Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ? | Page 1385 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 447
Oui c’est bien, c’est mieux que Montauban. Mais pas assez pour rivaliser avec le Top14, sauf catastrophe comme nous cette année.
S'ils montent, je pense au contraire que ça peut être un adversaire redoutable comme Bayonne il y a quelques années. Là tout se déroule parfaitement. Ils ont vécu une première expérience en Top 14 où ils n'ont pas du tout été ridicules. Ils ne se sont pas effondrés derrière comme tant d'équipes reléguées et au contraire survolent les débats. Ils ont un engouement incroyable derrière eux, un projet structuré. Pour moi, ça peut très bien faire un La Rochelle ou Bayonne, passés par la case D2, pour revenir encore plus forts.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 068
S'ils montent, je pense au contraire que ça peut être un adversaire redoutable comme Bayonne il y a quelques années. Là tout se déroule parfaitement. Ils ont vécu une première expérience en Top 14 où ils n'ont pas du tout été ridicules. Ils ne se sont pas effondrés derrière comme tant d'équipes reléguées et au contraire survolent les débats. Ils ont un engouement incroyable derrière eux, un projet structuré. Pour moi, ça peut très bien faire un La Rochelle ou Bayonne, passés par la case D2, pour revenir encore plus forts.
Pour moi ca sera l'adversaire le plus dangereux depuis longtemps, et peut être la saison la plus compliquée de l'histoire du top 14,vu comme on se renforce, vu comme vannes se renforce, et vu la qualité des autres clubs,ca va être fou la difficulté

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
8 312
Ça peut, mais dès l’année prochaine je n’y crois pas. Par contre, dans un futur proche, c’est un club qui aura élevé tous les standards nécessaires pour s’installer dans l’élite oui.
Ça n’empêche qu’il faudra les prendre au sérieux, mais sauf si nous on réitère un début de saison comme celui-ci, ils devront prier pour qu’une autre équipe se loupe.

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
8 312
Pour moi ca sera l'adversaire le plus dangereux depuis longtemps, et peut être la saison la plus compliquée de l'histoire du top 14,vu comme on se renforce, vu comme vannes se renforce, et vu la qualité des autres clubs,ca va être fou la difficulté
Mieux que le BO, que Montauban oui c’est clair. Mais l’effectif de Brive était pour moi meilleur.

La perche

USAPiste convaincu
Inscrit
17 Novembre 2025
Réactions
245
Ployet j’aime beaucoup aussi.

Mais vannes, l’effectif est quand même vieillissant, l’an prochain, Cherry 35ans, Blanchard 36ans, Vunipola 35ans, Tafili 38ans, Metz 35ans, Kalamafoni 37ans, BlancMappaz 36ans, Ruru 35ans, Saili 34ans, Bouthier 34ans…
Que des cadres qui sont vraiment sur la fin, on peut pas d’un côté dire que Brookes, FDK, De La Fuente sont incapables d’enchaîner et à côté dire que l’effectif de Vannes sera excellent. Ils auront un bel effectif, mais ils seront obligés de choisir sérieusement leurs matchs.
Ils seront plus solides que Montauban ça c’est clair, mais ils devront prier pour espérer une catastrophe d’un autre club pour avoir un espoir de maintien…
Ployet j’aime beaucoup mais ce recrutement pose question sur le joueur quand même. Il appartient à La Rochelle jusqu’à l’été prochain, ils avaient besoin de recruter en 2eme lignes notamment avec le très probable départ de Douglas et peut être de Dillane aussi. Le joueur il est arrivé jeune chez eux, l’ont formé, a joué quelques matchs en top 14 puis ils l’ont prêté en pro d2 pour qu’il se développe mais ne le prolonge pas au final et vont prendre Adélaïde qui n’est pas dans un style très différent, un peu plus costaud mais reste plutôt un 4 mobile et plutôt aérien également pour lequel ils devront payer des indemnités de formation à Toulon. Peut être ont-ils vu une limite au potentiel du joueur

le corse

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
850
Niveau 4 il y avait ce joueur de Grenoble qui signe à Vannes.
Ils ont l air sur d eux les bretons
Quelqu un aurait un avis sur cela

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
4 905
Mieux que le BO, que Montauban oui c’est clair. Mais l’effectif de Brive était pour moi meilleur.
Le brive 2023 plus fort que les vannes 2025? oui possible voire probable....Maintenant vannes va lui aussi se renforcer si il monte.

Haut Bas