Qui touchera le bois?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par rouste66, 18 Juin 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 430
    Notations:
    +3 667 / 24 / -1
    Me concernant Castres.
    Pour plusieurs raisons. Premièrement pour moi le CO est un club historique du rugby. Deuxièmement pour moi ça fait le petit village d’irréductible Gaullois qui lutte seul contre « l’empire » (le rugby pognon et les grosses villes). Troisièmement pour connaître un peu Castres et Mazamet le territoire vie a 100% pour le club alors qu’à Montpellier honnêtement le MHR c’est plutôt discret. Et quatrièmement, pour moi, le seul club de rugby dans l’Herault c’est Béziers pas Montpellier et ça me ferait mal que le MHR remporte le Brennus et rejoigne l’USAP, Béziers ou Narbonne dans le palmarès des vainqueurs du Brennus dans notre région.
    Même si j’aime beaucoup Guirado et Forletta, pour le coup, je serais pour Walcker.
     
  2. elchico66

    elchico66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 010
    Notations:
    +1 164 / 35 / -4
    Ok je peux comprendre ça mais à aucun moment tu mas parle de rugby le jeu. Tu penses que Castres est meilleur dans le jeu? Que Montpellier perdra parce qu'ils ont des failles rédhibitoires? Parce qu'ils ont perdu Willemse?

    Entre nous Castres avec le méga sponsor qu'ils ont ils n'ont rien du petit pouce ou des irréductibles. Que Montpellier n est pas d âme rugby ça m'importe peu. Ça c'est un détail historique par contre sur le terrain ils ont posé les burnes tout comme Castres. Si ils sont la c'est qu'ils le méritent. Béziers je te suis c'est le vrai seul club de l Hérault mais Béziers n'existe que de la 6 ème à 12 ème place de prod2. Dici qu'ils remontent et ravivent le passé..
    Intrinsèquement je trouve Montpellier plus armé que Castres défensivement. Ils ont l'avantage de l'expérience des finales. Le co si ils gagnent la semaine pro aura gagné 3 brennus en 10 ans. Donc avantage expérience à ce niveau
    Malgré tout je pense que c'est pour Montpellier . Et puis pour commencer une histoire et une ame faut bien commencer par gagner un titre.

    Je tiens à dire que j'aime pas particulièrement Montpellier. Je suis pas ne la bas mais dans notre bonne vieille clinique st Christophe à côté de giral en 83. Je juge sur un plan rugby le reste je men moque un peu.
     
  3. Phanou82

    Phanou82 USAPiste bavard

    Messages:
    61
    Notations:
    +104 / 2 / -0
    Le petit village gaulois....

    . Image d'Épinal :non:
     
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 174
    Notations:
    +9 086 / 123 / -11
  5. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 481
    Notations:
    +3 313 / 72 / -10
  6. passionUsap

    passionUsap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 026
    Notations:
    +512 / 40 / -3
    moi aussi. sur la saison ils méritent plus et n oubliez pas qu il leur manque deux de leurs pièces maitresses qd meme que sont Willemse et surtout Reinach et que malgré tout ils font des performances remarquables comme en demie. donc pour moi ce sera Montpellier meme si castres fera aussi un beau champion
     
  7. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 588
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 219 / 120 / -15
    C'est très serré entre les deux équipes, Castres l'éternel sous-coûté (mais légèrement favori) et Montpellier le colosse discret (cette saison).

    On peut s'attendre à des défenses en ligne qui seront rarement pris à défaut et beaucoup de jeu au pied. Ça va droper.

    Montpellier m'a paru très solide en demi, Castres a été mis en difficulté mais l'adversaire était supérieur.

    EDIT: pour l'instant rien de tout ça! :D
     
    Dernière édition: 24 Juin 2022, à 21:05
  8. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 412
    Notations:
    +890 / 12 / -0
    Déontologiquement parlant, j'espère que Montpellier ne touchera pas le Brennus (ni cette année, ni toute autre). Faut pas oublier toutes les zones d'ombre qui entourent le club avec des recrutement plus que douteux : le Sud Af' qui voit sa viande "achetée" 10 fois son prix par une société étrangement liée à Altrad, l'intervention de Laporte (salarié d'Altrad à cette époque) il y a quelques années sur la commission de discipline, les "amendes" pour dépassement de la masse salariale (Vs la relégation des Sarracens pour la même raison à la même époque) ... Ce club bâti pour la vanité d'un politique qui a œuvré pour décimer, peu à peu, les clubs autours (Nîmes, Béziers, Narbonne puis nous). Définitivement, je n'ai rien contre les supporters ou les joueurs de Montpellier, mais d'un point de vue éthique, je ne souhaite qu'une chose : le titre à son adversaire, quel qu'il soit (ici, Castres).