• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui n'a pas le niveau ?

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 996
Réactions
5 781
L'année dernière notre jeu a été possible grâce à une grosse domination de nos avants sur nos adversaires. Cette année on écrasera rarement les gros d'en face...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je t' ai merci moi ?haha

Je parle pas avec les multi. Painpain, c' est comme ça s' écrit.:raison:

Tu crois que tu fais avancer, le débat, Mdr !!!!!!!!!!!!!!!lol

Toujours autant de faux culs et de pûtes maniagues sur ce forum.:lunette:
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 647
Réactions
9 852
Ok je te reponds meme si je sais que tu as toi meme la reponse. Cote effectif : Sur toute notre 1ere ligne on a 3 jours de niveau correct et certains sont blesses. Brown par exemple.. 2nd ligne je dirai que 2/ 4 ont le niveau....3eme ligne seul lemalu, bachelier et eru peut etre ont le potentiel pour rivaliser...cote demi de melee justement il n y a que mêlé...ecochard est assez bon animateur mais ne sais taper dans un ballon ce qui est redhibitoire a ce niveau...il n y a qu a voir la diificulte que nous avons a sortir de nos 22 proprement. 3/4 : bousquet, pujol, lucas, farnoux ont pas le niveau et certains sont borderline pour l instant comme selponi ou piukala. Pour moi cela semble evident : des mecs comme sau ou mjekevu qui ont meme pas joué 2 matchs ont plus montré de capacité. C est ca le haut niveau et certains ne l auront jamais. C est a la fois physique et/ou technique mais surtout mental. La prise de decision dans les gestes, les attitudes, l anticipation est deux fois plus rapide en top 14. Certaines choses peuvent etre compenser par le travail, la répétition des gestes, le courage... Mais le talent on l a ou on l a pas. NNous on en a tres peu qui peuvent nous faire gagner des matchs a eux tout seuls. Alors on le sait, c est avec autre chose qu on obtiendra le maintien et je suis certain qu on peut y arriver malgre nos lacunes que nous les supporters devont accepter....

je suis globalement d'accord sur le constat (un peu dur avec piukala qui fait ses matchs en défense et avance régulièrement au centre où l'intensité est énorme). J'attendrai un peu qd même avant de mettre mélé sur un piedestal, à grenoble il se montrait irrégulier et il avance en age. Au passage je trouve degmache intéressant depuis le début de saison, moins brouillon qu'en D2 même. Après le collectif est en difficulté donc ce n'est pas évident de se mettre en valeur, certains joueurs dans une équipe qui tourne aurait surement un meilleur rendement. Je trouve que lam et faleafa rivalisent aussi.
ps: pujol je pense aussi que c'est trop juste pour le top niveau mais j'avoue qu'il m'a surpris contre le Lou
 

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
509
Réactions
179
Tout simplement la 1ère ligne dans son ensemble.
C'est un domaine clé en Top14.
Il va falloir que vous recrutiez un talonneur qui soit techniquement irréprochable ainsi que deux piliers qui assurent en mêlée.
Les actuels titulaires peuvent servir en seconde couche. pas plus.
Pour le reste, du travail et de l'intelligence et ça passera.

perso , je n'ai pas trouvé Forletta si mauvais que ca sur ce match , à la fin peut être , mais ils étaient tous cramés !
 

Bambou

USAPiste bavard
Inscrit
23 Février 2017
Messages
123
Réactions
53
pour aller plus vite, les joueurs qui ont le niveau: forleta, botha, bachelier, lemalu, faleafa, degmache, Jackson, piukala, sau, sipa, cocagi, mjekevu et quelques autres
qui n'on vraiment pas le niveau rivière, navizet :(
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Moi depuis 2006 ...peut être même avant ...haha
Plus sérieusement il est encore trop tôt pour tirer des conclusions . L'équipe montre quand même de belles choses , les joueurs montent en puissance , certains moins vite que d'autres mais bon .
L'équipe manque un peu de physique ( difficulté à franchir ) , indiscipline , fautes bêtes , des joueurs qui craquent physiquement au bout de soixante minutes , perte de lucidité . La préparation physique qui visiblement ne porte pas encore ses fruits certainement .
Rien à voir avec ton message que je cite: ;)
Tu as revu le match ?
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 089
Localisation
perpignan
A quoi cela sert il de disserter sur le "niveau" aprés 4 matches de TOP 14 ?

Nous avons notre effectif connu depuis la fin juin , s'y rajoutent des blessés importants comme BROWN ou MELE mais si les joueurs mesurent bien le travail à faire , il me semble que dire "ils sont pas au niveau" pour parler de , au hasard , CARBOU et BOURGARIT...ou CHARLET et ATONIO ...ne fera jamais avancer le schmilblic !

Ils ont besoin de CONFIANCE , de GAGNER UNE FOIS , ENSEMBLE et de sentir surtout que TOUT LE MONDE CONTINUE A CROIRE EN EUX !

Mais ça va aller de MIEUX EN MIEUX , FAUT SE LE DIRE ET LE CRIER PARTOUT !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
A quoi cela sert il de disserter sur le "niveau" aprés 4 matches de TOP 14 ?

Nous avons notre effectif connu depuis la fin juin , s'y rajoutent des blessés importants comme BROWN ou MELE mais si les joueurs mesurent bien le travail à faire , il me semble que dire "ils sont pas au niveau" pour parler de , au hasard , CARBOU et BOURGARIT...ou CHARLET et ATONIO ...ne fera jamais avancer le schmilblic !

Ils ont besoin de CONFIANCE , de GAGNER UNE FOIS , ENSEMBLE et de sentir surtout que TOUT LE MONDE CONTINUE A CROIRE EN EUX !

Mais ça va aller de MIEUX EN MIEUX , FAUT SE LE DIRE ET LE CRIER PARTOUT !
Surtout que comme moi, tu as vu le niveau des supposés remplaçants et des nouvelles recrues et bien, on peut pas dire qu'ils se sont pas filés et qu'ils n'ont pas fait honneur au maillot .
Je suis persuadé que si on se démotive pas et qu'on continu sur cette lancée, à la premiére victoire, on va tout casser !!
Du moins, je l’espère !! haha
;)
 
Haut Bas