• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle usap pour demain ?

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
1) même si une equipe a de grands joueurs il n'est pas forcé qu'ils soient complémentaires.
A un joueur prés Mas nous avons fait lors des matchs passés des reculades enormes en ballon porte et en mélé.
2) le leader celui qui sait faire varier le jeu, poste souvent occupé par un 1/2 de mélé, nous manquons la de métier même si Cazenave est vaillant, ensuite le seul avant qui commande semble être Narraway mais la langue doit poser quelques petits problèmes. Avec un vrais chef on ne doit ni perdre à Grenoble ni à Castres.
Au dela du leader je trouve que nous jouons trop ( volonté de MD) il faudrait savoir varier de temps en temps par plus de jeu au pied pour reposer les avants. Maintenant MD nous a amené du jeu il faut le reconnaître.
3) des joueurs n'ont plus rien à faire dans cette équipe: Vivalda, Castex,Schuster,Tuilagi (AGE)
d'autres sont sur la corde raide TW, Perez, Mélé, Batlle.
4) si le recrutement annoncé se concretise : un 1/2 de mélé un pilier droit un troisieme ligne un ouverture pour le moment cela semble deja trés correct
RESTE pour moi le problème des ailiers Sid (age) Planté (RCM) nous avons Haugton Michel Guitoune il manquerait un élémént. Aprés la question que je me pose c'est de comprendre pourquoi Montpellier se separe de Jgenti ? Enfin qu'advient'il de Mas ?
5) sur le club et sa formation il est vrais que l'an dernier la 2 a fait une trés belle saison mais cette année les mouches ont changé d'ane et nos jeunes sont en mileu de tableau il me semble.
Ce qui n'est pas folichon de toute façon le fossé entre la 1er et le reste c'est tellement agrandi actuellement que trés peu réussiront à passer le cap à l'usap comme ailleurs.
6) bien sur il faut pereniser financièrement ce club mais économiquement nous ne volons pas bien haut dans ce departement la le president aura comme tout president à l'usap du souci.
Maintenant le rugby champagne Paris Toulon va t'il tenir longtemps je ne sais pas, j'en doute,
Toulon a du public mais Paris oui sur des matchs de Gala mais aprés !!!
Confiance donc au nouveau président et son équipe et un peu plus de communication
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 489
Réactions
1 367
Il n'y a pas de match demain (ok je anecat)
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Perso je trouve qu'on à pas à se plaindre, on a une très grosse équipe et sur le papier on fait peur à pas mal de monde
Si on regarde notre 15 de départ titulaire:
1 Taumalolo (meilleur marqueur du sud l'an dernier, bon dans le jeu)
2 Guirado (monstrueux en ce début de saison+ nette amélioration au lancer en touche)
3 Mas (rien à redire)
4 Charteris (star galloise, invincible en touche, très présent dans le jeu)
5 Tao ou Vaha (tous les gros les veulent, ils sont chez nous pour encore longtemps, des monstres de puissance et avec un gros avenir)
6 Strokosch (un des seuls joueurs ecossais de haut niveau, plaqueur et guerrier)
7 Guiry (très complet: Toulouse le voulait, bah on le garde)
8 Narraway (international anglais, leader naturel, assez présent dans le jeu une fois les kilos en trop éliminés il sera excellent)
9 Cazenave (le seul point faible de l'équipe, surement réglé l'an prochain avec Duvenage ou autre)
10 Hook (star galloise que l'on ne présente plus, le 10 le plus régulier de l'USAP depuis...fiou très longtemps)
11 Planté (monstre physique, impérial dans les airs, il ne recule jamais et avance même de 20 mètres à chaque fois)
12 Mafi ( très joueur, capable de faire la différence à n'importe quel moment, meilleur que Mermoz pour moi)
13 Marty: 37 sélections en EDF, un chien en défense, ceux qui le critiquent (qui sont souvent les mêmes à critiquer Skrela et Traille par exemple) ne comprennent rien au rugby
14 Sid: la pile électrique, avance toujours, énorme de volonté. On parle là du mec qui a éteint Nalaga (le Nalaga de 2008-2009, celui qui était au niveau de Lomu) en finale en 2009.
15 Michel ou Haughton (super relanceurs, rapides et capables de s'intercaler dans la ligne ou d'exploits personnels, polyvalents) En attendant le retour de Guitoune qui en surprendra plus d'un.

Si on ajoute des joueurs de la qualité de Hume, RTW, Piukala, Mélé, Tuilagi, Terrain, Leo+ les petits espoirs qui sont vice champions de France hein je trouve que niveau effectif on se place en dessous de Toulon, Toulouse et Clermont, certes, mais largement au niveau du Racing et légèrement supérieurs à Montpellier, Paris et Biarritz. Je parle en terme d'effectif bien sur.
On se cherche encore sur le terrain, si on se trouve on fera très, très mal: plus que le match d'hier le match à Castres, ou on se fait voler, et le match contre le Stade à Barcelone l'ont prouvé: si on trouve cette cadence, que l'on arrête les trous d'air de 15 min durant les matchs qui nous ont tué à Paris par exemple et que l'on gagne en régularité de manière plus générale, on finira non pas dans les 6, mais peut être 4ème derrière les 3 gros. Pour cette saison. Et vu que l'effectif ne devrait pas être extrêmement chamboulé pour les 2 saisons qui suivent on peut encore voir venir.
Il faut que l'effectif prenne conscience de son véritable potentiel, qui est énorme, et que les joueurs aient confiance en eux et en leurs forces.

Tâchons de fidéliser tout ce beau monde + quelques aggrégats comme Lopez et Duvenage par exemple qui ne feront qu'augmenter la force de notre effectif.

Ce n'est que mon avis.:45919:

Juste pour te répondre sur ta réflexion à 2 balles sur Skrela!
Je me sens visé dans le sens ou je le trouve mauvais mais j'aime beaucoup DM que j'ai jamais critiqué bien au contraire...
Dire que ceux qui disent ça ne comprennent rien au rugby c'est un peu abusé...on a le droit de donner son avis fut il différent du tiens!! Skrela est là ou il est uniquement parce que son père est un grand nom du rugby français...il a le niveau Top 14 juste pour cette raison et n'a rien d'un joueur talentueux...
Je dis pas que t'es une buse parce que tu trouves Cazenave mauvais alors que tout le staff pense qu'il a les qualités pour être un grand 9!!!
A part ça ton analyse est pas mal!!haha
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
tu es un peu sévère quand même dire que skrela est une buse, faut quand même pas abuser. je pense pas qu'il a été international grâce à son père, c'est quand même injuste de tel propos. Il a joué au stade français,toulouse, clermont et a gagné pas mal de titres c'est donc qu'il a quand même certaine qualités. je peux comprendre que tu n'aimes pas le joueur mais de là à dire ça, c'est un peu abusé
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
tu es un peu sévère quand même dire que skrela est une buse, faut quand même pas abuser. je pense pas qu'il a été international grâce à son père, c'est quand même injuste de tel propos. Il a joué au stade français,toulouse, clermont et a gagné pas mal de titres c'est donc qu'il a quand même certaine qualités. je peux comprendre que tu n'aimes pas le joueur mais de là à dire ça, c'est un peu abusé

J'ai jamais dit que Skrela était une buse !!!!! Relis mon post!
J'ai juste dit dans les posts sur un autre topic que des mecs comme lui y'en avait pleins et qu'il avait eu la chance d'évoluer parmi les meilleurs grâce à son père!
Ça lui a permis d'acquérir un niveau pro mais c'est tout ce n'est en rien un des meilleurs 10 français comme me l'avait sorti quelqu'un c'est tout!!!! Il n'y avait rien de méchant!!
 
Haut Bas