nico
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 934
Voila un autre débat!Il aurait surtout du donner cet essai de pénalité avant,8 mêlées ça fait beaucoup
Mais je pense que sur celui ci, tout le monde est du meme avis! :6775:
Voila un autre débat!Il aurait surtout du donner cet essai de pénalité avant,8 mêlées ça fait beaucoup
le bras cassé est comme une pénalité et l'arbitre a bien sifflé un coup-franc par contre à un moment il ordonne de refaire la mélée : dans ce cas il doit siffler la fin du match normalement.
"La faute a lieu avant l'essai, donc avantage puis essai. Eventuel carton jaune. Mais en aucun cas l'arbitre ne doit reprendre le jeu par une pénalité à 50 mètres, l'avantage ayant déjà été concrétisé".
Je ne vois pas le rapport entre la brutalité et l'essai ... S'il s'était agit d'une faute de jeu, par ex un hors jeu, l'arbitre annonce "avantage", l'action se poursuit, l'essai est marqué, donc, de fait, fin de l'avantage = pas de pénalité.
Là il s'agit d'un acte de brutalité, qui n'a rien à voir avec l'essai. heureusement que l'arbitre n'arrête pas l'action pour siffler pénalité. L'essai est marqué et l'arbitre juge la brutalité et accorde une pénalité au centre du terrain. Cela me parait tout à fait clair !
Sur le pt 2 ... Ok !
Non on ne peut pas siffler la fin d'un match sur bras cassé. Tout comme sur mélée à refaire. :6775:Il me semble que tu te trompes!
Le match se poursuit tant que le ballon est dans les limites du terrain, ou qu'un arrêt de jeu soit signalé. Hormis si cet arrêt de jeu fait suite à une pénalité.
Donc pour moi, en signalent le bras cassé, l'arbitre aurait du aussi siffler la fin du match!
À propos de l'auteur
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !