• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera 2nd ?

usap6566

USAPiste convaincu
Vannes semble bien parti pour finir premier et au vu de leur régularité, ce serait mérité.
Entre le BO et nous, c'est compliqué :

Arguments pour finir 2e :
- On a quelques joueurs exceptionnels (Jaminet, Lam dans un bon jour, Chouly, Bachelier, DLF, Volavola) qui peuvent nous permettre de gagner des matchs qu'on aurait perdu il y a peu (on l' a vu jeudi soir !)
- On a montré qu'on est là quand il faut y être (à Vannes, à Oyo, à Nevers)
- On va avoir des retours importants (Volavola, Fasaalele, Taumoeaupau, Chateau, Halanuk...)

Arguments en faveur du BO:
- 2 joueurs hors norme : Saili et Armitage, quand ils sont là, c pas la même équipe
- Calendrier favorable (peuvent tout gagner sur la fin) et plus défavorable pour nous (se méfier de la réception de Vannes, 15 j. avant leur demi-finale, ils feront pas l'impasse surtout après avoir perdu à l'aller).
- L'arbitrage, toujours en faveur du BO ! C'est consternant. Demandez à Aix, Valence ce qu'ils en pensent...

Bref, on serait bien inspirés de garder 6 points d'avance sur le BO en permanence.... Facile à dire, faites vos jeux !
 
Tout dépend du match Montauban/Vannes, si Vannes l'emporte, ils finiront 1er. En revanche, si ils perdent ce match, je les vois finir second. À noter, qu'ils doivent se déplacer chez nous et à Grenoble.
Biarritz a 7 points de retard sur nous et ils vont recevoir oyonnax et nous Aix donc on finira ce bloc avec 8 points d'avance en toute logique. Ne pas oublier qu'ils doivent se déplacer chez nous donc en-cas de victoire sur eux, on a droit à 2 défaites pour être dans les 2. Enfin, si on perd contre Biarritz, le calcul est simple, on terminera 3ème et jouer une demi-finale là-bas, ça serait très compliqué.
 
Tout dépend du match Montauban/Vannes, si Vannes l'emporte, ils finiront 1er. En revanche, si ils perdent ce match, je les vois finir second. À noter, qu'ils doivent se déplacer chez nous et à Grenoble.
Biarritz a 7 points de retard sur nous et ils vont recevoir oyonnax et nous Aix donc on finira ce bloc avec 8 points d'avance en toute logique. Ne pas oublier qu'ils doivent se déplacer chez nous donc en-cas de victoire sur eux, on a droit à 2 défaites pour être dans les 2. Enfin, si on perd contre Biarritz, le calcul est simple, on terminera 3ème et jouer une demi-finale là-bas, ça serait très compliqué.
Si Montauban peut encore espérer rentrer dans les six ils ont plutôt intérêt à gagner chez eux contre Vannes sinon ce sera finit pour eux avec un déplacement à Nevers le week-end suivant. Ça sent le gros match.
 
Franchement, si on joue comme à Oyonnax et qu'on rentre nos blessés je ne vois personne nous battre....

La réception de Biarritz sera cruciale...par contre je pense qu'ils ont moins de profondeur dans leur effectif. ..de plus Armitage et Saili jouent TOUS LES MATCHS, ils me semble qu'il y a moins de roulements entre chaque match....impression peut-être fausse mais je les sens déjà à fond au contraire de nous qui montons en puissance. ...

Pour moi le vrai rival pour la montée c'est Vannes, mais eux aussi ne sont-ils déjà pas à fonds depuis plusieurs mois....

C'est en mai qu'il faut être au top
 
Oyonnax va à Biarritz le week end prochain ils vont devoir aller chercher la victoire .
la surprise pourquoi pas une victoire d Oyo....ils ont pas mal de retour
et les moyens de gagner
 
Retour
Haut