Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Questions sur le “plan de jeu”...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par AntonLaVey, 26 Janvier 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. AntonLaVey

    AntonLaVey USAPiste bavard

    Messages:
    75
    Notations:
    +153 / 2 / -0

    Partager cette page

    Je ne suis pas lègitime à répondre à ces questions, n’ayant pas de diplôme d’entraineur, mais le simple supporter payant sa place tous les week-ends que je suis se demande quand même:

    1) ya t’il un plan de jeu a l’USAP
    2) quel est il ?

    Parce que du côtè palois, on a vu de l’alternance, des mecs qui prenaient 30 mètres d’elan et avançaient de 30 mètres sur chaque action, pendant que les nôtres se contentaient de faire du travers, sans profondeur, en jouant à la baballe.
    Et pourtant, à part l’ancien 10 des all blacks, en face c’était pas les kruzédeurs, loin de là, et on a encore fait jeu égal en conquête.

    Sur chaque défense en pointe adverse, on se fait poutrer, a-t-on les moyens de contrer ce genre de défenses? D’autres combinaisons ? Des moyens de s’adapter ?

    Pourquoi des types qui ne seraient même pas titulaires à l’entente de la tet (notre merveilleux 10 irlandais que tout le monde s’arrachait cet été et notre mollusque de centre champion de France) jouent encore ?

    Avons nous un entraîneur des lignes arrières ?
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  2. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 025
    Notations:
    +1 846 / 54 / -5
    Le plan de jeu c'est qu'on a inventé le rugby à 15 qui se joue à 10.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List


  3. MaxT

    MaxT USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +498 / 7 / -3
    Le plan de jeu, c'est rater la pénalité des 22 face aux perches au début du match, pour laisser espérer l'adversaire et ensuite le surprendre avec une attaque de ligne grâce à nos poutres de 2nde ligne.. ah non merde on recule en fait .. bah on a plus qu'à taper au pied alors et carpediem
     
  4. un traginer

    un traginer USAPiste bavard

    Messages:
    433
    Notations:
    +447 / 2 / -0
    Moi j'y comprends rien. Mais ce dont j'ai eu l'impression hier c'est qu'il y avait un jeu un peu plus cohérent:

    -plus de jeu au près (presque trop, parce qu'on aurait pu/dû écarter quand ils étaient 14...) de temps pour fixer l'adversaire. D'ailleurs on a pas pris d'essais en contre débiles en jouant au large et en s'isolant ou en faisant la passe de trop.

    -plus de jeu au pied (même mal, parce que deux fois Selponi le fait pas très bien derrière la ligne de Pau...). Les deux choses sont peut-être la réponse à la défense paloise.

    -plus d'influence du 10 (Selponi) parce qu'il a joué un peu plus en retrait, et pu prendre l'élan qu'il aime bien, et un peu (ça il aime moins) les infos sur la situation.

    Donc je dirais que le problème hier ce n'est pas tellement le jeu prévu, que je trouve assez cohérent. Mais l'indigence défensive qui nous fait jouer en course poursuite dès la 10° minutes et nous replombe régulièrement.
    Et puis, finalement, la qualité des joueurs que l'on a. Nos arrières, du 9 au 15, ne valent pas ceux des autres. Leur technique est moins bonne, leur physique est inférieur soit en puissance (Votu), soit en vitesse (les autres). Leurs repères collectifs sont très faibles ou nuls. En face, ça va plus vite, c'est rodé, c'est précis techniquement. Les centre adverses nous ont donné une leçon.
    Chez nous le seul qui est au niveau, par rapport à ses adversaires, c'est Pujol. Qui ne les a pas surpassés non plus.

    Et ça c'est dur. Parce qu'effectivement, il y a à Pau pas mal de joueur du cru.
     


  5. MaxT

    MaxT USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +498 / 7 / -3
    Effectivement je pense que les avants sont plutôt bon et tiennent la dragée haute aux grosses écuries.
    Seulement derrière on est stérile, et ça ne pourra jamais marcher cette saison. Quand à chaque placage tu reculés de 10m ou tu le rates tu ne peux rien faire .. surtout quand tu es dans l'impossibilité de concrétiser tes putai* de temps fort .. cb de match on a fini SUR la ligne adverses sans jamais parvenir à passer !!!???

    Rassurons nous, on m'annonce que le premier match de la saison prochaine sera le choc contre Carcassonne, nous pourrions envisager de passer la ligne d'en-but quand on y est dessus..
     
  6. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    994
    Notations:
    +718 / 27 / -1
    Plan de jeu ou pas, L'USAP N'A PAS LE NIVEAU :
    - L'USAP n'est pas au niveau STRUCTUREL ( Absence de centre d'entrainement, de centre de formation digne de ce nom, d'infrastructures en général...)
    - l'USAP n'est pas au niveau BUDGÉTAIRE ( que vous le vouliez ou pas, en deçà de 20 M, no futur... )
    - L'USAP n'est pas au niveau ADMINISTRATIF et JURIDIQUE ( Voir les affaires financières diverses et variées...)
    - L'USAP n'est pas au niveau SPORTIF ( 20 défaites et un nul pour 21 matchs...)
    Tout cela à un nom : LE PROFESSIONNALISME ( n'est pas un bon PRO qui veut )
    Et si tout simplement, notre place était en PRO D2 ( comme MDM semble l'avoir compris entre autres...)...Nous le saurons rapidement car contrairement à ce que beaucoup semble penser, la remontée sera loin d'être une formalité...
     
  7. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 865
    Notations:
    +1 344 / 31 / -2
    Delpoux a les réponses, pour les connaître il t'en coûtera 400 000 euros.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  8. un traginer

    un traginer USAPiste bavard

    Messages:
    433
    Notations:
    +447 / 2 / -0
    Tu as sans doute raison.
    Mais je crois que les Catalans ne peuvent pas se résoudre à ce que l'USAP ne joue pas en élite. Et il ne faut pas s'y résoudre. Parce que même si le pognon fait toujours plus la loi dans ce monde, la volonté reste notre principale force.

    Par ailleurs le constat que tu dresses pointe la responsabilité de la direction, qui a laissé l'USAP descendre, et ne lui a pas donné les moyens de se maintenir. Tout en prétendant le contraire, et en annonçant des projets fumeux.
    Bien sûr on dira, "et avant...et l'état des lieux à l'entrée". Mais rien n'y fait. Il y a là un manque de sérieux à méditer.

    Et c'est d'autant plus grave que nous n'avons pas les moyens d'avoir des moyens autrement que par les résultats sportifs. C'était déjà le cas sous Goze. Nous avons sombré quand nous avons perdu. Avant nous tenions le coup grâce à nos exploits, à la notoriété et aux moyens qu'ils nous emmenaient.

    Et devant cette terrible obligation, on n'a pas tout fait (ou tout bien fait) cette année pour survivre. Et ça c'est rageant. Et effectivement ça risque de nous suivre un moment. Parce qu'en pro D2 rien ne sera facile.
     


Partager cette page