Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par bouro, 24 Décembre 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 885
    Notations:
    +1 752 / 20 / -5

    Partager cette page

    Ouais en gros vous étiez quelques uns à dire des conneries plus grosses que vous mais bon ici on ne s'étonne plus de rien : mafi coffre à ballon faut mettre torfs, seguy ça vaut belleau ou meme meilleur, rmc est fini pour le rugby, lam boutemmani joueurs de federales...
    Le recrutement sur les 2/3 dernières années en d2 a juste été très bon avec les acebes, boutemmani, botha, lemalu, eru, labouteley, cocagi, vivalda, lam, potgieter. Faut pas etre docteur es rugby pour vérifier si un recrutement est bon : tu regardes juste les compos de l'équipe type qui a joué les plays off en d2, une très grande majorité de recrues étaient alignées. Et avec les qq'uns tu vas va voir mt de marsan, montauban beziers ou qui tu veux puisque tout le monde fait mieux que nous et tu leur demandes s'ils n'auraient pas aimé avoir lam, selponi ou botha dans leur effectif, sans parler des seconds couteaux pas bien frais cocagi ou lemalu qui les ont déboité pdt 2 ans (ou brown en mélée). Meme tomaszyk, carlisles c'était intéressant comme recrutement...
     
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 885
    Notations:
    +1 752 / 20 / -5
    Alors là c'est toi qui a une idée convenue et totalement fausse sur mon jugement, le gabarit j'en ai absolument rien à foutre connor de l'ubb ou kolbe sont légers mais ça court à 10000 à l'heure, candelon c'était un nain mais sur les appuis il enrhumé tt le monde, il se trouve que bousquet n'a pas ces appuis, il n'est pas puissant et surtout il n'est pas rapide c'est qd meme embetant pour un ailier non !? J'ai plusieurs séquences en tete contre montpel après une grosse percée de mjekevu, contre le lou oû il est mis dans un gros trou sur un retour inter et dernièrement en débordement contre clermont oû il est repris sur les cannes, sur ce genre d'actions un ailier de haut niveau garde la différence y a pas forcément essai dans 100% des cas mais tu as de la plus value qd bousquet se fait reprendre, c'est des simples loi de la physique. Je ne parle meme pas de se créer une occaze tt seul comme lotima avant l'essai de forletta ou des exploits de zebo, imhoff et cie mais juste de prolonger ou accentuer un avantage. Tu peux prendre ts ses matchs depuis le début de la saison tu ne trouveras pas un duel de gagné c'est aussi simple que ça (et si t'as envie de te faire mal tu peux meme regarder un vieil usap agen en "barrage").
     


  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 885
    Notations:
    +1 752 / 20 / -5
    L'argument il n'est pas plus mauvais que les autres qui sont nuls peut s'entendre mais bon ce n'est pas avec ça qu'on avancera. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il serait aussi sur que farnoux sur les chandelles, farnoux apporte peu en attaque, en défense c'est pas une muraille mais en moyenne je pense que c'est plus fort que bousquet mais faut avouer que sur les derniers matchs il a été sollicité et propre sur les ballons hauts. Bref si bousquet t'apporte + 9 au pied mais que tu prends - 10 sur des ballons rendus l'apport est négatif. Je n'ai pas vu si en challenge il avait pu jouer 15, au point oû on en est c'est sur qu'on ne risque rien d'essayer mais bousquet n'est là que parce jackson n'est pas au niveau et l'année prochaine si un etienne ou suchier enquille il disparaitra des compos.
    Je rejoins vadier sur le fait que pour l'équilibre de l'équipe un duo bousquet selpo 10 (ou méle 9 et au but) est pt etre plus efficace que jackson 10 farnoux 15 mais faudrait pouvoir juger sur pièces.

    Ps: au point oû on en est perso j'aurais essayé pujol (mais bon hs :-/) à l'arrière poste oû il a été formé s'il fait jeu égal avec farnoux en l'air, en défense ça se vaut mais je pense qu'il peut mettre plus d'envie et de détermination en venant dans la ligne.
     
    Dernière édition: 6 Janvier 2019
  4. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    13 126
    Notations:
    +545 / 11 / -0
    Pour l' instant c' est une idée convenue de par son gabarit ça, il n' a jamais été plus mauvais qu' un autre cette saison, ni en défense ou il ne s' enlève pas,du moins pas plus que ceux qui sont à sa place et surtout pas en attaque, hier encore il est là sur l' essai . En plus il bute, et très bien.
    Euh, ce que je vois surtout c' est qu' on ne peut rien te dire sans que tu le prenne mal. Dis moi qu' il est plus mauvais que ceux qui sont à l' USAP en ce moment ? Tu me parle de Candelon, de Kolbé, de Connor... Moi je te parle de Bousquet par rapport aux performances des joueurs mis en place depuis le début de la saison. Pourquoi tu cite une action précise où il se loupe et tu ne prend la peine de dénoncer celles des autres. Tu es complètent hors sujet sur le coup.

    Je crois réver, je te parle de faits, tu me parle de lois de la physique, t' es sérieux là ? Maintenant, si tu veux débattre tout seul, libre à toi, mais personne ne t' agresse, c' est récurent chez toi cette impression. Tu n' as pas la science infuse, moi non plus si ça peut te rassurer.
     


  5. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 885
    Notations:
    +1 752 / 20 / -5

    Je ne le prends pas mal mais je contredis une réponse qui m'est (entre autres) adressée oû tu dis que c'est une idée convenue du fait de son gabarit, j'argumente sur le fait que pour moi ce n'est absolument pas une question de gabarit mais de "qualités" dont la vitesse qui est juste essentielle à ce poste. Donc oui je cite des actions précises je trouve ça plus constructifs que des idées reçues justement. Et pour les lois de la physique beh oui je suis sérieux si tu cours à 30 à l'heure tu te fais rattraper par un mec qui court à 32...
    Sur les actions des autres j'ai complété mais je pense que tu n'avais pas pu les lire pdt la rédaction de ta réponse et tu verras que je ne suis pas tant éloigné de ton avis sur l'utilité de bousquet.
    La science infuse : loin de là, des convictions, et meme des certitudes (j'ose !) sur un joueur que je vois jouer 20 matchs par an depuis plusieurs saisons oui. (Et les staffs d'oyo et de l'usap les partagent je n'ai rien inventé)
     
  6. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    13 126
    Notations:
    +545 / 11 / -0
    Bien sur que c' est du sérieux les lois de la physique, mais encore une fois je parlais de faits depuis le début de la saison, que je trouve aussi plus concret que les idées reçus également. jusqu' à preuve du contraire. Et je pense qu' à l' arrière en l' absence de Farnoux, il n' apporterait pas moins que Selponi qui en étant baladé depuis le début de saison n' est vraiment convaincant à aucun poste.

    Oui, oui, je n' avais pas encore vu ton post. Méa culpa.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  7. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 885
    Notations:
    +1 752 / 20 / -5
    Y a pas de soucis j'ai bien vu que certains points de vue convergeaient, et puis au final je préfère débattre avec qqu'un qui défend (un peu trop ;-) ) un joueur plutôt qu'avec le grand nombre qui se complaisent à pourrir un staff, des dirigeants ou des joueurs du club qu'ils "supportent"...
     

Partager cette page