J'ai regardé en Urc et championnat anglais qui pourraient être intéressant
J'ai noté les meilleurs profils de joueurs qui ne jouent pas forcément énormément mais sont bons
On peut les diviser en deux catégories, les vraiment bons et ceux expérimentés mais moins "réputés"
Dans les vraiment bons je mettrais en 9
- Morné VAN DEN BERG 9 des Lions, international sud af qui a de l'expérience ,a joué qu'un match cette saison pour le moment
- Gonzalo garcia des Zebre, en fin de contrat cette année, lui ça serait énorme, mais encore un joueur qui manquerait 5 matchs minimum par ans
Dans les expérimentés mais moins bons j'ai vu
- Ben AFSHAR le 3 eme 9 de Glasgow, jeune, mais a de l'expérience, il a horne et dobie devant lui donc il jouera peu,pas loin du niveau international
- Zak Burger le 9 des Bulls, expérimenté
- Fusco 9 italien international des zèbres
- Tom Cairns 9 d'Exeter, bonne expérience malgré son jeune âge, n'a pas joué cette saison
- Stu TOWNSEND 9 des harlequins qui a joué pas mal de match avec Exeter les saisons précédentes, un mec expérimenté
- Andy UREN 9 anglais de trevise, grosse expérience a Bristol avant son passage italien
Et j'ai un pari aussi, Sam Maunder, qui joue en D2 anglaise alors qu'il était titulaire a Exeter pendant des années,ancien U20 anglais (a juste 25 ans)
En 10 j'ai noté :
- Orlando BAILEY 10 de Leicester ,jouait a Bath avant, jeune mais expérimenté, une selection avec l'angleterre
- Ben HEALY 10 d'Édimbourg et international écossais, très costaud physiquement (fin de contrat en 2026)
- Jarrod EVANS 10 gallois des harlequins, pas un génie mais grosse experience
- Johan GOOSEN 10 des Bulls, bien connu dans le championnat français, gros jeu au pied
- Jordan HENDRIKSE 10 des Sharks,international sud af (pourquoi pas prendre les frères avec l'autre qui joue en 9)
- Jurie MATTHEE 10 des stormers (bon buteur)
Voila c'est que des petites pistes que j'ai trouvé intéressantes,on sait bien qu'on pourra difficilement attirer des cadors,ou alors il faudra des mecs de l'hémisphère sud,j'essaierai de regarder en Super rugby