• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui n'a pas le niveau ?

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 309
Réactions
5 827
" Qui n'a pas le niveau ? " Titre racoleur c'est certain, ça fait le buzz !!!...Dire un tel ou un tel n'a pas le niveau après 4 journées est un peu réducteur...Le groupe ACTUELLEMENT n'est pas au niveau de l'exigence demandée par la compétition, c'est certain même incontestable. Les joueurs et le staff le reconnaissent eux mêmes franchement pour certains et à mots couverts pour d'autres. Lorsque PA demande du temps, c'est parce qu'il a pleinement conscience que son groupe n'est pas encore véritablement prêt pour les joutes du TOP 14. Le staff et le groupe travaillent pour atteindre ce " fameux niveau requis ". Y parviendront 'ils ??? Nous avons la dessus tous nos convictions, nos certitudes et nos doutes aussi ( les supporters )...De plus, vu la longueur de la compétition, nous aurons besoin de tous nos joueurs et même d'autres sûrement ( joker médical, joueur supplémentaire pour réajuster l'effectif, retour en grâce de certains, espoirs qui se révèlent....), alors de grâce, gardons nous de jugement hâtif et définitif envers les joueurs....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Effectivement cest peut etre le trop plein d envie qui engendre ces carences techniques, cette precipitation... toute proportion gardée, cela me fait penser un peu au 15 de france...si pres et pourtant si loin....
Franchement on en avait parlé déja sur un sujet créer , il me semble, il y a deux ans ..
On a l'impression que l'on a les moyens de faire du magnifique mais que la finition nous fuit ...C'est rageant de voir toute cette énergie gaspillée pour rien .
C'est d'ailleurs pour cela que je reste très positif et que comme je l'ai dit dans un autre sujet, je serais pas du tout déçu, si nous descendons en faisant une belle saison et remplie d'envie . On a le droit de ne pas y arriver, par manque de chance ou par des petites fautes bêtes, mais si l'envie et le combat n'y sont pas, on méritera alors de descendre .
Le mental du groupe et la solidarité entre les joueurs et leurs entraineurs, fera que cette équipe se sauvera ou pas .
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 443
Réactions
1 031
Pour ma part, les postes en carence pour le Top 14 seraient:
Pilier Droit
Talonneur
un seconde ligne (en complément de Botha)
3eme ligne aile (un 7/8 puissant, rugueux, type Sud Af)
un centre
un arrière

Avec un joueur de haut niveau à chacun de ces postes le maintien serait envisagé aisément... Maintenant nous savons que nous pourrons pas pallier à ces carences... Un pilier droit et un 3ème ligne pourquoi pas...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et toi a la retraite...aah pardon tu y est surement deja vu ton aigreur. Finalement le titre de la discussion etait premonitoire pour toi:cogite:
Ne t'embêtes plus à lui répondre, il t'a mis en ignoré !!
Et oui, il fait comme ça quand il voit qu'on le fait passer pour l'idiot , bête qu'il est .
C'est triste parce qu'il pense vraiment que t'es moi !!! hahahaha
;)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Ok il doit pas voir grand monde le pauvre. Comme j avais dit je l ai mis minable.....aaucun merite avec son qi de poulpe.
Ne dis pas ce mot, malheureux !!! il ne supporte pas:
-La pauvreté, la médiocrité , la générosité et l'amitié .................................Bon, je pourrais en écrire des tonnes mais, j'ai une cloque sur le bout de l'index qui me fait mal !! :D:D
;)
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Un article qui recopie ce qu'il y a sur le forum, et t'appelles police secours? Ben dis donc, heureusement qu'il y en a qui ont plus de courage.

Qu'est-ce qu'il propose ton journaliste? Rien? Comme toi.

Y en a qui bossent y en a sui chialent. Y en a qui mettent 10 ou 15M€ et y en a qui essaient de faire evoluer un groupe de jeunes joueurs de niveau relativement homogène vers un niveau superieur.

Pis y en a apres 4 matches (alors qu'il les voyait dans les 6 je le rappelle) qui debandent, qui désertent,qu'abandonnent et surtout qui tirent dans le cul de Piere Paul ou Christian parce que simplement on y connait pas grand chose mais faut pas perdre la face.

T'avais le meme corporatisme et le meme courage quand t'étais manager? Le team building ca devait etre qq chose comme chez Michelin quoi...

L'an dernier t'as eu l'air con avec Lanta. Bon j'me suis dit "il l'aime pas. Là y a 4 matches de passes et on refait la meme banane. A minima c'est un manque d'humilité mais je serais plus tenté par la betise.

Si on descend à la fin, c'est que nous l'aurons merite et Lanta gardera toute ma confiance mais plus important je pense que le groupe lui maintiendra sa confiance.

Si on ne descend pas c'est que nous l'aurons mérité et t'auras l'air con une année de plus. Mais t'aimes ca apparemment.

Pour finir, il dira ce qu'il pense comme d'hab

Si jamais on redescend, j'espère bien que Lanta conservera les clés avec Fresh et Arlette.
On perdra quelques JIFF, c'est certain mais je pense qu'on pourra garder un gros nombre de joueurs, y compris des recrues de cette année, être très compétitif en Prod2 comme Oyo cette saison et vite jouer la remontée sans revivre l'enfer de 2014. Et là, on verra qu'on a grandi quand même même malgré tout même si l'objectif du maintien en Top 14 à n+1 n'a pas été réussi et que la construction doit en repasser à nouveau par de la Prod2 avec derrière toujours les mêmes projets à mener (modernisation du stade, centre d'entraînement).

PS : La Rochelle est montée en 2011, est redescendue en 2012 avant de lancer la fusée en 2014...
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
" Qui n'a pas le niveau ? " Titre racoleur c'est certain, ça fait le buzz !!!...Dire un tel ou un tel n'a pas le niveau après 4 journées est un peu réducteur...Le groupe ACTUELLEMENT n'est pas au niveau de l'exigence demandée par la compétition, c'est certain même incontestable. Les joueurs et le staff le reconnaissent eux mêmes franchement pour certains et à mots couverts pour d'autres. Lorsque PA demande du temps, c'est parce qu'il a pleinement conscience que son groupe n'est pas encore véritablement prêt pour les joutes du TOP 14. Le staff et le groupe travaillent pour atteindre ce " fameux niveau requis ". Y parviendront 'ils ??? Nous avons la dessus tous nos convictions, nos certitudes et nos doutes aussi ( les supporters )...De plus, vu la longueur de la compétition, nous aurons besoin de tous nos joueurs et même d'autres sûrement ( joker médical, joueur supplémentaire pour réajuster l'effectif, retour en grâce de certains, espoirs qui se révèlent....), alors de grâce, gardons nous de jugement hâtif et définitif envers les joueurs....
Et encore comme je l'ai écrits dans un autre sujet , ils ont oublié , le staff de prod2 ...lol c'est pas moi :non:c'est Arlettaz qui l'a dit ,:colere:" On a une équipe qui est faite à 95 % d’une équipe de Pro D2, avec des entraîneurs de Pro D2. Il faut qu’on élève notre niveau ." .
Décidément ces journalistes :nul:, incapables de faire correctement un copie :collé .lollol
 
Haut Bas