• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelqu'un peut-il sortir pour de bon BOTHA!!!

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Botha ne " présente " pas le profil d'un deuxième ligne mobile que réclame le top14 , en plus cette saison il ne fait " âs mal "à l'adversaire Charlet est dans le même cas , Sione pas très m^loin non plus .
J'avais dit que le poste de deuxième ligne mériterait un recrutement adapté , idem en pilier droit . Mais ça c'est une toute autre histoire , moyens et contrats en cours nous limitent .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Et pendant ce temps, Eru cire le banc....
No comment sur le trio Jackson, Tomeaupo, Sau......
Seul club au monde tous sports confondus ou on ne change pas une équipe qui perd...
Ne dis pas ça, c'est inexact. Sau, beaucoup ici voulaient qu'il soit titulaire. Manifestement il n'a pas appris ou pas voulu apprendre à défendre. Jackson à l'arrière, c'est quand même un gros changement. Il n'a rien fait d'extraordinaire mais rien de catastrophique non plus. Il a raté son premier coup de pied et a eu l'intelligence de laisser le but à Selponi qui, je crois, a fait un 100%. Seul Tomeaupo est maintenu. Peut être est ce une erreur mais ce qui est sûr c'est que notre jeu d'attaque souffre cruellement de la lenteur sur nos rucks.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il ne faut pas surestimer l'importance des mélées sur un match, vu la façon dont elles sont maintenant arbitrées pour favoriser plus de jeu et de mouvement.
Une "poutre" qui arrive en retard sur un ruck, un repli défensif, ou une relance de jeu, ça reste une "poutre" plantée au milieu d'un pré, ça sert à quoi ?
A faire pisser le chienhaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ne dis pas ça, c'est inexact. Sau, beaucoup ici voulaient qu'il soit titulaire. Manifestement il n'a pas appris ou pas voulu apprendre à défendre. Jackson à l'arrière, c'est quand même un gros changement. Il n'a rien fait d'extraordinaire mais rien de catastrophique non plus. Il a raté son premier coup de pied et a eu l'intelligence de laisser le but à Selponi qui, je crois, a fait un 100%. Seul Tomeaupo est maintenu. Peut être est ce une erreur mais ce qui est sûr c'est que notre jeu d'attaque souffre cruellement de la lenteur sur nos rucks.
Notre jeu souffre surtout d'une absence de paire.Chez certains c'est d'une paire de couilles ,chez nous c'est d'une paire de centres.Notre paire qui étes aux cieux pardonnez cette paire de calembours douteuxhaha
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Et pendant ce temps, Eru cire le banc....
No comment sur le trio Jackson, Tomeaupo, Sau......
Seul club au monde tous sports confondus ou on ne change pas une équipe qui perd...

Sau ne joue jamais il ne doit sa place qu'aux absences d'acebes, lotima, mjekevu et après cette prestation on ne devrait plus trop le revoir. Jackson est passé de 10 à 15 puis en tribune, l'inversion avec selponi arrive trop tard mais elle est arrivée.
Pour eru c'est clairement un des joueurs les plus dangereux devant, je l'aurais mis d'entrée, mais tactiquement ça peut etre intéressant de l'avoir en 2eme mi tps mais ĺà c'est trop tard. Et que dire de vivalda quel est l'intéret de mettre un banc à 6 avants pour le faire entrer à la 76eme !? Botha serait rettalick on comprendrait mais là... y a clairement un soucis avec le coaching et le timing d'arlettaz.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
... ce qui est sûr c'est que notre jeu d'attaque souffre cruellement de la lenteur sur nos rucks.

Bien sur !
D'ailleurs quand on arrive à accélérer le jeu, à avoir des sortie de balles propres et rapides, nos 3/4 avancent et jouent ! Sur l'essai de Piukala, vous trouvez qu'ils étaient nuls nos centres ? de belles courses, un bon timing et un essai " sans opposition !
Dire que nos avants sont au niveau et que nos 3/4 sont à la ramasse est une bêtise ! nos 3/4 jouent la plupart du temps en reculant ou sous la pression de la défense adverse, dans ces conditions il est difficile de briller et de transpercer.
Nos avants arrivent à gagner nos touches et nos mêlées, mais la qualité des ballons n'est pas optimale, surtout sur les rucks. Quand tu est centre, va jouer après un ruck pourri ou la balle sort après que toute la défense adverse soit replacée...
 
Haut Bas