• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui au centre l'an prochain ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 589
Réactions
9 776
Évidemment pierre Lucas au centre c'est surement un des centres les plus talentueux de sa génération, il faut juste le faire jouer au centre maintenant.

on va dire que c'est difficile à vérifier, t'as du voir chose énormément de matchs des espoirs pour faire ce diagnostic mais du coup dans sa génération y a des penaud, klemenzack, barassi (sans compter ntamack delbouis plus jeunes) s'il est plus talentueux ou autant on est tranquille...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 589
Réactions
9 776
C'est pour ça que Arlettaz le fera jouer ailier: quand tu décrétes que Taumoepeau est le taulier en 13, faudrait pas qu'un jeune fasse de l'ombre.

faut faire les mises à jour le 13 c'est piukala depuis qques matchs (le taulier a meme pris l'aile)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 975
Réactions
5 728
Il ne t'a pas échappé que Piukala sera pas là la saison prochaine...qui a joué le plus 13 cette saison ? Quelle était l'idée de départ ? Et même mettre Piukala en 13 vu son histoire avec le club ce n'est pas un "affront" vis à vis de Taumoepeau. On verra quand il faudra remplacer par un jeune qui pousse. Enfin on a déjà vu cette saison.

Taumoepeau 10T, Piukala 5T, Acebes 5T, Mjekevu 3T.

Cette année il a été jusqu'à mettre Acebes en 13 pour ne pas mettre Lucas au centre. Donc bon...
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Il y a quand même quelque chose qui m'échappe un peu dans cette histoire .
Luca signe un premier contrat pro de 2 ans au 01 juillet 2019 , il pouvait refuser s'il ne se sentait pas en confiance , il doit avoir obtenu quelques assurances non ?
 
Dernière édition:

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
Il y a quand même quelque chose qui m'échappe un peu dans cette histoire .
Luca signe un premier contrat pro de 2 ans au 01 juillet 2019 , il pouvait refuser s'il ne se sentait pas en confiance , il doit avoir obtenu quelques assurances non ?
J'espère ... On peut imaginer une paire cocagi lucas ? Jouons l'avenir! Une ligne de trois quart deghmache suchier cocagi lucas pull acerbes farnous. Que du jiff.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 975
Réactions
5 728
Il y a quand même quelque chose qui m'échappe un peu dans cette histoire .
Luca signe un premier contrat pro de 2 ans au 01 juillet 2019 , il pouvait refuser s'il ne se sentait pas en confiance , il doit avoir obtenu quelques assurances non ?

Il y a peut-être eu des discussions "constructives" depuis janvier. Ou juste Lucas aime le club malgré Arlettaz. Même si ça ne se passe pas très bien avec un supérieur ce n'est pas forcément évident de quitter un endroit assez sympa où tu as un contrat qui t'attend et des "copains" toujours là.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 673
Réactions
10 355
on va dire que c'est difficile à vérifier, t'as du voir chose énormément de matchs des espoirs pour faire ce diagnostic mais du coup dans sa génération y a des penaud, klemenzack, barassi (sans compter ntamack delbouis plus jeunes) s'il est plus talentueux ou autant on est tranquille...
Tu veux dire que c'est tout simplement impossible d'avancer un tel truc !
Premièrement, il n'a jamais été sélectionné en U20. Donc parmi les jeunes, il ne faisait déjà pas partie des plus prometteurs où, parmi les 1997, lui étaient préférés Arrate, Uberti, Millet ou Decron.
Deuxièmement, il n'a rien prouvé en professionnel. Où au final, il n'a fait qu'une seule très belle performance au centre (contre Sale). L'an passé, il n'avait pas vraiment crevé l'écran et le reste du temps (sous Gelez et en Top 14), il a joué ailier. Contrairement à tous les joueurs que tu cites des générations 96 à 99 en gros.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 623
Réactions
2 691
on doit lui donner sa chance....et en pro d2 il pourra s'éclater
 
Haut Bas