• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont selon vous les hommes de la phase aller ?

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Allez, je lance ce petit sujet pour qu'on parle des hommes forts de la phase aller !
Rodor, c'est une évidence, et une bonne surprise, même s'il montre quelques limites, il peut bien progresser.
Eru ? Géli ? Roussel ? Chouly ? Faasalele ? Mamea ?
Evidemment, Lucas Dubois... Mais je pense aussi à Taumeopau dont on ne se passe plus et qui enchaine depuis 1 an et demi les bons matchs, sans se blesser, sans artifices mais avec beaucoup d'efficacité. Il se révèle être très précieux, alors qu'on le pensait calamiteux... Pierre Lucas devrait aussi continuer d'exploser, enfin j'espère.
Tilsley qui a un niveau incroyable je trouve, même s'il a du déchet, c'est un match winner.
Ensuite, Acebes aussi apporte des satisfactions malgré le déchet, mais c'est son jeu qui le veut.

Et pour finir, je donne mon gros coup de coeur à John Bousquet !
Toujours là pour le groupe, sans râler, en bossant, qui a retrouvé des cannes de folie, trouve des angles de course fous, prend les ballons dans un tempo parfait à chaque fois, fort sous les ballons hauts, et qui enquille absolument TOUT.

A vous ;)
 
Aujourd'hui idolâtré, demain au pilori ...
Je dirais le groupe. Je trouve que malgré la saison difficile qu'ils ont passé, ils ont su se remobiliser et répondre présent cette année et cela montre qu'ils ont un gros mental. La concurrence voulu par les coachs fait du bien et le bon vivier de ces jeunes espoirs nous fait beaucoup de bien.
On sent que le climat est plus apaisé cette année , à tous les niveaux .
Manque plus que les infrastructures et le financiers suivent, pour qu'on puisse exister et retrouver notre place dans le TOP14 .
 
les satisfactions
Chez les jeunes Dubois, Rodor Roussel
Chez les confirmés Muller,Eru,Chateau,Faleafa,Ecochard,Pujol,Bousquet et c'est en cours pour Walker qui ne fait que démarrer sa saison.
Chez les recrues Geli,Chouly,Faaselele(en seconde ligne)
Et ça donne çà (reste plus qu'a boucher les vides)
Walker Geli Muller
Eru Faaselele (Roussel)
Chateau Falleafa Chouly
Ecochard Rodor
Dubois ,? , ? , Pujol
Bousquet
 
Alors devant:
- Géli, qui nous a enlevé une belle épine du pied en signant comme Joker, il a assuré dans l'état d'esprit et mérité sa prolongation
- Forletta, parce que même s'il brille moins, le mec a un temps de jeu énorme et il a limité la casse dans un secteur où la concurrence n'était pas au niveau, 13 fois titulaire, et plusieurs fois 70-80 minutes, pour un pilier!
- Roussel, notre révélation devant, dégage beaucoup de puissance, la mêlée semble meilleure avec lui, et en plus il re-signe
- Eru, parce que rien que les différences qu'il fait offensivement comptent énormément, le mec est deuxième ligne mais il est au soutient à la course des ailiers, de même ses charges en puissance nous font beaucoup de bien
- Chouly, un peu trop sanctionné mais autant en touche que dans le jeu et l'expérience, il fait beaucoup de bien
- Faleafa, on aurait pu croire qu'il joue peu à cause de son statu non JIFF, mais malgré sa blessure et un peu grâce à la blessure de Lemalu il a déjà joué les 2/3 des matchs. Et il a vraiment répondu présent, le genre de joueur sur qui on peut s'appuyer pour se remettre dans l'avancée quand on n'a plus de solution, hier encore il est très bon. Juste à gommer certaines attitudes sur les rucks

Derrière :
- Rodor, alors oui il est moins bon dernièrement, mais le mec a 20 ans, et je crois que dans l'époque moderne/pro aucun 10 à l'USAP n'a autant joué si jeune. On était bien contents qu'il soit là pendant que Suchier était au fond de la cave, il a apporté une certaine insouciance dont on avait besoin
- Taumoepeau (si si :D), des attitudes qui pour moi ont assez radicalement changé par rapport à la saison précédente, parce qu'avant je le voyais passer sans fixer et envoyer son ailier au casse pipe, alors que maintenant il n'hésite pas à aller au contact (hier encore il y a eu un lancement avec un sacré impact), donc son engagement fait plaisir à voir. Défensivement c'est pas David Marty, mais il faut aussi signaler que quand Rodor joue, souvent c'est un des centres qui défend à l'ouverture, et les repères sont pas tout à fait les mêmes
- Dubois, notre révélation derrière, déjà saluer sa persévérance parce que revenir des deux genoux à son âge il faut être solide dans sa tête. Ensuite tout le monde a vu assez rapidement qu'il avait quelque chose en plus, rapidité, gestuelle, et en plus comme Roussel il re-signe trois ans.
- Bousquet, un mec parfait dans l'état d'esprit, très content qu'il soit notre capitaine je trouve que c'est un de ceux qui incarne le mieux les valeurs positives, et plus on lui donne de responsabilités meilleur il est. Il nous porte à bout de pied dans plusieurs matchs, mais pas que! Un vrai taulier.
 
Dernière édition:
Gérald Bastide à chaque match nous pouvons vérifier qu'il est notre meilleure recrue de la saison
Afusipa Taumoepeau si souvent clashé ici la saison dernière, sauf par Santgaldric
Piula Faasalele, qui depuis sa bourde à Oyo, a retrouvé son niveau du ST, un grand joueur
Damien Chouly, qui n'est pas venue en préretraite comme certains le craignaient ici
George Tilsley, parce que j'aime ce genre de joueur, auto-tamponneuse, habile et qui fait lever un stade par ses gestes, un artiste
Jonathan Bousquet, qui n'a jamais été le premier choix, toujours un meilleur que lui sur sa route, mais il s'impose à la fin, son esprit combatif, son jeu au pied en font un joueur essentiel et un exemple pour les autres
Mathieu Acebes, ce n'est pas le meilleur et alors ? Il couvre tellement de postes, que j'affirme que c'est une richesse pour notre équipe
La jeunesse Dubois, Rodor, Roussel, Walcker
La vieillesse Geli, il ne m'a jamais fait autant plaisir que cette saison
 
Dernière édition:
Cela est un peu particulier car , on le sait , le rugby c'est COLLECTIF ...

Comment juger un 10 si tout son pack recule ? comment juger un ailier s'il ne touche que des ballons pourris ? etc ..etc ...etc ..mais je vais m'y coller quand même :) :

CHOULY / GELI /CHATEAU /ERU pour les avants
DUBOIS / BOUSQUET / TAUMEOPAU pour les arrieres

J'ai volontairement restreint à ceux qui , à mes yeux , ont tiré l'équipe vers le haut !
 
le XV de la moitié du championnat /

1 ENZO (mais Quentin monte en puissance)
2 Géli (LAM vu son état d'esprit : dire qu'il fera tout pour l'USAP )
3 LEMAIRE, il revient doucement

4 ROUSSEL
5ERU

6BACHELIER
8FALEAFA
7CHOULY

9 50/50
10 RODOR

11DUBOIS
12COCAGI (j'OUBLIE PAS CAPITAINE MÉRITE ACEBES)
13TOMEO
14PUJOL

15 BOUSQUET
 
Retour
Haut