• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui en 10 l'année prochaine ?

Si tu avais dans ton effectif un 10 qui sortait des prestations de très haut niveau, tu n'irais pas recruter un autre ouvreur. Si le staff a décidé de recruter un 10 supplémentaire, c'est qu'ils ont constaté qu'il y avait une faiblesse sur ce poste. Si on prend l'exemple du racing, ils ont finn russell qui est un des meilleurs ouvreurs au monde, ils n'ont pas recrute un 10 meilleur que lui pour lui mettre un concurrent dans les pattes. Ils lui ont fait confiance. Chez nous, on a 3 ouvreurs et on en recrute un 4ème, y'a de quoi se poser des questions sur ce choix.
Rodor a très bien dépanné la saison dernière mais contre les grosses cylindrées, il a été en difficulté.
C'est pas ce que j'ai dit. Prendre Volavola pour une pige de 1 an ne prouve pas que Suchier a perdu tout crédit aux yeux du staff, c'est juste ça que je propose comme idée. Je dis que l'hypothèse peut être faite que prendre Volavola, de toute façon meilleur que Suchier (doit -on discuter ça ?), n'est pas une manière de dire à Suchier "tu es hors course" mais plutôt une réponse positive à une opportunité avec l'idée que ça pourrait entraîner une dynamique positive globale, derrière. Je ne crois pas que ce recrutement c'est "mettre un concurrent dans les pattes de Suchier", Volavola est nettement plus fort, c'est essayer de donner un coup de fouet à l'attaque en espérant que Suchier (ou Etienne ou Rodor) suivra et qu'il embrayera derrière.
 
Dernière édition:
C'est pas ce que j'ai dit. Prendre Volavola pour une pige de 1 an ne prouve pas que Suchier a perdu tout crédit aux yeux du staff, c'est juste ça que je propose comme idée. Je dis que l'hypothèse peut être faite que prendre Volavola, de toute façon meilleur que Suchier (doit -on discuter ça ?), n'est pas une manière de dire à Suchier "tu es hors course" mais plutôt une réponse positive à une opportunité avec l'idée que ça pourrait entraîner une dynamique positive globale, derrière. Je ne crois pas que ce recrutement c'est "mettre un concurrent dans les pattes de Suchier", Volavola est nettement plus fort, c'est essayer de donner un coup de fouet à l'attaque en espérant que Suchier (ou Etienne ou Rodor) suivra et qu'il embrayera derrière.
Quand tu dis volavola est nettement plus fort ça sous entend qu'il jouera plus que suchier donc il sera le titulaire à l'ouverture. On peut donc penser que suchier aura beaucoup moins de temps de jeu pour démontrer ses qualités.
 
Quand tu dis volavola est nettement plus fort ça sous entend qu'il jouera plus que suchier donc il sera le titulaire à l'ouverture. On peut donc penser que suchier aura beaucoup moins de temps de jeu pour démontrer ses qualités.
C'est ce que je crois, que ce soit Suchier ou Rodor ou Etienne. Je pense que Suchier a explosé en vol l'an dernier quand il a pris conscience "en vrai" qu'il avait été choisi pour conduire le jeu de l'USAP. Il a cafouillé sur les premiers matchs et ça l'a mis dans le rouge dont il n'a pas su se dépêtrer totalement (et le staff n'a pas réussi à l'en sortir).
L'approche cette année sera différente parce que l'option Volavola est arrivée (ou a été provoquée, ça je sais pas) : "tu es n°2, tu rentreras sans pression, tu dois faire jouer tes qualités de passe et de prise d'intervalle, sans te poser de questions. T'auras 20 à 30 minutes par match en moyenne, décontracte - toi et vas - y tranquille, le but c'est de huiler les rouages pas de "défendre" un quelconque bifteck". C'est comme ça que je le vois.
 
c'est le problème du club.....ses a côtés et soirées nocturnes
 
Ouvreurs
"Un casting XXL et beaucoup de polyvalence à l’ouverture.
L’enfant du club Matteo Rodor (21 ans) reste sur une saison 2019-2020 très surprenante, avec pas moins de seize titularisations pour sa première année dans la cour des grands. Sa technique exemplaire et insolente suffira-t-elle pour passer au-dessus de la concurrence une fois de plus ? Quoi qu’il en soit.
Le jeune numéro 10 s’inspirera d’un grand joueur en la personne de Ben Volavola. Joueur de ballon et attaquant inné, l’international Fidjien offre de multiples possibilités à Patrick Arlettaz et au staff catalan.
D’autant que derrière, deux autres ouvreurs revanchards auront leur carte à jouer. Après une première saison délicate (9 matches, 5 titularisations), Thibauld Suchier aura à cœur de s’imposer.
Tout comme Quentin Étienne, dont la longueur de jeu au pied pourrait lui permettre d’évoluer davantage à l’arrière plutôt qu’à l’ouverture, où les opportunités se feront rares."
Cherchez plus, tout est dit !! lol
 
Ouvreurs
"Un casting XXL et beaucoup de polyvalence à l’ouverture.
L’enfant du club Matteo Rodor (21 ans) reste sur une saison 2019-2020 très surprenante, avec pas moins de seize titularisations pour sa première année dans la cour des grands. Sa technique exemplaire et insolente suffira-t-elle pour passer au-dessus de la concurrence une fois de plus ? Quoi qu’il en soit.
Le jeune numéro 10 s’inspirera d’un grand joueur en la personne de Ben Volavola. Joueur de ballon et attaquant inné, l’international Fidjien offre de multiples possibilités à Patrick Arlettaz et au staff catalan.
D’autant que derrière, deux autres ouvreurs revanchards auront leur carte à jouer. Après une première saison délicate (9 matches, 5 titularisations), Thibauld Suchier aura à cœur de s’imposer.
Tout comme Quentin Étienne, dont la longueur de jeu au pied pourrait lui permettre d’évoluer davantage à l’arrière plutôt qu’à l’ouverture, où les opportunités se feront rares."
Cherchez plus, tout est dit !! lol

Y a pas mal de vrai là dedans c'est sûr, mais bon... On ne sait jamais avec le staff haha
 
Suchier jouera si y a blessure d'un titulaire autrement....je vois baquette
 
Retour
Haut