• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle Classe Le Selponi A Bayonne

Quand tu regardes hamdaoui de biartitz visina ou cordin de Grenoble ou bosviel de Montauban il y a quand même un écart de niveau en toute objectivité. Son problème est qu'il ne progresse pas au contraire des autres comme selponi, forletta lam...

D'ailleurs c'est Hamdaoui du stade français la saison prochaine. Les jeunes comme ça au dessus du lot (genre Ducuing) ils restent pas longtemps en proD2.
 
J'adore. Je titille sur Selponi et toc c'est reparti pour un tour. La seule chose qui est sure c'est qu'on va en bouffer du Selponi. Et mon petit doigt me dit qu'avec notre équipe type on serait aux portes du taupe 14. Mais bon wait and see
 
Au sujet des touches directes, n'oublions pas les conditions très difficiles d'hier. En face, le jeu au pied de Bustos Moyano et Du Plessis a été très mauvais alors qu'ils ont normalement un bon niveau dans ce compartiment.
Qu'on soit fan ou non de Selponi, on ne peut pas nier ses énormes progrès au pied depuis son retour de blessure en fin de saison l'an passé !
 
Je suis pas un fan de Selponi mais hier gros match.
Je dis toujours qu'à la main il est bon mais au pied c'est quand même très aléatoire et hier comme souvent c'était le cas. Capable de trouver une touche de mamouth et incapable de trouver 3 touches (oufffffffffff c'était Bayonne).

Par contre attention a ses prises d'initiatives ! Effacer par deux fois un adversaire qui monte avant de taper qu'il s'amuse pas trop car tu peux être sûr que la semaine prochaine Narbonne le prendra au tournant.
Sur ces deux actions s'il ne feinte pas le dégagement il est contré par le défenseur.
Ce n'est pas une prise de risque mais un très bon réflexe.
 
Sur ces deux actions s'il ne feinte pas le dégagement il est contré par le défenseur.
Ce n'est pas une prise de risque mais un très bon réflexe.

De toute façon, les équipes adverses ont maintenant TB identifier sa faiblesse, dans les dégagements au pied sous pression. Face aux bayonnais, il a su parer la montée rapide sur son pied, c'est tout à son avantage. Mais il va vite falloir régler ce problème (positionnement vis à vis de son 9 ...?) , car tôt ou tard il se fera contrer ou coffrer balle en mains.
 
Au sujet des touches directes, n'oublions pas les conditions très difficiles d'hier. En face, le jeu au pied de Bustos Moyano et Du Plessis a été très mauvais alors qu'ils ont normalement un bon niveau dans ce compartiment.
Qu'on soit fan ou non de Selponi, on ne peut pas nier ses énormes progrès au pied depuis son retour de blessure en fin de saison l'an passé !

C'est un temps de (petite) tempête atlantique avec vents parfois tournant et irréguliers, grains (ruixat) de pluie froide ... bref, pas facile de contrôler les ballons à la main, au pied et dans les airs. Les joueurs au pied étaient pas à la fête et plus encore avec le vent de face. Les échecs et approximations au pied des buteurs bayonnais et de Bousquet et les approximation sur le jeu au pied en touche étaient plutôt nombreux.

Cela montre aussi la confiance de l'USAP qui a eu bien sûr du déchet à la main mais qui n'a jamais hésité à ouvrir.

Pour en revenir à Selponi, il a été très bon mais ce n'est pas la première fois. Ce qui est nettement mieux c'est qu'il a été bon dans des conditions difficiles de jeu et avec une équipe parfois nettement dominée. On en redemande mais j'aimerais aussi voir Séguy titulaire à Narbonne avec une équipe qui ne soit pas composée uniquement de remplaçants.
 
Des gestes de grandes classes dont celui du 2eme essai...il a a mon avis gagné sa place...[/QUOTE]



Sa place ça fait un moment qu'il a gagné en l'absence de pot il est clairement devant seguy aux yeux du staff, certains doutent (doutaient ?) de lui mais le staff jamais (les compos parlent) et c'est ce qui compte
 
Dernière édition:
+1 et j'te parle pas de la crise de rire en lisant les écrits d'un forumeur au QI à un chiffre nous expliquer pas à pas comment Ion avait défoncé la mêlée d'Agen. Si on rajoute qu'incompétent il s'est transformé en paparazzi, c'est à mourir de rire.
Si tôt qu'on te parle de ton chéri Chéron , tu t'énerves . ... donc c'est vrai qu'il y a "quelque chose entre vous deux":content:

Ah toi c'est pas agent immobilier que je suis , c'est journaleux? Mon pauvre...
 
Retour
Haut