• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera le 15 de l'USAP ?

Qui sera le 15 de l'USAP ?


  • Total des votants
    73
  • Sondage fermé .

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Le sais - tu ? Et quand bien même, Niniashvili, Dulin, Hamdaoui, Luc, Spring... ils butent ? Ce n'est pas un handicap et l'idée d'avoir forcément un XV buteur date un peu.

Ce qu'il te faut, à mon avis, derrière c'est une longueur au pied, au moins. Je sais bien que nous on n'aime pas jouer au pied, mais c'est une erreur "globalement" à mon avis. Et il y a des matchs qui se gagnent là-dessus. L'occupation.
De fait, pour moi les joueurs que tu cites...ils sont bons, parfois très bons, mais...ils savent jouer au pied (Dulin), où ils savent jouer (correctement) au pied Niniashvili et sont exceptionnels dans le jeu (et d'ailleurs, même avec cela, Niniashvili moi je le mettrais à l'aile, où il était déjà très bon) ou...bon...ce sont des arrières qui jouent...et dont je ne ferais pas des exemples forcément, sans nier leurs qualités.

Pour le but, on a déjà McIntyre qui bute bien. Je ne sais pas si c'est le cas au-delà des 40. Mais de toute façon il te faut un buteur qui rentre presque tout.
Donc un arrière buteur, je continue de dire que c'est une très bonne chose. Longue distance c'est encore mieux. Et un arrière sans jeu au pied, une beaucoup moins bonne.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
Ce qu'il te faut, à mon avis, derrière c'est une longueur au pied, au moins. Je sais bien que nous on n'aime pas jouer au pied, mais c'est une erreur "globalement" à mon avis. Et il y a des matchs qui se gagnent là-dessus. L'occupation.
De fait, pour moi les joueurs que tu cites...ils sont bons, parfois très bons, mais...ils savent jouer au pied (Dulin), où ils savent jouer (correctement) au pied Niniashvili et sont exceptionnels dans le jeu (et d'ailleurs, même avec cela, Niniashvili moi je le mettrais à l'aile, où il était déjà très bon) ou...bon...ce sont des arrières qui jouent...et dont je ne ferais pas des exemples forcément, sans nier leurs qualités.

Pour le but, on a déjà McIntyre qui bute bien. Je ne sais pas si c'est le cas au-delà des 40. Mais de toute façon il te faut un buteur qui rentre presque tout.
Donc un arrière buteur, je continue de dire que c'est une très bonne chose. Longue distance c'est encore mieux. Et un arrière sans jeu au pied, une beaucoup moins bonne.
Ce qu'il nous faut surtout c'est une stratégie à l'extérieur. un peu de continuité dans la conquête pour pas se retrouver à nouveau à vivre des situations comme la réception de Clermont et la Rochelle. Un peu d'expérience et de puissance pour mieux gérer les fins de matchs comme Montpellier, Clermont, Lyon, pau, Bayonne ... Et le pied fait partie de cette maîtrise oui. La longueur, et aussi le quand, où, pourquoi
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 686
Réactions
1 595
Le sais - tu ? Et quand bien même, Niniashvili, Dulin, Hamdaoui, Luc, Spring... ils butent ? Ce n'est pas un handicap et l'idée d'avoir forcément un XV buteur date un peu.

si tu n as que mc intyre buteur ? oui ca craint desole. le racing ou lyon ont au moins deux autres buteurs de bon niveau si tu as un 10 et un 9 qui butent ou un remplacant qui bute ok mais nous on est justes. tu n as que allan ou rodor
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
si tu n as que mc intyre buteur ? oui ca craint desole. le racing ou lyon ont au moins deux autres buteurs de bon niveau si tu as un 10 et un 9 qui butent ou un remplacant qui bute ok mais nous on est justes. tu n as que allan ou rodor
Tu vois, t'en as déjà trouvé deux autres. Tu peux ajouter Laborde et même Ecochard. Et je répète : sais - tu que Crossdale n'est pas buteur ou c'est juste une idée que tu te fais ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Il butait en U20 en tout cas
Mais évidemment, les joueurs qui sont à ce poste depuis les jeunes ont cette capacité. Ensuite, c'est de l'entraînement et de la répétition. Certains sont assez "naturellement" meilleurs, mais la plupart ont le potentiel. C'est d'ailleurs là que tu vois qu'un Dubois est plus à la peine, ayant été essentiellement un ailier depuis assez longtemps. Je reste convaincu qu'il pourrait faire beaucoup mieux, déjà dans son rôle d'ailier, au pied. Puis dans un second temps comme buteur d'appoint. Mais il a nettement plus de chemin à faire qu'un Crossdale ou un Goutard. Forner, je ne sais pas, je ne l'ai pas assez vu jouer au pied, mais je veux bien le croire.
Pour parler des autres exemples que je donnais, on a quand même des joueurs qui ont un très bon pied, comme Dulin, Hamdaoui, Niniashvili ou Luc. Mais comme l'organisation de l'équipe et les joueurs qui les entourent ont déjà plus de qualités comme buteurs, on ne leur demande pas d'assumer ce rôle. Chez nous, Tedder étant parti, je mets une pièce sur le travail que Marty va demander à nos 3 "buteurs en second" pendant l'intersaison, pour assumer le rôle si par malheur et Allan et Mac Intyre étaient indisponibles en même temps.
 
Haut Bas