• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera le 15 de l'USAP ?

Qui sera le 15 de l'USAP ?


  • Total des votants
    73
  • Sondage fermé .

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Que demande t'on à un arrière ? Plusieurs critères , bon défenseur, serein sur les balles hautes, apte à la relance, et surtout une longueur de pied . Goutard et Crosdale , cochent à mon humble avis tous les critères .
Mais cela ne suffit pas, il y a aussi l' aspect tactique du poste , savoir lire le jeu de l'adversaire , le placement sur le terrain, bien maîtriser les choix entre relance et jeu au pied ;
Pour le moment faire un choix est difficile , il faut les voir en situation , même si Goutard a prouvé, qu'il pouvait postuler.
a noter que les deux ont aussi des capacités face aux perches . De plus Tomaso , avec l' Italie en 15 a fit de belles prestations .
Avec la polyvalence de Tomaso 10/15 et Crosdale 14/15 , je ne vois pas arriver un arrière .
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Avec les arrivées trois prévues de ces derniers jours, la priorité est à mon sens devant :

- En 1 : Lotrian, Tetra, Chiocci et 2 : Lam, Velarte (s'il redevient talonneur), Montgaillard : pour moi, pas de besoins

- En 3 : Joly va prolonger + Roelofse, j'avais lu je ne sais plus où Fakatika en 3e : avec l'age de Joly et le manque de garanties de Fakatika, il faut une recrue selon moi

- En 2e ligne : departs de Mahu, Witty, Faa, il reste Labouteley, Eru, Moreaux, Tuilagi, les autres sont jeunes (Ramibasana peut être), il manque un joueur potentiellement titulaire

- 3e ligne : départ de Shields :(, à remplacer par une "pointure", Oviedo reste si maintien ? Quid de Lemalu : j'avoue ne pas comprendre qu'on ne le garde pas une saison de plus après celle qu'il vient de faire, plus Bachelier et Galletier voire Ugena (s'il reste) et les jeunes

Derrière, pour moi, on a du monde dont de bons "15" potentiels : Allan (10/15) , Crossdale, Goutard
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Que demande t'on à un arrière ? Plusieurs critères , bon défenseur, serein sur les balles hautes, apte à la relance, et surtout une longueur de pied . Goutard et Crosdale , cochent à mon humble avis tous les critères .
Mais cela ne suffit pas, il y a aussi l' aspect tactique du poste , savoir lire le jeu de l'adversaire , le placement sur le terrain, bien maîtriser les choix entre relance et jeu au pied ;
Pour le moment faire un choix est difficile , il faut les voir en situation , même si Goutard a prouvé, qu'il pouvait postuler.
a noter que les deux ont aussi des capacités face aux perches
@maillach , tout (ou presque) est dit par PRIMEVERE. J'ajouterais 2 autres points importants : la capacité à bien communiquer et se déplacer avec les 2 ailiers (le fameux "triangle arrière" ou "fond du terrain" comme on aime à le qualifier maintenant) ainsi que la capacité à se proposer en second 10 dans la zone 22-10 (entre ses propres 22 et la ligne des 10 adverse) avec la technique de passe et la vision du jeu qui vont avec. Comme PRIMEVERE, il me semble qu'on a 3 choix au moins à ce poste, avec Crossdale, Allan et Goutard et même un quatrième en dépannage avec Mac Intyre. Dubois a encore quelques armes à développer à ce poste mais rien ne dit qu'il ne pourrait pas y arriver. Idem avec Forner. Quant la capacité à buter, ce n'est pas la question principale, tant on voit aujourd'hui des joueurs capables de le faire à quasiment tous les postes de la ligne de 3/4, y compris chez nous.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 579
Réactions
1 509
Que demande t'on à un arrière ? Plusieurs critères , bon défenseur, serein sur les balles hautes, apte à la relance, et surtout une longueur de pied . Goutard et Crosdale , cochent à mon humble avis tous les critères .
Mais cela ne suffit pas, il y a aussi l' aspect tactique du poste , savoir lire le jeu de l'adversaire , le placement sur le terrain, bien maîtriser les choix entre relance et jeu au pied ;
Pour le moment faire un choix est difficile , il faut les voir en situation , même si Goutard a prouvé, qu'il pouvait postuler.
a noter que les deux ont aussi des capacités face aux perches . De plus Tomaso , avec l' Italie en 15 a fit de belles prestations .
Avec la polyvalence de Tomaso 10/15 et Crosdale 14/15 , je ne vois pas arriver un arrière .

crossdale compte tenu des ailiers que nous avons ferait un excellent arriere a mon avis le PB il bute pas et ca c est genant à moins d avoir mac et allan remplacant mais ?? goutard bute a des qualites mais moins que crossdale qd meme me semble t il
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
le PB il bute pas
Le sais - tu ? Et quand bien même, Niniashvili, Dulin, Hamdaoui, Luc, Spring... ils butent ? Ce n'est pas un handicap et l'idée d'avoir forcément un XV buteur date un peu.
 
Haut Bas