• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui cette annee sortira champion ?

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
champion toulouse
finaliste racing
top 6 toulouse racing toulon clermont SF USAP
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
J'avais vu cela quelque part , " Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire " , alors pourquoi pas nous , au départ il faut avoir au moins cette ambition ?
J'ai toujours pensé que le potentiel du club était sous évalué , depuis plusieurs saisons d'ailleurs .

Effectivement, nous finissons 7e avec une équipe jeune qui a mis longtemps à démarrer la saison passée et nous échouons dans la course aux phases finales notamment par 2 défaites lors des confrontations face à Castres qui se qualifie mine de rien de justesse et termine avec le Brennus.
Cette année nous nous sommes renforcés intelligemment sur les secteurs clés qui nous faisaient défaut (2 demis de mélée de haut niveau et réguliers, Cazenave - s'il revient - et Duvenage), au centre où une rotation intelligente nous permettra de garder Mafi au top et Piukala devrait à mon avis exploser cette année. Benvenuti est le bienvenu et est un joueur exceptionnel.
En touche, Purll va faire du bien et Chateau va faire monter le niveau de tout le monde en 8 par le jeu de la concurrence. En pilier, n'en parlons pas nous faisons une excellente affaire et en 15 Guitoune semble au dessus du lot sur les amicaux.

L'USAP est bien meilleure que l'an passé sur le passé. Cette équipe commence à avoir du vécu ensemble et démarrera mieux. Il me paraît certain que nous sommes mieux armés pour jouer quelque chose. Le collectif est à l'image des individualités : jeune et sous estimé.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Si maintenant on me demande qui je vois champion cette année,avec le recrutement ciblé et l'équipe en place,je vois bien ,Le Racing.
Maintenant,quand arrivera la fin des phases régulières,on aura déjà un petit aperçu de l'équipe en forme et donc celle qui pourra prétendre au titre de "champion de France"!!:231183:,non?
Ok pas de soucis :6775: Perso je mettrai une pièce sur la notre d équipe :231183:
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
L'an passé on voyait le RCT gros comme une maison à la fin de la 1ere moitié du championnat.
Puis ils ont eu un coup de moins bien et on a vu l'ASM.
On connait la suite...
L'équipe qui sera championne sera (comme tous les ans) l'équipe qui arrivera à atteindre son pic de forme au printemps et qui aura le brin de réussite qu'a eu le CO et ses merveilleux essais à 0 passes...:231183:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Champion : L'USAP (Pourquoi pas?)
Finaliste : Clermont (le Poulidor du rugby Français)
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Je vois bien le Racing. Avec une victoire sur le RCT en finale.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 825
Réactions
2 517
Je vois bien le Racing. Avec une victoire sur le RCT en finale.

Une revanche ! ça me rappelle 1987 quand je commençais à m'intéresser épisodiquement aux finales.

Ils l'ont rediffusé l'autre jour sur l'Equipe. Gallion, Louvet, Champ, face aux Mesnel, Lafond, et la Guille avec ses tentatives de coups de pied par-dessus.

J'ai zappé à ce moment-là, je ne sais pas s'ils ont repassé la fameuse causerie de la mi-temps, où on entend distinctement Louvet dire un truc qui ressemble à "commence à me faire chier ce 10..." et Gallion derrière : "chuuuuut !" haha

Dernière partie du match, Mesnel est hors course et boîte, le Racing a fait ses changements.

Comme quoi Toulon avait appris de la Biterre, qui avait dézingué en 71...
 
Haut Bas