• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Question de point de règlement

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Il aurait surtout du donner cet essai de pénalité avant,8 mêlées ça fait beaucoup
Bien sûr, l'arbitre était ridicule en ordonnant 8 mêlées de suite ... Mais que dit le règlement ?
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Localisation
Bordeaux
le jeu ne peut reprendre sur une pénalité au centre du terrain que si une faute à été commise aprés l'essai!
Souvent c'est une brutalité sur le joueur qui vient de marquer ou une échauffourée entre joueurs.

Concernant le bras cassé sur la dernière mêlée, en aucun cas il ne peut signifié l'arrêt du match. Tant que les fautes (directes ou indirectes) sur la mélée sont en faveur de l'équipe qui possède le ballon, la mêlée n'est pas réputée terminée.
L'arbitre italien a très bien agit sur cette phase.

http://www.sudouest.fr/2012/10/07/ubb-toulouse-monsieur-mitrea-avait-raison-842992-8.php
 
Dernière édition par un modérateur:

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Donc pour moi, en signalent le bras cassé, l'arbitre aurait du aussi siffler la fin du match!

Je suis persuadé que non !! qu'il y est faute ou bras cassé en faveur de l'équipe ayant le ballon, le jeu ne peut s’interrompre !!
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
L attentant sur plante -au dela du carton jaune
y a t il eu citation
je trouverai normal
car bientot a ce rythme dans le top 14-on va finir par avoir un gros pepin--tetraplegique etc ou autre
il faut etre beaucoup plus severe
le mec il va avec l intention de faire mal
souvenez vous tuilagi combien il a pris
 
Haut Bas