• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui pourraient être nos 2 ou 3 jokers de cette fin de 1er bloc ?

catala87

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
5 180
Si le communiqué dit 1 ou 2 ça veux dire que c’est signé et qu’on devrait savoir dans la semaine pour qu’ils soient à l’entraînement lundi.
On espérait 3 mais les négociations avec rivière on accouchait sur 2
Je ne suis pas sur que ce soit acté, justement il parle de 1 à 2 signatures.
A mon avis, une de sûre et ce sera tout.
A voir si ce sera issu du top 14 (intégration rapide) ou de l'hémisphère sud (intégration lente).

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
7 017
1, 2 ou 3 ? La quantité n’est pas le sujet.
A cette période de l’année, le sujet c’est d’en trouver déjà un de libre qui apporte quelque chose de plus par rapport à Dvali, Chinaro ou Fahy. Je rappelle qu’Azéma avait déjà cette possibilité d’un joker et d’un joueur supplementaire mais il n’a pas trouvé de solution satisfaisante. Le fait nouveau c’est la blessure de Tedder après la sélection d’Alan qui pourrait pousser à prendre pour prende, comme le jeune réserviste du SF.
Pour le maintien, il faudra compter avec l’effectif déjà présent à mon avis sauf opportunité surprise genre Delpy l’an dernier.

Jérôme80

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juillet 2021
Réactions
453
Pas de News de ce fameux 10 ?
Je mettrai bien une pièce sur l’irlandais de Bordeaux

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
3 864
1, 2 ou 3 ? La quantité n’est pas le sujet.
A cette période de l’année, le sujet c’est d’en trouver déjà un de libre qui apporte quelque chose de plus par rapport à Dvali, Chinaro ou Fahy. Je rappelle qu’Azéma avait déjà cette possibilité d’un joker et d’un joueur supplementaire mais il n’a pas trouvé de solution satisfaisante. Le fait nouveau c’est la blessure de Tedder après la sélection d’Alan qui pourrait pousser à prendre pour prende, comme le jeune réserviste du SF.
Pour le maintien, il faudra compter avec l’effectif déjà présent à mon avis sauf opportunité surprise genre Delpy l’an dernier.
fahy faut lui laisser sa chance à l arriere . tant pis pour son gabarit . c est là où il aura le plus de chance de montrer ses qualites de relanceur et de vitesse . Regardez le match de ferte avec toulon . et pourtant ferte est petit aussi . vouloir reconvertir quelqu un c est difficile . autant se depanner avec grannel meme s il avoue lui meme ne pas avoir la vision du jeu d un 9 sur 1à a 15 mn ca le fait aisement

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
3 864
fahy faut lui laisser sa chance à l arriere . tant pis pour son gabarit . c est là où il aura le plus de chance de montrer ses qualites de relanceur et de vitesse . Regardez le match de ferte avec toulon . et pourtant ferte est petit aussi . vouloir reconvertir quelqu un c est difficile . autant se depanner avec grannel meme s il avoue lui meme ne pas avoir la vision du jeu d un 9 sur 1à a 15 mn ca le fait aisement
et de ce fait il peut avoir sa place dans les 23 peut etre plus facilement

catalparis

USAPiste bavard
Inscrit
6 Mai 2014
Réactions
122
J'ai regardé en Urc et championnat anglais qui pourraient être intéressant
J'ai noté les meilleurs profils de joueurs qui ne jouent pas forcément énormément mais sont bons
On peut les diviser en deux catégories, les vraiment bons et ceux expérimentés mais moins "réputés"

Dans les vraiment bons je mettrais en 9

- Morné VAN DEN BERG 9 des Lions, international sud af qui a de l'expérience ,a joué qu'un match cette saison pour le moment
- Gonzalo garcia des Zebre, en fin de contrat cette année, lui ça serait énorme, mais encore un joueur qui manquerait 5 matchs minimum par ans

Dans les expérimentés mais moins bons j'ai vu

- Ben AFSHAR le 3 eme 9 de Glasgow, jeune, mais a de l'expérience, il a horne et dobie devant lui donc il jouera peu,pas loin du niveau international
- Zak Burger le 9 des Bulls, expérimenté
- Fusco 9 italien international des zèbres
- Tom Cairns 9 d'Exeter, bonne expérience malgré son jeune âge, n'a pas joué cette saison
- Stu TOWNSEND 9 des harlequins qui a joué pas mal de match avec Exeter les saisons précédentes, un mec expérimenté
- Andy UREN 9 anglais de trevise, grosse expérience a Bristol avant son passage italien

Et j'ai un pari aussi, Sam Maunder, qui joue en D2 anglaise alors qu'il était titulaire a Exeter pendant des années,ancien U20 anglais (a juste 25 ans)

En 10 j'ai noté :

- Orlando BAILEY 10 de Leicester ,jouait a Bath avant, jeune mais expérimenté, une selection avec l'angleterre
- Ben HEALY 10 d'Édimbourg et international écossais, très costaud physiquement (fin de contrat en 2026)
- Jarrod EVANS 10 gallois des harlequins, pas un génie mais grosse experience
- Johan GOOSEN 10 des Bulls, bien connu dans le championnat français, gros jeu au pied
- Jordan HENDRIKSE 10 des Sharks,international sud af (pourquoi pas prendre les frères avec l'autre qui joue en 9)
- Jurie MATTHEE 10 des stormers (bon buteur)

Voila c'est que des petites pistes que j'ai trouvé intéressantes,on sait bien qu'on pourra difficilement attirer des cadors,ou alors il faudra des mecs de l'hémisphère sud,j'essaierai de regarder en Super rugby
beau boulot merci :top:

Vous aimerez également :
Haut Bas