Qui en 10 l'année prochaine ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par webmaster, 30 Juillet 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    11 138
    salut, comment va..
     
  2. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 240
    Ils ont pas des tests matchs en novembre les fidjiens ?
    Suchier a mon avis aura droit à une deuxième chance que j’espère il va saisir
     
    WILTOU66 apprécie ceci.
  3. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    11 138
    sans lui ,on reviendra à Ecochard,Rodor
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 673
    Lu quelque part, (peut être ici ) que si le Racing a un joueur qui se blesse, il peut reprendre Volavola en joker médical ...
    Bon, tout cela est bien bizarre mais ........qu'est ce qu'il ne l'est pas à l'heure actuelle, dans le milieu du ballon ovale !!:raison:
     
  5. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    665
    Houlà !! J'avais pas lu qu'il était susceptible de remonter au Racing en qualité de Joker médical !!!
     
  6. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    665
    Pour le reste en 9 Ecochard et Delmache, en 9 ou 10 Rodor, en 10 Volavola (Titulaire), Suchier (!?!), en 15 Jaminet 2eme buteur), Farnoux
    et Etienne (!?!) au Centre pas de souci ca peut tourner Duguivalu, Lucas, Acebes en attendant De la Fuente...
     
  7. Illibéris

    Illibéris USAPiste balbutiant

    Messages:
    24
    Ben Volavola est 10 élégant et un attaquant racé. Il a avec une belle passe, une très belle vision du jeu, une grande capacité à accélérer/fluidifier le jeu et une attaque de ligne intéressante. Il est indéniable qu'il va apporter quelque-chose d'unique à l'équipe avec sa vista. Il est le grand 10 que l'on attendait depuis plusieurs années.

    En revanche, comme jamais rien n'est parfait dans ce monde, il plusieurs grosses lacunes.
    Son principal défaut étant une une grande irrégularité : je l'ai vu faire des matchs d'une justesse incroyable tout comme des prestations désespérantes.
    C'est un joueur qui marche beaucoup à la confiance : il semblait l'avoir au Racing, ce qui lui a permis de jouer le meilleur rugby de sa carrière. De plus, il bénéficiait au Racing d'un contexte ultra favorable : pack puissant, un 9 qui se charge du but, une pelouse synthétique (parfaitement adaptée à son jeu offensif) et des trois-quarts redoutables (Vakatawa, Zebo, Thomas ...). Au contraire, aux Crusaders où il était le 3e choix, ses rares apparitions étaient de piètre qualité malgré la qualité de son équipe.
    Son autre défaut est son jeu au pied, qui est considéré comme en deçà de ce qui attendu d'un ouvreur international. C'est buteur convenable (surtout à l'échelle de la Pro D2) mais son jeu au pied d'occupation a très souvent été critiqué.

    En résumé, le joueur qu'on a vu vu briller dans du rugby champagne joué dans de le hangar à Jacky, entouré de stars internationales, ne sera probablement pas le même qui jouera un match disputé cet hiver en déplacement à Aurillac avec des joueurs de niveau D2.

    Pour avoir le meilleur Volavola possible, il me semble nécessaire de le préserver pour les matchs à domiciles et les grandes affiches à l'extérieur. Pour les autres rencontres, laisser des gestionnaires comme Rodor ou Suchier serait une bonne idée.
    Il faut absolument que les coachs le mettent un maximum en confiance et lui laisse une grande liberté sur le terrain. Une punition du genre un match au frigo ne lui serait aucunement bénéficiaire, comme c'est souvent le cas avec les joueurs non-latins. De même, il ne faudra pas être trop dur avec lui lors de ses premières sorties : si des demeurés le sifflent, je ne suis pas sûr qu'il s'en remettra.
    Sur le terrain il faudrait le mettre dans les meilleurs conditions en le déchargeant du jeu pied (avec le 9 et le 15) et en lui adjoignant dès que possible un centre capable de l'assister dans l'animation.
     
    Cargol66, babau66 et usap-chevalier aiment ça.
  8. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 313
    On en avait un dans le style que tu décris, et pas aussi cyclothymique
    @Vadier peut t'en dire un mot
     
    Drexciya et Océan aiment ça.