFF avec un fort potentiel
 
En tout cas , l'arbitre de toulouse / bayonne a bien fait en sorte que bayonne ne gagne pas
Celui de CO - UBB s'est bien occupé de la victoire du CO , on a pas eu cette "chance" l'an dernier , bien au contraire ... (merci encore alexandre ruiz )

Donc niveau descente , je vois le LOU quasi sur (qui était dans la situation de pau cette année ,avec le recrutement incroyable de George Smith et de bons joueurs de top 14 pourtant ) et bayonne ou brive pour les accompagner , mais apparemment la cible privilégié c'est bayonne
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour Lyon c'est quasi fait ; par contre pour La Rochelle , Brive , Castres et Bayonne qui se tiennent en 4 points , difficile de savoir qui va accompagner le LOU ??

Castres a eu du mal contre Bordeaux-Bégles ! Et ils doivent recevoir Clermont qui va devoir rattraper les points perdus contre Oyonnax ...et prendre sa revanche du barrage de la saison derniére !

La Rochelle va recevoir 2 "coriaces" qui sont Toulon ( qui a mis une belle tôle à Grenoble ) et le Racing-Métro !!

Brive va recevoir Montpellier qui bataille pour arracher la 6eme place !

Bayonne a plus de chances de gagner ses 2 matchs à domicile contre Grenoble et le final contre La Rochelle .

Alors entre ces 4 là , je suis incapable de faire un prono tellement ces équipes ont montrées quelles avaient le niveau pour se maintenir .
 
Le plus réjouissant serait une descente incroyable mais vraie de l'UBB à la dernière journée , façon usap l'an dernier ... mais je pense qu'ils gagneront le match qu'il leur manque malheureusement


Histoire de passer un petit coucou a tao1 , guitoune , guiry et surtout etcheto
 
A Lyon : De marco et ratouvu
A Bayonne : Olivon, O'Connor et Bustos Moyano

Si on doit cibler 2 joueurs c'est De Marco et Olivon jeunes et JIFF avec un fort potentiel

De Marco, c'est peut être jouable, il a le bon profil, et son poste fait partie de nos priorités, les autres, je crois qu'il ne faut pas rêver...
 
Je pense que pour le LOU les carottes sont cuite, et je suis satisfait! Car 1 meme si ils ont du blé cela ne signifie pas tout, et 2 cela fera la "****" a la LNR qui rêve d'avoir un championnat qu'avec des grosses villes.

Apres concernant le deuxième reléguer j'espère que cela sera l'UBB comme [MENTION=65]bouro[/MENTION] ! L'histoire de faire payer les Judas que sont Seb.Tao, Guiry et Guitoune!

Niveau joueurs il faut redescendre sur terre les copains. Ollivon est pisté par des ténors de Top14, O'Connor devrait partir au MHRC, et il me semble que De Marco est suivi de très près par Oyo qui perdra Lassalle qui va au RCT et peut être meme Lagrange.
 
Retour
Haut