• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui pourraient être nos 2 ou 3 jokers de cette fin de 1er bloc ?

la guineu

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Octobre 2025
Réactions
42
Un des deux jeunes 9 de Toulouse ou Saïto. Maintenant que Dupont va revenir aux affaires, ils auront un 9 en surplus.
1) je doute que Toulouse accepte d'avoir moins de trois 9
2) Saito est il vraiment une plus value pour notre équipe au regard de ce dont nous disposons déjà ? :comprendpas:
3) la vraie urgence c'est un 10 !

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
15 583
J'ai regardé en Urc et championnat anglais qui pourraient être intéressant
J'ai noté les meilleurs profils de joueurs qui ne jouent pas forcément énormément mais sont bons
On peut les diviser en deux catégories, les vraiment bons et ceux expérimentés mais moins "réputés"

Dans les vraiment bons je mettrais en 9

- Morné VAN DEN BERG 9 des Lions, international sud af qui a de l'expérience ,a joué qu'un match cette saison pour le moment
- Gonzalo garcia des Zebre, en fin de contrat cette année, lui ça serait énorme, mais encore un joueur qui manquerait 5 matchs minimum par ans

Dans les expérimentés mais moins bons j'ai vu

- Ben AFSHAR le 3 eme 9 de Glasgow, jeune, mais a de l'expérience, il a horne et dobie devant lui donc il jouera peu,pas loin du niveau international
- Zak Burger le 9 des Bulls, expérimenté
- Fusco 9 italien international des zèbres
- Tom Cairns 9 d'Exeter, bonne expérience malgré son jeune âge, n'a pas joué cette saison
- Stu TOWNSEND 9 des harlequins qui a joué pas mal de match avec Exeter les saisons précédentes, un mec expérimenté
- Andy UREN 9 anglais de trevise, grosse expérience a Bristol avant son passage italien

Et j'ai un pari aussi, Sam Maunder, qui joue en D2 anglaise alors qu'il était titulaire a Exeter pendant des années,ancien U20 anglais (a juste 25 ans)

En 10 j'ai noté :

- Orlando BAILEY 10 de Leicester ,jouait a Bath avant, jeune mais expérimenté, une selection avec l'angleterre
- Ben HEALY 10 d'Édimbourg et international écossais, très costaud physiquement (fin de contrat en 2026)
- Jarrod EVANS 10 gallois des harlequins, pas un génie mais grosse experience
- Johan GOOSEN 10 des Bulls, bien connu dans le championnat français, gros jeu au pied
- Jordan HENDRIKSE 10 des Sharks,international sud af (pourquoi pas prendre les frères avec l'autre qui joue en 9)
- Jurie MATTHEE 10 des stormers (bon buteur)

Voila c'est que des petites pistes que j'ai trouvé intéressantes,on sait bien qu'on pourra difficilement attirer des cadors,ou alors il faudra des mecs de l'hémisphère sud,j'essaierai de regarder en Super rugby

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
12 329
Morné VAN DEN BERG et Goossen, ça ferait une très belle charnière. En plus, Goossen est polyvalent il peut jouer 10/13 et 15.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
1 490
J'ai noté les meilleurs profils de joueurs qui ne jouent pas forcément énormément mais sont bons
On peut les diviser en deux catégories, les vraiment bons et ceux expérimentés mais moins "réputés"

- Morné VAN DEN BERG 9 des Lions, international sud af qui a de l'expérience ,a joué qu'un match cette saison pour le moment
- Gonzalo garcia des Zebre, en fin de contrat cette année, lui ça serait énorme, mais encore un joueur qui manquerait 5 matchs minimum par ans

- Ben AFSHAR le 3 eme 9 de Glasgow, jeune, mais a de l'expérience, il a horne et dobie devant lui donc il jouera peu,pas loin du niveau international
- Tom Cairns 9 d'Exeter, bonne expérience malgré son jeune âge, n'a pas joué cette saison
- Stu TOWNSEND 9 des harlequins qui a joué pas mal de match avec Exeter les saisons précédentes, un mec expérimenté
- Andy UREN 9 anglais de trevise, grosse expérience a Bristol avant son passage italien

Et j'ai un pari aussi, Sam Maunder, qui joue en D2 anglaise alors qu'il était titulaire a Exeter pendant des années,ancien U20 anglais (a juste 25 ans)

En 10 j'ai noté :

- Orlando BAILEY 10 de Leicester ,jouait a Bath avant, jeune mais expérimenté, une selection avec l'angleterre
- Ben HEALY 10 d'Édimbourg et international écossais, très costaud physiquement (fin de contrat en 2026)
- Johan GOOSEN 10 des Bulls, bien connu dans le championnat français, gros jeu au pied
- Jordan HENDRIKSE 10 des Sharks,international sud af (pourquoi pas prendre les frères avec l'autre qui joue en 9)

Voila c'est que des petites pistes que j'ai trouvé intéressantes,on sait bien qu'on pourra difficilement attirer des cadors,ou alors il faudra des mecs de l'hémisphère sud,j'essaierai de regarder en Super rugby
Van den Berg, gros joueur! Gonzalo Garcia et Uren aussi!

Sakaime

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Juin 2016
Réactions
358

En 10 j'ai noté :

J’ai regardé sur la npc aussi non y’a le 10 des Otago qui joue avec les highlanders Cameron Millar qui vient de perdre en finale si Hicks pouvait lui passer un coup de fil

Vous aimerez également :
Haut Bas