• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelques joueurs vexes

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
USAP : ça commence par Gloucester

Le 19 janvier à 6h00 par Vincent Couture | Mis à jour il y a 53 minutes



L'international Sofiane Guitoune évoluera exceptionnellement à l'ouverture, cet après-midi face à Gloucester.
L'international Sofiane Guitoune évoluera exceptionnellement à l'ouverture, cet après-midi face à Gloucester. PHOTO/H.J .

Le message du président a été reçu cinq sur cinq assurent les 'sang et or'. Recevant Gloucester en Coupe d'Europe avec la tête à Grenoble, ils ont désormais urgence à retrouver le goût de la victoire.

Jeudi matin, fortuite coïncidence, l'USAP a testé grandeur nature son système d'alarme incendie à Aimé-Giral. Presque simultanément, le président François Rivière tirait lui aussi la sonnette dans les vestiaires, rappelant fermement aux joueurs qu'il était temps de colmater la maison 'sang et or' et de regarder vers la sixième place qualificative en championnat. L'actualité voulait que ce soit le bon tempo. A l'heure de la réception cacahuète de Gloucester, ce dimanche après-midi en Coupe d'Europe, et à une semaine de la périlleuse (décisive ?) expédition à Grenoble, les Catalans ont réalisé que Rivière n'était pas seulement une planche à billets. Un recadrage visiblement reçu cinq sur cinq.



"Il a trouvé les mots justes, déclare Marc Delpoux. L'USAP est capable de faire quelque chose de bien mais, à la sortie, il manque toujours quelque chose. Il faut qu'on arrête d'offrir ces trois points qui coûtent cher et ces cartons jaunes qui nous tuent." Le manager de l'USAP va cependant devoir réviser ses causeries en bannissant le mot maintien de son argumentaire. Il est pourtant dans son rôle au regard de la onzième place actuelle des Catalans.

"Inacceptable", a jugé Rivière, qui ne jure que par la qualification. "Il fallait dire les choses, le président a été ferme, a renchéri le talonneur Maxime Delonca. Il est venu nous dire de ne pas baisser les bras, de croire en nous, de remettre les choses à leur place. Le combat d'abord, le reste viendra après. Même si on ne joue pas bien, l'essentiel, c'est de gagner. Il nous a manqué un esprit compétiteur."

Maintenant qu'ils sont éliminés de la Coupe d'Europe et n'ont plus qu'un lièvre à courir, les 'sang et or' seraient bien inspirés de relancer la machine dès ce dimanche après-midi face aux Anglais. "On vise une victoire pour l'honneur et, en même temps, on prépare Grenoble. Gloucester a un peu le même parcours que nous. Il faudra se méfier de leurs ailiers qui nous avaient fait très mal à l'aller (défaite 27-22)", énonce Delpoux.Sans incidence mathématique, une défaite ferait néanmoins tâche au regard du message présidentiel.

Voilà pourquoi, jeudi midi, en fin d'entraînement, les joueurs sont restés en cercle plus longtemps que d'habitude. Le capitaine David Marty, joueur le plus ancien de l'équipe, a pris la parole, puis Justin Purll lui a succédé. "David nous a rappelés les objectifs du match. On va essayer de donner notre maximum pour redonner le sourire à ceux viennent nous voir et à nous-mêmes", enchaîne Delonca. Concentration maximale.

L'USAP part de loin. Il lui reste dix matches de Top 14 pour tenir son objectif. Une chose est sûre en attendant. François Rivière a tenu dans les vestiaires son premier discours de patron, dans la grande tradition de ses prédécesseurs Paul Goze et Marcel Dagrenat, jamais avares d'un recadrage en règle. Ce faisant, Rivière a usé d'une ficelle vieille comme le professionnalisme : "Je te paye, donc tu gagnes." En privé, certains joueurs disent avoir été véxés. Qu'ils se rassurent. En manifestant son impatience, le président s'est placé au premier rang des responsables. Quel que soit l'échec ou la réussite sportive
 

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
tant mieux si ils sont vexés, ils vont peut etre vouloir prouver a Rivière que leur salaire est (enfin) justifié !
 

catalan78

USAPiste bavard
Inscrit
20 Août 2012
Messages
120
Réactions
4
Ca fait un moment qu'ils devraient être vexés de par leurs prestations individuelles et collectives, la baisse d'affluence et le manque de soutient. Des gamins qui viennent de prendre une fessée.
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Ca fait un moment qu'ils devraient être vexés de par leurs prestations individuelles et collectives, la baisse d'affluence et le manque de soutient. Des gamins qui viennent de prendre une fessée.

Exactement, je ne comprend pas que certains joueurs puissent se sentir vexés après un tel discours, dans la mesure où il ne visait personne en particuier mais l'ensemble des joueurs et du staff !!!
Et là, faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que les résultats sont bien en deçà de ce que peut espérer le président.

Donc les joueurs, il faut qu'ils se taisent et qu'ils mettent le bleu de chauffe !!!
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Certains joueurs vexés par le discours de Rivière ?
Tant mieux, ils savent maintenant ce que ressentent les supporters lorsque certains d'entres eux ne mouillent pas le maillot ou ne donnent pas l'impression de tout donner sur le terrain.

A eux de faire en sorte que plus personne ne soit vexé dans l'histoire.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
On verra si c'était un feu de paille...
Déjà dans le comportement, ceux qui sont sur la feuille de ce match pour du beurre doivent montrer qu'ils ne veulent plus perdre, et particulièrement à AG...
Puis, à Grenoble, chez une équipe pas facile, faudra se bouger pour changer des habituels non-matchs à l'extérieur...
 

kounet66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
317
Réactions
187
Ils sont vexés !!! Et bien moi aussis je suis vexé de voir une équipe de ''piches'' pareille !!! Je viens de quitter le stade à la mi-temps et au moins je suis au chaud chez moi. A 16h devant ma télé je verrais jouer une vraie équipe de rugby. Ils sont vexés, elle est bien bonne celle-là !!!
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 015
Réactions
237
On verra si c'était un feu de paille...
Déjà dans le comportement, ceux qui sont sur la feuille de ce match pour du beurre doivent montrer qu'ils ne veulent plus perdre, et particulièrement à AG...
Puis, à Grenoble, chez une équipe pas facile, faudra se bouger pour changer des habituels non-matchs à l'extérieur...

Pour le moment, je ne sais pas si la paille est là, mais il y a clairement le feu !!!!!:?
 
Haut Bas