• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui touchera le bois?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
vous etes avec castres a cause du jeu ou parce que vous voulez surtout pas que montpellier gagne un brennus? parce que du coup on est plus dans une logique rugbystique mais dans une logique territoriale
Me concernant Castres.
Pour plusieurs raisons. Premièrement pour moi le CO est un club historique du rugby. Deuxièmement pour moi ça fait le petit village d’irréductible Gaullois qui lutte seul contre « l’empire » (le rugby pognon et les grosses villes). Troisièmement pour connaître un peu Castres et Mazamet le territoire vie a 100% pour le club alors qu’à Montpellier honnêtement le MHR c’est plutôt discret. Et quatrièmement, pour moi, le seul club de rugby dans l’Herault c’est Béziers pas Montpellier et ça me ferait mal que le MHR remporte le Brennus et rejoigne l’USAP, Béziers ou Narbonne dans le palmarès des vainqueurs du Brennus dans notre région.
Même si j’aime beaucoup Guirado et Forletta, pour le coup, je serais pour Walcker.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 948
Réactions
1 627
Me concernant Castres.
Pour plusieurs raisons. Premièrement pour moi le CO est un club historique du rugby. Deuxièmement pour moi ça fait le petit village d’irréductible Gaullois qui lutte seul contre « l’empire » (le rugby pognon et les grosses villes). Troisièmement pour connaître un peu Castres et Mazamet le territoire vie a 100% pour le club alors qu’à Montpellier honnêtement le MHR c’est plutôt discret. Et quatrièmement, pour moi, le seul club de rugby dans l’Herault c’est Béziers pas Montpellier et ça me ferait mal que le MHR remporte le Brennus et rejoigne l’USAP, Béziers ou Narbonne dans le palmarès des vainqueurs du Brennus dans notre région.
Même si j’aime beaucoup Guirado et Forletta, pour le coup, je serais pour Walcker.

Ok je peux comprendre ça mais à aucun moment tu mas parle de rugby le jeu. Tu penses que Castres est meilleur dans le jeu? Que Montpellier perdra parce qu'ils ont des failles rédhibitoires? Parce qu'ils ont perdu Willemse?

Entre nous Castres avec le méga sponsor qu'ils ont ils n'ont rien du petit pouce ou des irréductibles. Que Montpellier n est pas d âme rugby ça m'importe peu. Ça c'est un détail historique par contre sur le terrain ils ont posé les burnes tout comme Castres. Si ils sont la c'est qu'ils le méritent. Béziers je te suis c'est le vrai seul club de l Hérault mais Béziers n'existe que de la 6 ème à 12 ème place de prod2. Dici qu'ils remontent et ravivent le passé..
Intrinsèquement je trouve Montpellier plus armé que Castres défensivement. Ils ont l'avantage de l'expérience des finales. Le co si ils gagnent la semaine pro aura gagné 3 brennus en 10 ans. Donc avantage expérience à ce niveau
Malgré tout je pense que c'est pour Montpellier . Et puis pour commencer une histoire et une ame faut bien commencer par gagner un titre.

Je tiens à dire que j'aime pas particulièrement Montpellier. Je suis pas ne la bas mais dans notre bonne vieille clinique st Christophe à côté de giral en 83. Je juge sur un plan rugby le reste je men moque un peu.
 

Phanou82

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
245
Réactions
322
Me concernant Castres.
Pour plusieurs raisons. Premièrement pour moi le CO est un club historique du rugby. Deuxièmement pour moi ça fait le petit village d’irréductible Gaullois qui lutte seul contre « l’empire » (le rugby pognon et les grosses villes). Troisièmement pour connaître un peu Castres et Mazamet le territoire vie a 100% pour le club alors qu’à Montpellier honnêtement le MHR c’est plutôt discret. Et quatrièmement, pour moi, le seul club de rugby dans l’Herault c’est Béziers pas Montpellier et ça me ferait mal que le MHR remporte le Brennus et rejoigne l’USAP, Béziers ou Narbonne dans le palmarès des vainqueurs du Brennus dans notre région.
Même si j’aime beaucoup Guirado et Forletta, pour le coup, je serais pour Walcker.
Le petit village gaulois....

. Image d'Épinal :non:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 579
Réactions
1 509
Moi je serai de Du côté de Montpellier, à mon sens il le mérite plus. Ils ont été capable de performance bien plus impressionnante tout au long de l'année. Ils ont tenté leur chance en champions cup, et l'air de rien par moment ils proposent du mouvement. Et puis ils forment des joueurs, et saint André à été un des rares à avoir la classe de souligner Nos belles perfs. Castres est la 10 ème attaque avec 2 joueurs formés dans son 23, ce modèle ne doit pas être vainqueurs

moi aussi. sur la saison ils méritent plus et n oubliez pas qu il leur manque deux de leurs pièces maitresses qd meme que sont Willemse et surtout Reinach et que malgré tout ils font des performances remarquables comme en demie. donc pour moi ce sera Montpellier meme si castres fera aussi un beau champion
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
5 518
C'est très serré entre les deux équipes, Castres l'éternel sous-coûté (mais légèrement favori) et Montpellier le colosse discret (cette saison).

On peut s'attendre à des défenses en ligne qui seront rarement pris à défaut et beaucoup de jeu au pied. Ça va droper.

Montpellier m'a paru très solide en demi, Castres a été mis en difficulté mais l'adversaire était supérieur.

EDIT: pour l'instant rien de tout ça! :D
 
Dernière édition:

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Déontologiquement parlant, j'espère que Montpellier ne touchera pas le Brennus (ni cette année, ni toute autre). Faut pas oublier toutes les zones d'ombre qui entourent le club avec des recrutement plus que douteux : le Sud Af' qui voit sa viande "achetée" 10 fois son prix par une société étrangement liée à Altrad, l'intervention de Laporte (salarié d'Altrad à cette époque) il y a quelques années sur la commission de discipline, les "amendes" pour dépassement de la masse salariale (Vs la relégation des Sarracens pour la même raison à la même époque) ... Ce club bâti pour la vanité d'un politique qui a œuvré pour décimer, peu à peu, les clubs autours (Nîmes, Béziers, Narbonne puis nous). Définitivement, je n'ai rien contre les supporters ou les joueurs de Montpellier, mais d'un point de vue éthique, je ne souhaite qu'une chose : le titre à son adversaire, quel qu'il soit (ici, Castres).
 
Haut Bas