• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui n'a pas le niveau ?

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
perso , je n'ai pas trouvé Forletta si mauvais que ca sur ce match , à la fin peut être , mais ils étaient tous cramés !
En face il y avait des clients , pratiquement la première ligne de l'équipe de France . Devant La Rochelle c'est costaud .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le titre méme de ce topic est lamentaPle.Tiens je vais me coucher
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Rien à voir avec ton message que je cite: ;)
Tu as revu le match ?
Non , déjà pas très simple de voir le match en direct , mes impressions autant que je me souvienne .
Jusqu'à la 60e environ une équipe vaillante qui rivalise par moment et tient la route ... après , c'est beaucoup plus dur , elle s'effiloche et prend l'eau , qui craque physiquement et je pense moralement .
Des joueurs qui font honneur au maillot , j'ai bien aimé certains remplaçants .
Ils ( l'ensemble des joueurs ) ont fait beaucoup d'efforts , pour marquer y laissant beaucoup d’énergie , énergie qui me semble expliquer la fin de partie .
L'action Selponi/Mjekevu le léger en avant , tu marques là peut être ça change pas mal de chose .
Brazo qui " foire" sa passe , un ballon plus que jouable , en donnant à Sau qui pouvait aller au bout , ce même Sau vers la 45e , et son en avant malencontreux à 4/5 mètres de la ligne .
Tu en mets un ou deux sur ces coups là , les commentaires seraient certainement différents .
La touche , du mieux , l'absence de Bachelier nous a handicapé dans les rucks , une mêlée en souffrance mais des clients en face .
Un essai rochelais ne me semble pas avoir été aplati , sur un autre un léger en avant ...
L'arbitrage est anecdotique , ce n'est pas là que le match se perd , jusqu'à 20/10 j'y croyais pour un point de bonus .
 
Dernière édition:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Nous sommes d'accord CARTO les joueurs font honneur au maillot. Ils se donnent tous.
Nous sommes d'accord aussi des petites fautes de rien du tout nous privent d'essais. A La Rochelle. Dire que tout aurait changer je sais pas. Certaines je pense à Carbou (pas sur ce match forcément) sont inexcusables d'autres sont dues au manque de puissance.
Maintenant sur ce match comme devant le St F et Lyon tu ne sens jamais la possibilité de gagner. Encore que contre Lyon on l'avait en fin de match par miracle car combien de foi en 1er M/T nous acculions Lyon dans ses buts sans pouvoir aller à dame. Le seul match gagnable AGEN si toutefois SELPONI plaque le centre. La nous pouvions envisager une victoire.
Ce ci étant dit, je nous trouve faible tout de même devant :
--en 1er ligne, faible en nombre de joueurs au niveau, car en fonction de qui joue la mélé tient, mais à ce rythme nous allons tuer Forletta. Carbou notre n°1 au talon fait trop de faute. Alors il y a des blessés ok mais fallait si attendre.
--La 3iem ligne ne pèse pas assez en match ; Lemalu le plus apte au top 14 n'est plus celui de l'an passé ce n'est plus la même histoire, les autres ne sont plus au niveau, Bachelier seul dans les rucks, Chateau partout et nulle part lorsqu'il joue qui plus est 3iem ligne aile ce n'est son poste, Faleafa très limite, Eru discret à mon avis il a les moyens il devrait jouer plus souvent à ce poste; enfin Brazo qui volait en Prod2 a du mal.
Derrière que dire nous avons des bonnes individualités Sau, Medjekevu qui n'ont pour le moment que peu joué, mais aussi Acebes et Pujol, les autres centres je les trouvent un ton en dessous. Enfin Bousquet fait ce qu'il peut lorsqu'il joue; faut pas perdre de vue que si Jacson ne joue pas nous sommes dans la Bousquet dépendance qui plus est en top 14
En demi c'est bien. Même si les ballons ne sortent pas rapidement des rucks, mais faute à qui Ecochard ou les avants.
Cette équipe avec des bons joueurs de Prod2 manque de vitesse non pas individuellement mais en groupe.Dans des moments clefs nous sommes perdus sur le terrain tous regroupés d'un coté ou de l'autre.
Elle n'a pas du tout pour le moment le rythme du top 14 je le répète en groupe
Va t'elle s'améliorer surement, mais à la vue des blessures inévitables en rugby actuel, on peut penser que le miracle aura du mal à venir.
Nous jouons la 14, 13e et 12 iem place ok mais bon.
Même Arlette dit qu'il manque 5 joueurs. C'est mon constat également une 1er ligne surtout en perdant Brown (combien de match joué en 2 ans) , 1 troisième ligne centre, 1 arrière de métier. Je pense à un arrière qui par son jeu au pied repose une équipe plus faible. On ne l'a pas.
Pour le moment rien ne nous sourie, qu'en sera t il demain ????
Pour finir question jeu faut il faire de L'AGEN ou de L' USAP, lorsqu'on est petit.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Petit rajout
Comme le dis FORLETTA :
1) mauvaise spirale 2) Ce qui se dit à l'extérieur on s'en fiche, nous avons déjà connu des moments difficiles en Prod2
TB bon état d'esprit ENZO. Je nous te souhaitons le meilleur.
Ce que nous ne voulons pas c'est que par un manque d'effectif tu te blesses.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Comme le démontrent les stats de @tomusapbarça66 (qu'il soit remerciè pour ce topic), nous sommes au niveau en conquête directe (touche, mêlée), nous sommes au niveau balle en mains, nous "traversons" les défenses assez souvent.
Pourquoi ne gagnons nous pas ? à cause de maladresses (trop de balles perdues) et d'un trop grand nombre de fautes.
L'effectif actuel A LE NIVEAU pour se maintenir !
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 644
Réactions
2 744
On peut ..ça sera dur,mais ils vont le faire
 
Haut Bas