• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera le 15 de l'USAP ?

Qui sera le 15 de l'USAP ?


  • Total des votants
    73
  • Sondage fermé .

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 466
Réactions
3 015
Peut être justement est il plus habitué à défendre comme un 15 que comme un ailier ? (Même si un 15 doit savoir défendre comme un ailier). J'ai surtout en mémoire sa montée suicidaire contre Bayonne. Mais peut être est une mauvaise intégration du plan défensif où un manque d'automatisme simplement.

Je sais pas, je le trouve fébrile dans le 1 vs 1 en dépit d’un poste différent.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
Je ne sais pas si cette stat est très parlante, on a fait qques impasses où on a pris beaucoup d essais + un match au sf mémorable. Sur de nombreuses séquences je nous ai trouvé au contraire solide et capable de résister à de gros temps de jeu comme contre tlse où paradoxalement on se fragilise sur un des rares contre ruck qu on peut tenter car on avance à l impact.
Ensuite y a eu les matchs contre Pau ou Bayonne où on prend beaucoup d essais mais avec un gros volume et une solide prestation balle en main. Ce sont peut être des matchs que l on aurait pu gagner 23-15 en réduisant la voilure, là on a fait du 32-25.
Et puis y a aussi eu une saison av BS et une après...
Le nombre d'essais est quand même parlant. Certes on en marque aussi pas mal mais c'est illustratif de notre difficulté à trouver l'équilibre attaque - défense. Idem sur l'efficacité au plaquage, là c'est indiscutable, ça veut dire qu'on est en retard, pas assez bien placé, en sous nombre...
Il y a eu du mieux sur la fin de saison, mais c'est quand même un gros chantier pour 2024/
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 191
Réactions
644
Certains joueurs de l’effectif confondent certainement séance de vidéo et visionnage de western.
Ils ont une défense version « portes de saloon ».lol
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 740
Réactions
1 629
Tu vois, t'en as déjà trouvé deux autres. Tu peux ajouter Laborde et même Ecochard. Et je répète : sais - tu que Crossdale n'est pas buteur ou c'est juste une idée que tu te fais ?
tu l as vu buter toi ? en outre si tu comptes sur rodor ou ecochard pour te passer une penalite des 45 ou sur la regularite d allan bon courage
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 804
Réactions
6 070
tu l as vu buter toi ? en outre si tu comptes sur rodor ou ecochard pour te passer une penalite des 45 ou sur la regularite d allan bon courage
Allan avec un bon travail de Potgieter, pourquoi pas ? Tedder a beaucoup beaucoup progressé en un an
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 804
Réactions
6 070
j espere c est vrai que Tedder a mieux buté
Après d'un autre côté, entre l'Italie et les Harlequins il a du en croiser des entraîneurs du jeu au pied. Je pense que avec Allan y a un autre problème. Dans les grands joueurs il a rien à envier à tedder, bien au contraire même. Il me paraît techniquement au dessus ( je montrerai des extraits très impressionnant dans une vidéo prochaine), un peu plus expérimentés au niveau gestion ( même si tedder a l'air d'avoir fait des grands pas depuis l'an dernier), et tout aussi capable de franchir, même au niveau international. Malheureusement, y a toujours une ******* où une bourde à un moment. Je sais pas trop comment ils vont bosser ça avec lui. J'imagine que c'est un peu le même truc pour sa précision face au but
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
Allan, je ne l'ai vu jouer qu'à l'international, ces dernières années.
L'intensité face à n'importe quelle sélection nationale est peut-être un chouïa plus haute que face à n'importe quelle équipe de notre flop 10, non ?
Et peut-être que le physique joue un peu sur la précision face aux perches (concentration, lucidité).
Il n'est déjà pas si mauvais dans l'exercice, et on peut penser qu'en Top 14, avec l'expertise de Potgieter, ça ne peut que s'améliorer.
Si on veut bien arrêter de pleurer avant d'avoir mal...
 
Haut Bas